lapinoumagique Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Bon, alors j'aimerai une petite explication svp >_< J'ai voulu tester la ram parce que c'est bien de la double face et ça m'étonnait qu'elle ne montait pas plus que 472. Donc je mets le coeff à 7. J'essaie quelques valeurs de tensions, je mets tout à fond, ça tourne toujours pas. Je baisse toutes les valeurs comme c'était au départ, j'ai juste modifié le cpu PLL Voltage,de 1,50, je l'ai monté à 1,70v Et là => Boot oO à 475... Donc je suis venu écrire ce message pour mieux comprendre ^^ Comment cette option fait que la ram ne nous gêne plus >_< alors que c'est sur le cpu que ça agit ? Et 1,70 de cpu pll voltage, il faut faire attention à quoi comme température? Elles ne semblent pas avoir changé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Bah c'est que c'était tout simplement le couple mobal/CPU qui bridait et non la RAM Il est connu et reconnu qu'augmenter le voltage de la PLL permet de monter et de stabiliser à de plus hautes fréquences FSB Pour ton E6750 il n'y a aucun souci à laisser la PLL sur 1.7V tu n'as rien de supplémentaire à vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoumagique Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Bon bah sur ce coup là je mets mon noctua à bout ^^ J'ai effectué le vmod, le vcore à 1,55 dans le bios me donne 1,54 idle (étonnant d'ailleurs) et 1,53 en burn ^^ avec températures de : 68° en moyenne pour le plus haut core ( donc sur la durée ça s'approchera de 72° ) mobo à 31° Ah et j'oubliais, avant le vmod, j'ai booté à 3,8ghz sans planter, mais ça provoquait soit des erreurs soit un plantage en burn, donc je me suis décidé à vmod. Et là je me suis mis à un fsb de 463 donc ça donne 3,7ghz, mais je vais tester plus longtemps pour le moment c'est okay :) Et la crucial n'est finalement montée qu'à 483. Mais peu importe pour le moment vu que je suis limité par la température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Moi je suis actuellement rockstable @3.72Ghz ( 465*8 ) pour 1.44v en full avec mon E6750 J'ai rajouté +0.1v à mon NB et au FSB, mais je sais pas à combien ils sont maintenant... Mes cores ne dépassent pas ou peu 60° sous CPU Stress MT, et mon NB est à 50° max en burn... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Normalement 1.2V pour le FSB et 1.3V pour le NB mais à confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Je crois que l'un des deux est à 1.x5v à la base, mais je ne sais plus ou je l'ai lu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Peut-être 1.25V pour le NB parce que pour le FSB j'suis sûr : 1.2V pour les 65 nm et 1.1V pour les 45 nm ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoumagique Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 La ram a pu booter avec la PLL mais n'est pas stable. Mais avec le vmod j'ai tenu 10heures de cpu stress test à 466*8 donc 3,728ghz :) avec 1,512 vcore full pour 68° max. Je verrai pour le P12 quand j'achèterai de nouvelles barettes ^^ peut être vers noel mais je n'arrive toujours pas à faire un choix lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.