Aller au contenu

Achat d'écran

Akula99

Messages recommandés

Bonjour j'ai un petit dilemme

je voudrais changer mon vieux mais très résistant acer AL1714 contre un nouvel écran.

j'ai repéré le Samsung SyncMaster 931BW 175 ¤ 19" et le Samsung SyncMaster T200 150¤ 20"

le premier est quasiment en fin de commerce mais apparemment les acheteurs en sont très content l'autre par contre n'a pas encore ce passif (peut être l'aura t'il)

Qu'est ce que vous me conseiller parmi ce choix ?

Peut être avez vous un autre écran a me conseiller ?

Merci

faut voir ce que tu vas en faire (ex : du jeu sur u 20" nécéssite une config plus puissante que sur un 19") mais je partirais directement sur un Samsung T220 pour 210-220¤ histoire d'avoir une grande dalle plus lisible.

après, si tu as un budget un peu plus élevé, y'a le Hyundaï W220D qui est top, ainsi que le LG Flatron L226WU.

faut voir ce que tu vas en faire (ex : du jeu sur u 20" nécéssite une config plus puissante que sur un 19") mais je partirais directement sur un Samsung T220 pour 210-220¤ histoire d'avoir une grande dalle plus lisible.

après, si tu as un budget un peu plus élevé, y'a le Hyundaï W220D qui est top, ainsi que le LG Flatron L226WU.

alors 4400+ x2 2go DRR 400 8800 GT 512 dans les grandes lignes (je fais tout tourner au max (bioshock, fallout 3, etc etc )

qu'est ce que tu en penses ?

j'en pense qu'en 20-22", tu ne passeras pas l'été 2009 avant de devoir sacrifier une bonne partie des filtrages dans les jeux à venir, surtout que ton CPU n'est plus tout jeune et est à la peine aujourd'hui, à moins que tu projète une upgrade générale prochainement.

en 19", tu gagneras quelques mois pour les jeux mais je trouve dommage de se limiter à un 19" aujourd'hui, surtout qu'il n'y a quasiment que du wide ce qui fait que c'est tout petit en hauteur (pas beaucoup de lignes)

Moi j'ai une 8800GT avec un 24 pouces (1920*1200), hormis à ne pas trop monter les filtres (bien qu'on puisse mettre du 2x généralement) tous mes jeux passent dessus sans problème.

Par contre, j'ai un E6750 derrière... et pour avoir eu un Opteron 165@2.5GHz (donc en gros ton 4400+X2), je peux t'assurer que le C2D en a plus sous le capot: tôt ou tard ton proco te limitera. :francais:

Enfin bref, dans l'absolu, pense à ton écran, attends pour changer de carte graphique, tu ne peux avoir que mieux pour le même prix au moment où tu auras besoin de changer. :smack:

Moi même je me pose la question de passer de ma 8800GT à une GTX260 gravée en 55nm (dispo dans le mois qui vient)... et je me dis que ma 8800GT suffit encore. ;)

en effet je pense changer de cpu dans l'année qui vient

un intel 8600 je pense avec une cm asus p5q3 deluxe

je vais faire un grand virage car je suis chez amd depuis l'athlon 733mhz ^^

et je n'ai eu que des cm asus

j'ai d'ailleurs toujours mon bon vieux athlon xp 3200 barton avec son a7n8x deluxe rev 2.0 (6800gt) une petite merveille !

et la mon 4400 x2 tourne avec une a8n premium

bref je cerne un peu mieux le futur 20/22 pouces

merci

Pense aussi au "pitch" de l'écran (la taille du pixel affiché), les 20 pouces et les 22 pouces ont la même résolution généralement (1680*1050), donc les pixels seront plus petits sur le 20" que sur le 22", certains apprécient, d'autres non... :francais:

Personnellement, je n'aime pas quand c'est trop petit. :smack:

Lesnumériques.com ont aussi vu cet écran:

http://www.lesnumeriques.com/news_id-6775.html

Bof temps de réaction de 5ms alors qu'un t220 fait du 2ms bref....

Même auteur :

-"Moi même je me pose la question de passer de ma 8800GT à une GTX260 gravée en 55nm (dispo dans le mois qui vient)... et je me dis que ma 8800GT suffit encore. clindoeil.gif"

J'attendrais carrément la version Black Edition d'XFX (de la 260gtx 216sp) qui sur Nvidia est le meilleur constructeur.

Anne Rose, ils ne fabriquent rien du tout, ils mettent leur autocollant dessus :francais:

c'est uniquement lorsque le PCB et le ventirad sont modifiés que l'on peut parler de constructeurs, sinon, ce ne sont que des revendeurs qui reçoivent des cartes toutes faites de chez Nvidia (ou ATI) auxquelles ils mettent le bundle de leur choix.

• 3 semaines après...
Tu est sacrément retardé...pour clore le débat on vas dire qu'XFX sont d'excellent overclockeurs, vive leur version XXX et Black Edition.

n'importe qui peux avec la moins chère des cartes du même chip graphique avoir les même perf d'une XFX ou autre carte overclockée superclockée OC limited golden et j'en passe

maintenant si tu veux payer plus cher  :francais:

souvent les constructeurs sortent un seul PCB et déclinent 2 modèles afin d'avoir plusieurs gamme dans une série, tout simplement parce qu'au final cela leur revient moins cher

pourquoi acheter la plus chère puisque tu peux facilement avoir les mêmes perf pour moins cher :reflechis:  

pourquoi acheter la plus chère puisque tu peux facilement avoir les mêmes perf pour moins cher :reflechis:  

Car tout le monde n'a pas le talent d'oc, ça peu paraître bête pour certain, mais certaines personnes ne ce sentent pas capables et trouve ça très compliqué, c'est là que ces versions prennent toutes leurs valeurs, une cg oc prête à l'emploi sans avoir fait le travail qu'une personne lambda ne saurais faire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...