Aller au contenu

oc intel q9550 sur ga-x48t-dq6-memoire1800mhz

angel40204

Messages recommandés

ayant lu toute sorte d'info sur l'overclock. j 'en suis finalement aboutit apres plusieurs efforts a rien de bon.

pc: motherboard : gigabyte x48t-dq6.

cpu: intel q9550. stepping c1

memory : mushkin ddr3 1800 mhz. 2x1 gb. xp3 -14400

carte video . temporaire : asus 7300 gt .pci

disk dur 4 . seagate barracuda et 2 maxtors.

psu : thermaltake toughpower 850w

cpu cooler ultra 120 extreme copper sanding . le socle a ete poli pour montrer le cuivre .

1 blu-ray lge

1 dvd -rw samsung

j'ai essaye de monter a 3600-3700 mhz at pas de probleme pour boot . mais sans succes lors de l'utilisation de

plusieurs softwares ensemble.

essaye de jouer kmlplayer pour mkv -hd 1080p et en meme temps uilisation d'un peer comme azureus en telechargement . et je ne depasse pas 5mn

avant que tout bloque .

mon probleme , est que j'ai ces memoires a 1800mhz et je voulais overclock le cpu pour profiter pleinement de la puissance de ces memoires

mais sans resultats positifs .

je n'ai rien pour m'orienter , car je ne cherchais pas a oveclocker mes memoires . mais avoir in ratio de 1/1pour le fsb.

donc overclock seulement le cpu.

je me suis base sur les directions d'un gars ici, vantage , mais cela ne marche pas.

besoin d'aide pour un pc stable , oc .

j'esperais monter au moins a 430-440 bus speed pour un pc stable .

coeficient 8.5.

pour ce qui est de la carte video, j'attend un peu la chute des prix pourla remplacer par la gtx 280.

la asus 7300 gt m'a ete pretee

presente situation . le pc est a 2.83 ghz et seulement avec la fonction turbo dans les parametres du bios .

oui, j'essaye strictement l'oc par le bios .

merci

oui. il est vrai que je n'ai pas bloque le pci.je pense.

cependant le strap devrait etre quoi?

je n'ai que des nombres comme 400d , 333d , etc... cela ne veut pas dire grand chose pour moi. je l'avais laisse {spd}sur auto car, la memoire montait automatiquement dans le bios quand je montais le fsb du cpu , et donc le cpu ratrapait la memoire pour un ratio de 1:1

cependant , j'avais mis les timings sur manual . car les nombres sur auto n'etait pas ceux du manufactureur de munshkins.

si vous avait d'autre imput{suggestions}

faites moi savoir

merci.

j'aimerais en savoir plus par rapport au bon parametre pour mes memoires . merci

pour 450 x 4 soit 1800 de fsb

j'ai fais une erreur avec 333d j'ai la "mem" à 1500 3:5

bon pour les "strap" 333D 333B 333c ils me donnent tous les 3 1500 / 3:5

j'ai 400A 400B 400D ils me donnent tous les 3 1800 soit 1:1

le 320D 1440 5:8

ce qui fait que la lettre n'a pas l'air d'agir sur le fsb d'où ma remarque

conclusion : je ne peux pas allez au max de ma mémoire

quoique je n'ai pas essayé 1800 : c'est quand même 200 au dessus!!!

Y'a des straps sur les GA maintenant?

Le strap n'est pas dépendant de la mobal mais du northbridge mon p'tit Com8 !

pour 450 x 4 soit 1800 de fsb

j'ai fais une erreur avec 333d j'ai la "mem" à 1500 3:5

bon pour les "strap" 333D 333B 333c ils me donnent tous les 3 1500 / 3:5

j'ai 400A 400B 400D ils me donnent tous les 3 1800 soit 1:1

le 320D 1440 5:8

ce qui fait que la lettre n'a pas l'air d'agir sur le fsb d'où ma remarque

conclusion : je ne peux pas allez au max de ma mémoire

quoique je n'ai pas essayé 1800 : c'est quand même 200 au dessus!!!

Il faut que tu ajustes également ton coeff CPU et ton FSB pour en tirer le max...

nice one . je sais deja . si tu lit les details . tu decouvriras que je savais a propos du cpu . cependant , ces strap. personne ici ne semble savoir les bon parametre pour moi. pour un ratio de 1:1.

reppelez vous , que je n'essaye pas d'oc mes memoires , mais mon cpu pour ratrapper un ratio de 1:1 par rapport a la memoire qui monte a 1800mhz

il me semble que le mieux est de laisser le strap sur auto , parce que le bios immediatement reconnais et ajuste auto le ratio de la memoire.

vu que je ne vais pas oc mes memoires.

j 'ai remarque que en lisant sur le bios , des que je monte le fsb du cpu, la frequence de la memoire monte automatiquement . a 440 ou 450, le ratio est de 1:1 . et la frequence memory est de 1800 mhz. de meme que le voltage monte a 1.9.

d'ou je ne sais pas si c'est necessaire de monter le voltage aussi. vu qu'il monte de lui meme en auto, et que le maximum peut atteindre 1.95 v a 1800mhz de frequence.

lire pc health status.

MON PROBLEME: est de stabiliser ce pc pendant l'utilisation de video combine avec telechargement.

toutes les operations on l'air de functioner lors de l'oc .

mais des que j'utilise klmplayer en plus pour regarder les hd , il plante apres 3 ou 5 mn .alors qu'il ne plante pas en pc normal .

je ne suis pas interrese de oc ce pc en extreme . vu que c'est pour video films et peer 2 peer utilisation. et encoding . no video game .

mais toute fois , les memoires ne sont pas a pleine capacite. et le but etait de les utiliser pleinement .

merci

Y'a des straps sur les GA maintenant?

Le strap n'est pas dépendant de la mobal mais du northbridge mon p'tit Com8 !

Je croyais que c'était un truc ASUSien :byebye:

Ou pas :transpi:

P45, X38 et X48 Com8 ;)
Merci :transpi:

Je me coucherai un peu moins ignorant ce soir ;)

Nan il t'a raconté une connerie l'ami Lex' : les straps sont présents sur la TOTALITE des chipsets permettant une désynchro de la RAM par rapport au FSB ! C'est-à-dire qu'on trouve également dans le lot le P35, le 965P et le i975X, mais également les vieux chipsets comme le i955X, le i945, le 865PE et j'en passe !!!

oui je sais je fsb à 478 coef 8 = 3830

et la mem en 333d soit 3:5 ce qui fait 797.9 je frôle les 800 ... 1600

478 j'ai peur que la CM prenne feu :transpi:

T'inquiètes pas j'ai poussé mon ex P5K Del et ma P5Q Del actuelle jusqu'à plus de 500 Mhz FSB et elles sont toujours vivantes ! J'ai tourné pendant plus de 6 mois avec mon E6600 @ FSB 485 Mhz et aucun problème ne t'inquiètes pas ta carte mère ne risque rien ! :non:

Voilà un petit screen pour te rassurer !!! ;)

Pour info ce CPU, cette mobal et cette RAM tournent toujours aussi bien et toujours overclockés chez des potes donc aucun problème !

Nice, j'ai dû rater une ligne dans mon BIOS car j'ai pas accès au réglage du strap il me semble.

alors que sur P45, X38 et X48, tu peux régler le strap.

Nan c'est dans ton cerveau que t'as du rater une ligne ! :transpi:

Le fait que le strap existe n'est pas lié au fait qu'il soit affiché dans le BIOS ! La présence du réglage du strap permet juste de savoir quels ratios sont associés à quels straps c'est tout ! Lorsque tu changes de ratio RAM:FSB ton strap change tout seul sans que tu t'en rendes comptes :transpi:

je veux bien mon pitit Nice mais sur ta mobo, tu as le choix entre le strap 266, 333, 400 et pour chaque strap, tu as un panel de ratio FSB:RAM.

donc tu veux dire que sur ma mobo, tous mes ratio englobent ces 3 straps et selon le ratio que je mets, mon strap change de lui même.

ben alors, il est où l'intérêt d'avoir un réglage manuel du strap ???

forcer le chipset à avoir des timings plus serrés pour gagner un peu en perf ??

Alala mon pauvre Lex tu as le cerveau terriblement éteint ce soir ! :francais:

Je vais essayer de t'expliquer au plus simple : effectivement pour chaque strap tu as un panel de ratios disponibles. Ceci dit, si moi je me mets en AUTO, alors je peux choisir parmi l'intégralité des ratios de tous les straps confondus ! Une fois le ratio sélectionné, alors la mobal calculera d'elle même le strap à activer !

Sur ta mobal à toi, le fait que tu n'aies pas de réglage manuel du strap fait que ta mobal agit comme comme si le strap était en AUTO !

Le fait que le strap soit réglable permet de ne pas se gourer et de savoir PRECISEMENT quel ratio correspond à quel strap, chose qui est impossible à faire sans faire de grosses recherches sur ta mobal ! C'est tout ! Le réglage manuel du strap est juste une simplification pour l'overclocker qui choisira un ratio en fonction de sa RAM dans le strap où sa config sera le plus à l'aise !

Ca te convient comme ça ou tu veux que je t'éclaire un peu plus en détails ? :heben:

L'intérêt des straps est de réussir à trouver le triplet FSB-fréquence RAM-strap qui soit le plus performant possible et donc le but ultime est d'avoir le FSB le plus haut ainsi que la fréquence RAM la plus haute tout en ayant le strap le plus serré possible et d'avoir au final une machine stable ! Et je peux vous assurer que ce n'est ni rapide, ni facile à faire :francais:

okay . oc . pas de probleme de oc a 36oo mhz . cependant , le pc reste stable pendant une heure apres l'utilisation d'un logiciel video se plante

donc. plus de probleme. pour ce qui est des strap . je laisse sur auto. le pci etait a 100mhz et le voltage de cpu core etait de 1.39.

mais la encore en augmentant le voltage , aucune difference .

toujours pas de succes . mais il reste stable pendant 45mn et plante apres voir un film video pendant ce temps la.

j'ai aussi mis le voltage control de ddr3 a + 0.40. . le maximum est a 1.95 sur ces barettes . mais je pense peut etre le laisser sur manual.

aussi change la video sur turbo.

je me demande si la carte video plante parce que elle ne peux pas suivre . c'est une 7300gt de asus et c'est plutot vieux. mais c'est un emprun et temporaire

vu que j 'attends que les prix baissent pour la gtx 280/

il ya t'il plus de suggestions .

peu etre augmenter le pci a 104 au lieux de 100 . ou autre .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...