Aller au contenu

[RESOLU]O/C E8200 sur P35-DS3R[RESOLU]


Batt_60

Messages recommandés

Bonsoir les Inpactiens,

Voilà après un premier O/C de pour E8200 qui me paraissait bien (3.2Ghz totalement stable et 3.6 avec crach au bout de 10-20min) je voulais essayer d'aller plus loin (histoire de mieux comprendre et d'aller chercher les capacité max de mon processeur) donc je relis quelque tuto pour avoir tout en tête et je me lance (ayant eu un problème avec le bios de la CM j'avais fait un petit ClearCMOS ).

Je remet déjà mes réglages de base pour monter à 3.2 donc voltage CPU en normal, voltage RAM en +0.1V (donc 1.9V), FSB à 400 avec timing de la RAM en 4-4-4-12 donc jusque là tout va bien le pc se lance sans problème et stable.

Ensuite Reboot directions le bios passage du FSB à 450 toujours en 4-4-4-12 à +0.1V et je me dis qu'il va falloir gonfler le voltage du processeur et là impossible de trouver le voltage d'origine (la CM affiche 1.225 mais ça m'étonnais un peu mais bon) donc je met en 1.325 pour voir donc je sauve le bios et reboot , manque de pot ça reboot une nouvelle fois et comme ça jusqu'à ce que le bios se remet à l'origine (vive le dual-bios).

Je touve que je m'y prends comme un pied et que de toute façon je ne comprends pas la moitié de ce que je fais.

En navigant un peu j'ai vu que beaucoup de personnes mettaient directement leurs HK en 2.00V, certain annonçait du 3.8GHz en aircooling :roll: stable. J'hésite à passer bon bios de F12f à F13c (sachant que le F12f est introuvable sur le site de Gigabyte et que le F13c est en Béta). Quand au voltage du CPU, quel est celui d'origine et à combien je peux monter sans risque (galère à trouver ça sur google) ?

Voilà le topic du boulet qui galère comme il faut alors qu'il pensait être capable de le faire sans problème :dd:

Merci à tous pour vos futures réponses.

Inpactiament Batt_60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma P35 DS3R est en F13c et fonctionne tout à fait bien, mon OC n'est pas moins stable...

(Mais de là à dire qu'il l'est plus...)

En effet, j'ai moi aussi mis mes HK à 2.0v @stock, et 2.1v ou 2.2v en fonction du cas et de la fréquence, toujours en syncro :dd:

Tu parles de dual-bios sur la P35DS3R, j'aimerai en savoir plus :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de dual-bios sur la P35DS3R, j'aimerai en savoir plus :roll:

Voui voui un dual bios sur la P5-DS3R quand ton bios flanche après plusieurs reboot la CM lance le 2nd (mais je pense que tu le savais)

Extrait du site Gigabyte sur la CM:

BIOS

1. Supports DualBIOS Plus

2. 2 x 8 Mbit flash ROM

3. Use of licensed AWARD BIOS

4. PnP 1.0a, DMI 2.0, SM BIOS 2.3, ACPI 1.0b

édit: je dépasse le 400 à 2.1V mais en cas 5 :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niark niark j'ai compris dans ma signature j'ai mis rev2 (quand j'avais commandé ma CM sur Matos.net) sauf que j'ai reçu une rev 2.1 ;)

edit: passage à 450 en cas 5 toujours mais dès que je touche au voltage du CPU ça merde (même en mettant 1.225 ya que si c'est en auto que ça marche dons temps que j'en ai pas besoin ça va, mais après ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blocage à 450 cas 5 à 2.0 et 2.1V en repassant en coef 8 au lieu de 6 je réatteins les 3.6 mais je suis déçu de ne pas pouvoir aller plus haut :pleure: sachant que d'après les tuto sur gigabyte ma RAM monte à 500 en 2.1V donc je pense que c'est le proco qui bloque :ouioui: si je comprends bien faut que je pousse le voltage du CPU avant de pouvoir augmenté plus mon FSB ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais les test en coef 6 pour l'instant car je n'ai pas fini les test de stabilité: idle 1.120V burn: variation 1.168V ou 1.184V (il aurait pas aimé la tentative de boot à 1.35V :transpi: c'est pour ça que ça a redémarré ? mais après pour le 1.225 ? :non:;) il faudrait mettre le voltage à 1.2 ou - pour que ça marche ?)

voilà après 30 min de test j'ai ça:

dedd39efa01ea9395812c11ce176d09e.jpg

je vcore a eu le temps de redescendre à 1.12V le temps de screnner :non:

édit: après 40 min j'ai eu un freeze de 12 secondes puis retour à la normal (des freezes comme ça j'en avait déjà à fréquence d'origine, j'avais testé tout mon matos, renvoyé la CM, Proco et RAM à Materiel.net et tout était revenu OK)

édit: :youhou: mon pc se fige en 30s sous windows à froid :transpi: je suis obligé de repasser à 400 pour plus avoir de problème :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Toujours le m^me problème pour le voltage CPU et mon FSB, les ClearCMOS ne servent à rien.

Pour le voltage CPU, j'abandonne, je verrai bien sur mon prochain CPU d'attendre la nouvelle révision et pas acheter les premiers modèles (et temps qu'à faire ne pas pendre le plus bas de gamme de la série :non: ). Par contre pour mon FSB, à froid après une nuit de repos, si je ne suis pas à 400 ou - je suis sur d'avoir des freezes dans la première heure d'utilisation mais après 3-4h de fonctionnement, si je passe en 450 ça tourne nickel :byebye: . Au passage si je délivre + de 2.1V à ma RAM, je ne peux pas booter.

Donc maintenant tout ceux qui pense que les P35-DS3R sont moisis vont passer se foutre de moi mais bon j'ai déjà pas mal les boules d'avoir une CM en carton et un proc qu'encaisse que dalle.

Voilà je vais pouvoir clore mon topic sur ces mots et je reviendrai dans le beau monde de l'O/C quand j'aurai une vrai machine pour O/C soi dans au moins une bonne année.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là moi je dis carte mère Gigabyte en carton.

Sinon pour ta RAM : Règles la en 5-5-5-15 ratio 1:1 (synchro avec le FSB) sur 2.2V (+0.4V) pour être sûr de ne pas avoir de problème.

Ensuite, balances +0.15V au NB, PLL et FSB et +0.1V au SB.

Essayes ensuite de balancer du voltage par plage : 1.30V, 1.35V, 1.38V, 1.40V, 1.42V et regardes si tu arrives à tenir un voltage ou si ta carte mère merde à chaque fois.

Si ça ne change rien, alors je pense que tu pourras dire plus ou moins adieu à l'OC si tu ne changes pas de mobal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...