Aller au contenu

Carte mère pour Crossfire


d2r2280

Messages recommandés

Sans grande conviction je te dirai ça mais ma confiance en Gigabyte en a pris un coups avec leur problème de reboot infini sur les carte en P45 (et aussi parce que le cd de driver de ma CM était un peu foireux)

Sinon sur un 24" une HD4870 devrait suffire mais juste une question c'est pour remplacer ton Sli de 8800GTX ou c'est pour une autre config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplace mon SLi de 8800 gtx bruyant et consommateur d'électricité.

D'ailleurs j'ai réussi a les vendre et la carte mère va suivre.

J'ai déjà commandé une première HD 4850 et je prévois de m'en prendre une seconde d'où ma première question.

De plus, j'aimerais sérieusement overclocké mon processeur : Q6600 SLACR G0, le bios de mon ancienne eVGA nForce sli 680i était trop compliqué pour un mé-connaisseur comme moi.

Donc, si je pouvais trouver une carte mère compatible crossfire et qui me permettrait d'overclocker avec facilité mon processeur alors je prends.

Merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la dfi en x48 est à eviter.

on en parle sur pleins de forum hfr, ocm, xs ...

je dis ça, parce que je suis en pleins recherche de carte mere, aussi :transpi:

je te conseillerais plutot de prendre une dfi en x38, qui te permet d'avoir 2 pciE en 16-16, donc d'avoir un gain de performance comparé au chipset Pxx qui sont en 8-8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Alors!! en suivant tous vos bons conseils, voilà ce que j'ai déniché.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00079013.html.

Pas de X48 mais du X38. Le chipset P45 ne permet pas un cablage en 16X/ 16X du pci express.

Qu'en pensez vous ??

A associer avec :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...er_Edition.html

Vos avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a 2 écoles qui s'affrontent.

celle qui pense que prendre de la PC8500 est assez inutile car il faudrait un gros FSB pour rester synchro, FSB qu'il est plus dur d'obtenir.

celle qui pense que plus la fréquence RAM est élevée, mieux c'est car on accélère les transferts CPU-RAM, même si la RAM ne reste pas synchro.

je fait partie de la 2ième école car entre le synchro FSB et le max RAM en désynchro, c'est près de 1.5 sec de gagnée sur Spi 1M (chez moi, avec mon matos).

alors bien sur, Spi n'est pas un jeu ni une application courante mais celà montre bien qu'une RAM hautement cadencée accélère un PC.

d'ailleurs, si on tient vraiment à rester synchro, il suffit de baisser le coef CPU.

ainsi, au lieu de mettre 445*9 à son E8400, mieux vaut mettre 8*500 avec la RAM synchro car le FSB étant le lien entre le CPU et le chipset, plus le FSB est haut, plus le CPU et le chipset communiquent rapidement.

en contre partie, cela sollicite bien plus le chipset qui chauffe plus et peut réclamer plus de Vmch, couplé à plus de Vpll et de Vfsb afin de garantir la stabilité de l'O/C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te déconseille les ocz reaper, car ils ne montent pas du tout en frequence.

je te conseille les crucial ballistix pc8500, qui :

1- sont compatible avec la carte mere dfi ( qui est tres capricieuse avec les ram)

2- qui monte très haut en fréquence -> http://www.clunk.org.uk/forums/reviews/173...g-review-3.html

apres, le g skill je connais pas, mais je ne pense pas qu'il soient compatible avec la dfi, je ne me souviens pas les avoir vu dans la liste des compatibilité.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux tirer le max de ta bande passante mémoire, alors oui, faut prendre du PC8500 cas 5 que tu poussera à son max.

si tu veux juste O/C ton CPU, alors de la PC6400 cas 4 suffira.

ensuite, niveau marque, c'est sur que si DFI fait le difficile, on est pas dans la merde.

Crucial ne vaut plus grand chose depuis qu'ils sont passés en barette mono face.

en bonnes marques, y'a les G.Skill PI, Mushkin, Geil, Cell Shock, certaines AxData et Transcend (il me semble).

mais après, faut voir avec la compatibilité RAM-mobo.

si tu ne veux pas prendre de risque, prends de la Corsair Dominator ou de la Kingston HyperX mais c'est pas le top du top niveau montée en fréquence et rapport Fréquence/Vdimm.

l'avantage des anciennes Crucial Ballistix (et surtout les Tracer), c'est que de la PC5300 cas 3 à la PC8500 cas 5 en passant par la PC6400 cas 4, c'était de la puce D9H qui montait en fréquence sans broncher.

aujourd'hui, quelque soit la marque, on ne peut être sur que de la PC6400 cas 4 tienne le PC8500 cas 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...