Aller au contenu

Phenom X4 9950 & Hypertransport 3.0


barny59190

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir une CM Asrock K10N78 et un Phenom X4 9950 BE. 2X2Go pc-6400 pour la Ram.

Ma CM supporte l'hypertransport 3.0 qui est censé tourner à 2600 MHz. Or, CPU-Z me dit:

Core speed : 2600 mhz

Multiplier : x 13.0

Bus speed : 200 mhz

HT link : 2000 mhz

La mémoire tourne 400 mhz avec un ratio de 1:2

Est-il possible d'améliorer la vitesse de l'HT ? La mémoire tourne à 400 mhz et le bus à 200...

Voilà je me sens un peu larguer avec ces histoires de fréquences... c'était si simple avec la DDR1...

Merci de votre aide... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

dans le BIOS sur la page Advanced, CPU configuration, tu peux lire la fréquence maxi admise par le bus du north bridge (hypertransport) selon la mémoire embarquée, le proco et le choix de la fréquence pour la mémoire (Memory Clock qq lignes au-dessous, tu peux accéder à une freq plus élevée en choississant 400 MHz au lieu de auto, et de mettre sur Enabled la ligne Flexibility Option...les 2 barrettes de ram sont placées sur les slots 1 et 3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

dans le BIOS sur la page Advanced, CPU configuration, tu peux lire la fréquence maxi admise par le bus du north bridge (hypertransport) selon la mémoire embarquée, le proco et le choix de la fréquence pour la mémoire (Memory Clock qq lignes au-dessous, tu peux accéder à une freq plus élevée en choississant 400 MHz au lieu de auto, et de mettre sur Enabled la ligne Flexibility Option...les 2 barrettes de ram sont placées sur les slots 1 et 3....

Bonjour, j'ai trouve le réglage cpu-Northbridge speed qui est sur auto, mais même en manuel, je ne peux dépasser 2000mhz pour l'hypertransport ... Qui théoriquement pourrait tourner à 2600 mhz. La ram tourne à 400 mhz avec un ratio de 1:2

K10N78hSLI-GLAN

1. Support for Socket AM2+ / AM2 processors: AMD Phenom™ FX / Phenom / Athlon 64 FX / Athlon 64 X2 Dual-Core / Athlon X2 Dual-Core / Athlon 64 / Sempron processor

2. Supports Hyper-Transport 3.0 (HT 3.0) Technology

3. NVIDIA® GeForce 8200 Chipset

4. AM3 CPU Ready!

* FSB 2600 MHz (5.2 GT/s)

* Supports Dual Channel DDR2 1066 with AM2+ CPU, and DDR2 800/667/533 with AM2 CPU, with 4 DIMM slots, maximum capacity up to 16GB

En plaçant mes barrettes sur les slots 1 et 3 je ne perds pas le Dual-channel ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne pense pas que le fait de passer ton HT link à 2600mhz te fasse gagner en perf, en revanche ça te fera consommer un peu plus...

Quand au fsb de 200mhz il est valable pour tout les athlon et phenom et il n'a rien à voir avec la fréquence de ta ram (qui est calquée sur la fréquence finale de ton processeur par un dividende)

Le fonctionnement de part le contrôleur mémoire AMD est différent de celui des processeur Intel (sans parler de Nehalem), en effet tu es toujours "synchro", il n'y a pas de ratio 1:1 ou 1:2 etc... :D

j'espère avoir répondu à tes questions :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les barrettes c'est bien 1-2 ou 2-3 pour tirer avantage du Dual....à 2000 la vitesse du HT est normal...tu précises le type de ta carte car nous n'avons pas la même lecture des param dans le bios? la dernière version pour la K10N78hSLI-GLAN est le 1.30 est il à jour sur ta machine sur la page Chipset Settings tu peux modifier la vitesse et la largeur des liens pour atteindre une vitesse plus grande de l'hypertransport. CPU - NB Link Speed et CPU - NB Link Width....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les barrettes c'est bien 1-2 ou 2-3 pour tirer avantage du Dual....à 2000 la vitesse du HT est normal...tu précises le type de ta carte car nous n'avons pas la même lecture des param dans le bios? la dernière version pour la K10N78hSLI-GLAN est le 1.30 est il à jour sur ta machine sur la page Chipset Settings tu peux modifier la vitesse et la largeur des liens pour atteindre une vitesse plus grande de l'hypertransport. CPU - NB Link Speed et CPU - NB Link Width....

En fait, même en manuel, je ne peux dépasser 2000 mhz... Je me demande si l'HT à 2600mhz n'est pas prévu pour les futurs processeurs AM3...

Merci pour votre aide !

PS: oui j'ai flashé le BIOS en 1.30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...