Aller au contenu

[CG] [Résolu] [CG] 2 x 8800GTS avec 3 écrans ?


csphoenix1

Messages recommandés

Bisoir !

Je compte me racheter une deuxième carte graphique 8800 GTS qu'un amis veut me vendre, je voulais savoir si je pourrais la mettre en SLI, enfin mettre les deux cartes graphiques sur ma P5W DH Deluxe ? Il y a deux port PCI-Express je crois c'est bon ?

Et sinon comme j'aurais 4 prises DIV vous pensez que je pourrais mettre 4 écrans dessus ? J'en ai déjà 2, et je souhaiterais en rajouter c'est pour ça surtout que je voulais lui racheter sa carte graphique et aussi pour moins ramer sur les jeux :)

Voili voilou :)

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout d'abord, le SLI.

ta P5W DH possède un i975X, compatible CF mais pas SLI (il existe certains drivers moddés permettant le SLI mais bon :transpi:).

donc le SLI, on oublie.

ensuite, si tu montes ces 2 CG dans ton PC, tu pourras effectivement faire un affichage sur 4 écrans mais il est stupide de mettre aussi cher dans une 2ième CG consommatrice juste pour du multi screen.

si tu veux afficher sur plus de 2 écrans, autant te prendre une petite 9400GT (par contre, pas de SLI ni rien de la sorte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout d'abord, le SLI.

ta P5W DH possède un i975X, compatible CF mais pas SLI (il existe certains drivers moddés permettant le SLI mais bon :chinois:).

donc le SLI, on oublie.

ensuite, si tu montes ces 2 CG dans ton PC, tu pourras effectivement faire un affichage sur 4 écrans mais il est stupide de mettre aussi cher dans une 2ième CG consommatrice juste pour du multi screen.

si tu veux afficher sur plus de 2 écrans, autant te prendre une petite 9400GT (par contre, pas de SLI ni rien de la sorte).

+1 belle réponse complète et fiable de Lex' :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout d'abord, le SLI.

ta P5W DH possède un i975X, compatible CF mais pas SLI (il existe certains drivers moddés permettant le SLI mais bon :pleure:).

donc le SLI, on oublie.

ensuite, si tu montes ces 2 CG dans ton PC, tu pourras effectivement faire un affichage sur 4 écrans mais il est stupide de mettre aussi cher dans une 2ième CG consommatrice juste pour du multi screen.

si tu veux afficher sur plus de 2 écrans, autant te prendre une petite 9400GT (par contre, pas de SLI ni rien de la sorte).

+1 belle réponse complète et fiable de Lex' ;)

Coucou :) Merci bien de ta réponse :)

Alors je précise ma situation, c'est un amis qui va se racheter une config et qui m'a proposer que je lui rachète sa carte graphique qui s'avère être la même que la mienne (une 8800 GTS donc). DOnc moi j'étais OK pour brancher les deux dans mon PC et donc faire ma config avec 3 écrans :)

Après mes principales motivation pour lui racheter sa CG est donc le fait d'avoir 3 écrans (mon rêve ^^) mais aussi de booster mon PC pour le mettre à jour et pouvoir jouer au nouveau jeux plus sereinement on va dire :)

Ensuite cette ambition n'est seulement venue parce que mon pote souhaite revendre sa CG, je ne souhaite donc pas racheter une CG neuve, surtout que je perdrait en puissance dans les jeux donc ^^

Alors la question est que me conseillez vous ? Racheter une nouvelle Carte Mère pour avoir mes 2 8800 GTS en SLI ? Si oui, esce qu'il n'y aura pas de problème pour avoir mes 3 écrans ? Les drivers supporteront vraiment la possibilité d'avoir 3 écrans ? Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi tu perdrais en puissance en rachetant une CG neuve plus puissante, genre HD4850, couplé à une HD4350 pour la gestion d'écrans supplémentaires.

ensuite, tu as bien entendu la possibilité de changer de CM pour prendre un chipset Nvidia et donc pouvoir faire un SLI.

c'est possible, tu boosteras tes perfs en jeu (et ta consommation électrique aussi car ça va consommer un max et faut l'alim qui suit avec les connecteurs PCIeX suffisants) par contre, le seul moyen d'avoir un SLI activé et plus de 2 écrans gérés, c'est de prendre ceci et d'y brancher les écrans. ceci dans le but d'avoir les 3 écrans d'allumés en jeu.

sinon, il faut désactiver le SLI sur le bureau afin de profiter des 3 écrans, et lorsqu'on veut jouer, etteindre les 2 écrans annexes et activer le SLI.

tu peux bien entendu activé le SLI et avoir un écran en 3D avec le jeu et un autre écran (branché sur la première CG) d'allumé mais il sera en 2D (affichage du bureau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi tu perdrais en puissance en rachetant une CG neuve plus puissante, genre HD4850, couplé à une HD4350 pour la gestion d'écrans supplémentaires.

Et bien parce que si je dois acheter une carte graphique se serais uniquement celle de mon pote, et pas une neuve car je n'ai pas assez de sous ^^

Donc c'est pour ça que je préfère garder ma 8800 GTS que d'acheter une 9400GT pour les 3 écrans.

ensuite, tu as bien entendu la possibilité de changer de CM pour prendre un chipset Nvidia et donc pouvoir faire un SLI.

c'est possible, tu boosteras tes perfs en jeu (et ta consommation électrique aussi car ça va consommer un max et faut l'alim qui suit avec les connecteurs PCIeX suffisants)

Ok merci, ça confirme mes recherches et ce qui a été dis au dessus :)

par contre, le seul moyen d'avoir un SLI activé et plus de 2 écrans gérés, c'est de prendre ceci et d'y brancher les écrans. ceci dans le but d'avoir les 3 écrans d'allumés en jeu. sinon, il faut désactiver le SLI sur le bureau afin de profiter des 3 écrans, et lorsqu'on veut jouer, etteindre les 2 écrans annexes et activer le SLI. tu peux bien entendu activé le SLI et avoir un écran en 3D avec le jeu et un autre écran (branché sur la première CG) d'allumé mais il sera en 2D (affichage du bureau).

Je n'ai pas tout très bien compris ^^ En faite si je voulais lui racheter sa 8800 et faire un SLI c'était donc pour pouvoir avoir 3 écrans en bureautique et jouer avec les 3 écrans en jeux (3D), et là tu me dis qu'il faut que je passe par l'adaptateur Matrox :'( Je voulais justement l'éviter en prenant le SLI snif. Je n'ai vraiment pas d'autres choix ?

Et peut-tu me ré expliquer le fonctionnement avec et sans l'adaptateur Matrox s'il te plait parceque je n'ai pas tout bien saisi ^^

Et toi Tu possèdes aussi cet adaptateur.

Merci pour ta/vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, je n'ai pas l'adaptateur.

2 CG non en SLI ou CF, c'est 4 écrans max de connectable, avec extension de bureau.

si tu actives le SLI ou CF, seules les connectiques de la première CG sont utilisables, donc un écran en 3D et l'autre en 2D (pas sur qu'il puisse être en 3D).

donc un SLI ou CF sur plusieurs écrans passe par une seule sortie vidéo couplé à l'adaptateur Matrox pour étendre l'image sur tous les écrans.

m'enfin c'est pas top car tu auras toujours la limite entre les dalles ce qui fait que l'image sera loin d'être continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remerci :)

Et es-ce que je peut mettre mes deux carte graphique en SLI pour profiter d'une grande puissance graphique et en même temps de pouvoir profiter de mes 3 écrans en 2D dont un en 3D avec le jeu ?

Comme ça cela éviterais d'acheter l'adaptateur de Matrox parce que comme tu dis, la ligne de démarcation entre les écrans se n'est pas tip top :s

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG 1 : écran principal (le central, destiné au jeu) et un écran secondaire

CG 2 : le troisième écran.

en 2D : SLI désactivé => 3 écrans dispo

en 3D : SLI activé => écrans de la CG 1 actifs, celui de la CG 2 ne fonctionnera pas.

du moins, c'est comme que je le vois mais je en serais pas contre la confirmation de mes dires par un collègue car je me base sur la théorie, n'ayant jamais pû mettre ça en pratique.

Sinon, je serais toi, je peserais le pour et le contre d'une solution SLI.

pour du SLI, il va te falloir acheter la CG de ton pote, changer ta CM et peut-être aussi l'alim (je ne sais pas ce que tu as). en CM SLI, y'a pas beaucoup de choix. y'a la moyenne Asus P5N-D et puis après, on passe aux Asus Striker II qui débutent à 250¤.

dans ta configuration, qu'est-ce que te couterais la revente de ta 8800GTS² au profit d'une HD4850 voir 4870 et d'une HD4350 pour la 2D sur 2 autres écrans. quoique dans cette configuration, j'ai peur que le cablage en X8 du premier port PCIeX ne bride grandement une HD48xx (à moins de trouver une CG en PCIeX 1X)

d'ailleurs, l'écran destiné à la 3D (au jeu pur et dur), il fait quelle taille ?? quelle résolution ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est du 20 ou 21 pouces et résolution 1600*1200 voir 1920*jesaisplus si j'utilise le vidéo projecteur (format d'image en 16/9 ou 16/10).

Voili voilou.

Je vais me débrouiller un peu et voir ce que je vais faire, en tout cas merci pour toutes tes et vos précisions :)

@ bientôt et encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...