Aller au contenu

[Résolu]Deux questions en une...

horax1

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pour noel je vais me faire plaisir et me monter un nouveau pc surtout pour jouer (gros FPS gourmand).

Voici en partie ma configue :

- Processeur : Core 2 quad Q 9450

- CM : ASUS P5Q Pro

- Ventirad : Noctua NH-U12P

- Mémoires : Corsair Dominator TWIN2x4096-8500C5DF

- CG : ATI 4870 x2 (pas encore choisir le constructeur)

- 3 DD (2 en IDE et 1 en SATA)

- Boitier : COOLER MASTER HAF 932

Première question :

Niveau alimentation, est-ce qu'une 700W suffira (je pensais à la TOUGHPOWER CM 700 de chez Thermaltake) ? Sinon combien et laquelle (la plus silencieuse possible)

Deuxième question :

Après lecture de plusieur test concernant le boitier, il semble au top, seul reproche, le manque de filtre pour les ventilos, alors est-il possible d'en achetr à part ? Si oui où ?

Troisième question (oui j'ai menti dans le titre :francais::smack: ) :

Ma configue vous semble t'elle cohérente et correcte pour les jeux, en sachant que je souhaite le moins de bruit possible avec une bone ventilation ?

Merci par avance.

l'alim ne me plait pas :transpi:

en modulaire, Corsair HX620W ou mieux (mais plus cher) Antec Signature 650W.

en non modulaire, Corsair TX 650 ou 750W suivant le nombre de connecteurs que tu veux (surtout les connecteurs PCIeX).

en effet, avec une telle ventilation, faut mettre des filtres.

pour ce faire, tu prends des bas de femme noirs et fin que tu découpe et fixe devant le ventilo.

c'est simple, efficace et pas cher du tout.

vu le boitier, tu remplaces le U12P par un C12P pour pouvoir profiter du flux d'air latéral.

en RAM, la G.Skill PI réclame moins de Vdimm mas bon, si tu restes @ stock, la Corsair ira bien aussi. voir avec el prix surtout.

en HDD, essaye de ne pas brider ta config avec un veux HDD IDE pour le système. mets le Sata ou rachète un disque Sata un peu plus véloce.

je ne sais même pas si le Q9450 est encore trouvable alors si tu as besoin d'un quad, prends un Q9550 mais si ce n'est que pour du jeu, un E8500 sera meilleur qu'un Q9450.

les 4870 X2 sont bruyante :transpi:

les nouvelles X2 modifiées (Gainward, Asus, etc) devraient être moins bruyante mais quand même assez audible, surtout avec un boitier aussi "ouvert" que le HAF 932

quad totalement inutile pour 80% des jeux

autant prendre un E8600 qui s'overclokera au moins à 4ghz même pas un noob en overclocking (et bien plus sinon)

;);):mdr2: Vous me chamboulez là, j'ai mis pas mal de temps à essayer de me trouver une bonne configue et vous me mettez de gros doutes !!

Mais bon je ne vous en veux pas, puisque c'est moi qui vous ai demandé de me donner votre avis.

Donc si je comprends bien, le proc n'est pas ce qu'il y a mieux, un E8500 ou E8600 sera plus adapté à mes besoins (je ne fais pas que du jeux, mais niveaux applications gourmandes en ressource, juste un peu de retouches photos de temps à autre).

Pour la mémoire, il vaut mieux que j'opte pour de la mémoire de chez G.SKILL.

Pour Lexshowbiz :

Tout d'abord merci pour la combine des "filtres"

Pour l'alimentation, j'aimerais bien une modulaire certifié 80+ ! Mais est-ce qu'une 650W (comme tu me le conseils) sera suffisante et aurais-je assez de connecteurs, en fait j'avoue ne pas trop savoir combien il m'en faut ?

Enfin pour finir, il vaut mieux quoi, une 4870 x2 ou 2 4870 en CrossFireX (écran 24") ?

D'autre conseil peut être, n'hésitez pas surtout .

En tout cas merci à vous tous !

- prend une 4870X2 mais pas avec ventirad d'origine si tu veux te simplifier la vie. Le mieux au niveau bruit serait plutôt deux 4870 comme la Gainward et encore, il faudrait voir les différences au niveau bruit avec leur 4870X2 modifiée.

- pour le cpu, les quad ne sont pas bcp utile dans les jeux et même pour la plupart des autres applis. Si tu le remplaces par un E8600, surtout si tu l'overclockes à 4ghz minimum, c'est vraiment bcp mieux pour 95% des cas.

regarde ce comparo (fait avec un Q9650 hein, pas ton"petit" Q9450) : http://www.extremepc.fr/test-q6600-q9650-e8600/

Par contre, si tu peux t'offrir un Q9650, après overclocking, ça semble bien mieux... mais pour l'avenir surtout

- en boitier, le HAF 932 n'est pas fait pour le silence absolu mais il refroidira n'importe quelle config chargée :chinois:

pense à bricoler des filtres pour les gros ventilos avec des collants de femme par ex.

- en alim, et surtout si tu prends un quad, une 48780 X2 et si tu overclockes le tout, ça serait bien de dépasser les 800w car une X2 pompe pas mal sur le 12v, tout comme les Quad. et pour éviter que l'alim ne travaille trop, il serait plus judicieux de ne la faire travailler qu'à 60% de ses capacités maxi. la cooler master upc 900 ou la ANTEC Signature 850w par ex. sinon, y'en a d'autres hein... les ThermalTake CM semble bonne aussi. Mais privilégie celles avec des gros rails (+de 20va !) ou mieux avec un rail unique sur le 12v

processeur E8500 mais avec une X2 peut être CPU limited

pour le refroidissement il vaut mieux un crossfire qu'une X2

mais pour ta CM ça serait mieux du X2 car apparement il le crossfire serait bridé en 8x

pour l'alim une 600 watt mini mais plus ne nuira pas assez de connecteur ça faut voir les spécifications de chaque alim mais avec deux CG il y a que sur pour les 700 watts ou plus

oui, si tu restes sur du P45, oublie le crossfire qui bridera de 15-20% tes perfs par rapport à la même config mais avec un chipset X38 ou X48.

en RAM, la corsair est très bien (j'ai pile poil celle là :chinois: ) mais si tu prends un cpu avec bon coef (>9), tu peux largement te contenter de moins cher : G.SKill PI Black edition par exemple :ouioui:

pour faire plus simple, ça serait bien de savoir quels sont les éléments à acheter et ton budget total.

oui, si tu restes sur du P45, oublie le crossfire qui bridera de 15-20% tes perfs par rapport à la même config mais avec un chipset X38 ou X48.

en RAM, la corsair est très bien (j'ai pile poil celle là :ouioui: ) mais si tu prends un cpu avec bon coef (>9), tu peux largement te contenter de moins cher : G.SKill PI Black edition par exemple :transpi:

pour faire plus simple, ça serait bien de savoir quels sont les éléments à acheter et ton budget total.

Mon budget ? Facile.

Je ne suis pas particulièrement "pété de tune", mais bon comme je change de pc environs tous les 5 ans, je peux me faire plaisir. Donc entre 1500 et 2000 ¤ mais ce n'est pas pour autant que je recherche les composants les plus chers ou les plus performants.

Les éléments dont j'ai besoin ?

- Un processeur (qui me permette de tenir 2 ou 3 ans minimum)

- De la Ram (suffisamment pour être à l'aise, je dirais 3 ou 4 Go)

- Une tour qui me permette de garder le tout au frais avec un minimum de nuisance sonore

- Une carte graphique capable de faire tourner correctement les jeux récents et ceux à venir (pour exemple, j'ai pu jouer dans de bonne condition à Bioshock avec ma vieille 6800GT). Je vais avoir un 24 pouces (liyama Prolite B2403WS).

- Une alimentation qui supporte le tout de façon aisée, la encore le plus silencieusement possible (de préférence modulaire et certifié 80+)

- Et bien sur une bonne carte mère qui dure dans le temps (ce qui me parait un peu limité avec les nouveaux procs et leurs nouveaux socket).

Pour résumer, je veux un PC assez puissant mais silencieux (enfin je ne suis pas utopiste, je ne recherche pas le silence absolu, je veux juste ne pas entendre ma tour, lorsque je ferme la porte de mon bureau) et je ne suis pas trop fan du watercooling.

Mes connaissances en hardware sont assez limitées, mais je suis ouvert à toutes propositions (décentes tout de même les propositions).

En tout cas merci de votre intérêt à tous. :chinois:

Processeur pour 2-3 ans: un Q9550 serait parfait, quitte à l'overclocker un peu si le besoin s'en faisait sentir.

Ram, 4 Go (en 2*2Go) si tu tournes sous Vista, de la PC6400, PC8500.

Tour, bah.. y'a du choix... idem pour les alims. :chinois:

Carte graphique... :/

Disons que je suis plutôt dans l'optique d'une carte mono-GPU pour "pas trop cher", une HD4870 "simple" suffira actuellement.

Si tu comptes acheter tes éléments vers la fin de Décembre, début Janvier, ce serait bien de voir si les versions 55nm de Nvidia des GTX260 et GTX280 apporteront un plus au niveau performance ... et surtout au niveau du prix ! :ouioui:

Si tu t'orientes vers une 4870X2, il faudra évidemment prendre une bonne alim.

CM... comme tu dis, les sockets actuels sont destinés à crever d'ici 1 an, donc autant opter pour du P45 pour une plateforme C2D. :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...