gamlin Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Voilà, ma config tournait impeccable et là comble de l'horreur elle refuse de démarrer jeudi dernier 'j'appuie sur le power et rien ne se passe). alors j'essaye de tout débrancher puis rebrancher et rien ne change. J'essaye de changer l'alim, la RAM pas de changements... Voilà ma config est constituée d'une P5E, d'un E8400, de 4Go de PC 8500 G-skill, de trois disques durs, d'une alim corsair de 620 watts et d'une 9800GTX, le boitier étant un coolermaster cosmos S et le tout étant watercoolé avec un rad triple. Les LEDs de la carte mère et de la carte audio clignottent. Que puis-je tenter d'autre avant de foutre ma carte mère à la jaille? (j'avais bien pensé de tester avec un autre proco mais j'en ai pas sous la main). Un clear CMOS peut-être?... Toutes les bonnes idées sont les bienvenues. Merci d'avance EDIT K-Lee : le topic s'est transformé en CA ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2250086 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 clear CMOS et démarrage avec le minimum possible (une barette, un HDD système, souris, clavier, écran). si c'est pas ça, alors oui, faudrait trouver un autre CPU et une autre CG mais je doute que le CPU soit mort (sauf si tu as O/C comme un bourrin) donc ça sent de plus en plus la CM HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Un clear CMOS ne change rien à l'affaire, d'autres idées avant que je fiche cette punaise de CM à la poubelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 salut les diodes qui clignottent dénoncent un défaut d'alimentation : mauvais branchement, tension de courant insuffisante, mauvais contact ou contact non désiré ...court-circuit avec un élément et la CM ou de la CM avec le châssis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Bon, là , je crois que je peux me résoudre à un verdict tragique, ma P5E est morte. Maintenant vient l'éternelle question de savoir quoi prendre pour remplacer cette dernière. Toutes les propositions seront les bienvenues, en sachant que je veux avoir deux PCi express en 16x (crossfire envisagé d'ici peu de temps), que je veux pouvoir oc mon proco, que je veux pouvoir faire tourner de la PC8500, que je veux pouvoir remettre mon RAID0, voilà je crois que c'est tout. Ah si dernière condition, je veux pas claquer 300 boules danbs une mobo. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Il n'y a pas deux ans de garantie sur une Asus ? Sinon pour ton RAID, du moment que tu restes chez Intel, c'est compatible, le ICH5R est même normalement compatible avec le ICH10R. Des "P5E" ça se vend encore sur Prix du net. 5 P5e en occase sur RDC : http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Com...e.htm#xtorAL-25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keats Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Dans la section occaz vente des forums de PCI y'a ne mobo en vente ,mais je sais pas trop ce que c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Oui, ça se fait encore mais d'occaz sur rue du commerce, elle se retrouve à un prix supérieur à ce que je l'ai acheté à l'époque et plus chère que certaine carte neuve de la mm gamme. Alors je me tate... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 28 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 D'autres avis ou idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 alors ça y est je me décide à m'acheter une nouvelle carte mère car le sav d'asus prend 5 à 6 semaines juste pour me dire si la panne rentre dans les conditions de la garantie et après faut compter le temps de la réparation ou du renvoi d'une nouvelle carte mère et je peux pas me permettre d'attendre plus longtemps. Alors que me conseillez vous comme nouvelle carte mère en sachant qu'il faut que je puisse récupérer mes dossiers existants sur mon ancien raid 0 (tant que je reste sur du chipset intel, apparemment ça a l'air bon), que j'ai deux pci express en 16x (car futur crossfire possible envisagé avec des HD 4850), qu'elle accepte de la PC8500 et un E8400 et enfin que je puisse overclocké tout ça sans trop de difficultés. Pour finir, la clause la plus restrictive, je veux pas mettre plus de 150 euros dans ma carte mère. J'ai vu qu'on pouvait flashé le bios d'une P5E avec celui d'une rampage formula, cela vaut-il vraiment le coup, cela doit-il motiver mon choix vers cette carte mère (si j'arrive encore à en trouver une)? Merci d'avance pour tous ces renseignements. PS: je connais quelqu'un qui me propose une asus maximus formula pour 120 euros, cela vaut-il le coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 OK, je déplace en conseil d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 une MF à 120¤, pour moi ça vaut le coup si elle est nickelle et bundle complet. tu peux flasher une MF en RF mais tu annules irrémédiablement la garantie dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 La MF à 120 euros s'est tombé à l'eau. Que me conseillez-vous comme carte mère car laP5E se fait de plus en plus rare et les prix flambent du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 P5Q-E. c'est une bonne valeur, trouvable dans les 150¤ neuve. et si tu peux trouver une P5Q Deluxe pour 150¤, tant mieux pour toi, c'est une super CM celle là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Ouais je l'avais repérée mais c du P45 donc bridage en crossfire (au contriare du x38). Alors à savoir ce que je vais faire. J'étaisparti sur un crossfire de HD4850 mais bon tant pis. Autrement j'avais vu la GA-X38-DS4 de chez gigabyte mais je crois que ça va être le même souci qu'avec la P5E, je suis pas sur d'en trouver facilement et je sias pas trop ce qu'elle vaut en oc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 http://www.ldlc.com/fiche/PB00079013.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Alors voilà, je reiens à l'assaut. J'ai revu mes exigences à la baise. Je recherche à présent une bonne carte mère me permettant de faire tourner et d'oc mon E8400 et ma DDR2 PC8500 et me permettant de faire tourner un seul GPU(adieu le crosfire de HD4850) sur un port PCI express 2.0 (est-ce vraiment utile?). Il faudrait également que je puisse récup mon raid 0 que j'avais sur ma P5E et enfin j'aimerais ne pas descendre trop en terme de qualité de carte mère par rapport à la P5E. Voilà tout est dit. On m'a conseillé précédemment la P5Q-E qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Alors voilà, je reiens à l'assaut. J'ai revu mes exigences à la baise. Je recherche à présent une bonne carte mère me permettant de faire tourner et d'oc mon E8400 et ma DDR2 PC8500 et me permettant de faire tourner un seul GPU(adieu le crosfire de HD4850) sur un port PCI express 2.0 (est-ce vraiment utile?). Il faudrait également que je puisse récup mon raid 0 que j'avais sur ma P5E et enfin j'aimerais ne pas descendre trop en terme de qualité de carte mère par rapport à la P5E.Voilà tout est dit. On m'a conseillé précédemment la P5Q-E qu'en pensez vous? Dernier point, n'ayant pas des millions à dépenser , je recherche le meilleur rapport qualité/prix (comme celui de la 5E quand je l'ai acheté il y a six mois, soit 130 euros environ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Autrement j'ai vu celle-là Gigabyte GA-EP45-UD3R . Qu'en pensez vous? Au niveau OC elle est bien? Conviendrait elle à mes exigences? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Allez soyez sympa. Si quelqu'un peut m'aider ce serait chouette. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 déjà, on est pas dispo H24 pour tout le monde donc merci de respecter la vie des gens sans les "obliger" à venir te répondre au plus vite. ensuite, P5Q-E, oui. la UD3, on ne peut vraiment savoir ce qu'elle vaut compte tenu du très peu de retour qu'on a sur cette carte. Ggabyte et l'O/C Intel, ça fait un moment que c'est assez aléatoire. y'a peut-être du mieux avec la série UD mais je n'en sais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Désolé que tu l'aies pris comme ça, ce nétait vraiment pas mon intention, c'est juste qu'en ce moment je n'ai un Pc qui marche et internet qu'au boulot et donc j'ai pas beaucoup de temps pour envoyer un post et avoir une réponse. Vu qu'en ce moment je travaille de nuit, je ne travaille que trois jours dispatchés dans la semaine). Quant à la gigabyte, je demandais car c'est celle qui était proposé dans les config inpactiennes, voilà tout. Donc pour toi, il faut que je reste sur la P5Q-E bien qu'elle soit un peu hors de mon budget. Et la P5Q simple ou la P5Q-pro valent quoi (car en ce moment c'est pas la joie au niveau finances, je rachète parce que je suis obligé mais je ne voudrais pas utiliser de l'argent inutilement. LA P5Q-e coutant 150 euros et la P5Q pro 120). Donc vous aurez compris que je suis un chieur impatient, que je suis fauché et que je suis obligé pour plusieurs raisons de me remonter un PC et enfin dernière chose que je suis un passionné comme bon nombre d'entre vous et que j'aimerais acheter du matos sur lequel je puisse m'amuser à bidouiller un peu. Je sais que ces choses sont difficiles à concilier mais si quelqu'un voit une solution miracle. Encore merci pour toutes ces infos et pour le temps que vous passez à essayer d'éclairer ma lanterne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 une P5Q Pro te permettra de bidouiller gentillement avec un BIOS assez complet. la -E et encore plus la Deluxe se dinstinguent de la Pro par leur qualité de conception et la qualité des différents étages d'alimentation. Disons que tu as de quoi te faire plaisir avec une P5Q Pro mais que plus tu monteras en gamme, plus un O/C restera stable et pourra monter. Perso, je me prends très bientôt une Deluxe mais uniquement parce que je me suis habitué à la qualité des Deluxe, alors qu'une Pro me suffirait (et puis ej touche la Deluxe quasi au prix de la Pro ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Lol, je viens de me rendre compte que depuis que j'ai demandé es conseils d'achat, il n'y a que toi qui m'a répondu, lol. En tout cas merci pour tes conseils aavisés mais si jamais d'autres personnes voulaient donner leur avis il ne faudrait pas croire qu'il s'agit d'une conversation privée, lol , lol. Tous les avis sont les bienvenus. Merci encore lexshowbiz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 +1 Pour la P5Q Pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.