-francois- Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Bonjour à tous! Le chargeur de mon portable est récemment décédé pour des raisons encore inconnues, c'était un Asus qui sortait du 19V a 4,74A. Un ami me propose en remplacement un ancien chargeur de marque inconnue qui fonctionne apparement tres bien, ce qu il y a c'est que celui la sort du 19V a 3,42A. Est ce un probleme pour mon portable? qu'est ce que je risque? merci de vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Bonjour, Je ne m'y connais pas bien, mais je trouve l'écart assez important. Personnellement, je n'utiliserais pas ce chargeur. Attends d'autres avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Ca serait dangereux dans le cas ou l'ampérage du nouveau chargeur serait plus fort. Là c'est l'inverse, il est moins fort. La tension est la même. Tu peux y aller, tu mettras simplement plus de temps à recharger ta batterie. ps: tu as le connecteur qui va bien au moins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bustarox Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Ca serait dangereux dans le cas ou l'ampérage du nouveau chargeur serait plus fort. Là c'est l'inverse, il est moins fort.La tension est la même. Tu peux y aller, tu mettras simplement plus de temps à recharger ta batterie. ps: tu as le connecteur qui va bien au moins? Non du tout c'est l'ampérage maximum qu'il te sort à 19V Le pc va simplement prendre l'intensité qu'il a besoin. Tu peux avoir 10A d'indiqué si le pc a besoin de 3A il n'y aura que 3A en sortie. Cependant si ton courant de sortie est juste et que ton pc désire plus tu risques d'avoir des petits soucis (plantage, etc,...) et endommager le matériel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Oui c'est vrai, j'ai réfléchi trop vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Le PC aura besoin de beaucoup de courant si la batterie est reliée (ça tire 2x plus de courant), il suffit de retirer la batterie pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 donc concrètement si je retire la batterie il n y a aucun risque de quoi que ce soit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 En effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.