Aller au contenu

Velociraptor : version backplane ?


John

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais acheter un Vélociraptor 150 Go et je vois qu'une version backplane est la seule dispo chez materiel.net.

Qu'est que c'est cette version ? Mis à part la position des connectiques, existe t'il des différences notables avec le Velociraptor "normal" ?

Le ice pack semble différent, meilleur refroidissement sur la version backplane ?

Pour l'illustration, voici les 2 versions en 300 Go

VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (245¤)

VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (backplane) (300¤)

Qu'est-ce qui justifie cet écart de prix ?

En 150 Go les prix sont équivalents. (160¤)

Et enfin, sur un pc type familial, que vaut-il mieux privilégier pour le même prix : version normale ou backplane ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'avais bien compris ça. J'ai un mac mais ça veut pas dire que je ne jure que par ça (même pas du tout, le no problème sur un mac c'est un mythe ^^)

Mais un Vraptor c'est un disque utilisé soit pour des servers (quoique ...) soit pour une utilisation hardcore gamer pour des temps de chargements vraiment rapide ainsi que pour du montage où on peut avoir besoin d'une grande capacité très performante (généralement ces gens font des raid0). Mais pour du classique, à part gagner quelques secondes sur le temps de boot t'y verras pas grand chose ... et niveau rapport avantages/prix ... ça fait très cher ;)

Prends toi un petit disque 160go à 1 plateaux (me semble que ça existe non ?) et ça ira très bien :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Corven, mais ce n'est pas ma question.

Je connais l'utilisation que peut être faite d'un Velociraptor.

Ce que je souhaite savoir, c'est la différence qu'il y a entre une version "normale" et "backplane" hormis la connectique. :chinois:

La version backplane est faite pour être monté sur un serveur dans un berceau de disque dur. Je parle d'un vrai serveur hein, pas un truc improvisé avec du matos grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Backplane c'est un système de fixation des hdds pour les serveurs. Ils l'ont sorti pour justement être compatible avec tout type d'utilisation je pense.

http://www-304.ibm.com/systems/support/sup...randind=5000008

Après en terme de perf il n'y a pas de progression. Niveau refroidissement, c'est vrai qu'il a l'air d'être mieux conçu ... mais après je ne pense pas que ça puisse valoir cette différence de prix.

EDIT: toasted ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interface SAS est compatible SATA, nan ??

car sur les photos qu'on peut voir, un dirait bien du SATA classique.

voilà un commentaire sur Matériel.net :

PS : "Blackplane" signifie que la connectique des disques est identique à celle des disque durs "normaux", vous pouvez donc sans problème l'installer dans un rack, j'ai acheté le Zalman GS1000 avec les rangements par rack et aucun problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

Je vais acheter un Vélociraptor 150 Go et je vois qu'une version backplane est la seule dispo chez materiel.net.

Qu'est que c'est cette version ? Mis à part la position des connectiques, existe t'il des différences notables avec le Velociraptor "normal" ?

Le ice pack semble différent, meilleur refroidissement sur la version backplane ?

Pour l'illustration, voici les 2 versions en 300 Go

VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (245¤)

VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (backplane) (300¤)

Qu'est-ce qui justifie cet écart de prix ?

En 150 Go les prix sont équivalents. (160¤)

Et enfin, sur un pc type familial, que vaut-il mieux privilégier pour le même prix : version normale ou backplane ?

Merci :yes:

La version backplane est faite pour connecter le disque dur directement dans un rack et non avec des câbles,tu remarqueras le sens des rainures du radiateur sur le backplane qui sont orientées pour un refroidissement optimal quand ils sont posés sur la tranche comme dans les serveurs :zarb:

Conclusion,ne prend pas le model backplane car ce sera moins pratique pour le brancher...et il n'y a strictement aucune différence de perfs :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...