Aller au contenu

Besoin de conseils sur une config ... thx!

Geedaii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

une fois n'est pas coutume, j'aurais besoin de vos avis/conseils sur la configuration que je suis en train d'élaborer afin de pouvoir profiter de performances suffisantes pour les jeux actuels et à venir, le tout pour environ 1000-1300¤ TTC (écran compris).

Voici les composants sélectionnés pour le moment (montants HT):

Cooler Master Silent Pro Pack : Boîtier Cosmos 1000 + Alimentation modulaire Silent Pro M600 + dissipateur Hyper Z600 - 217,31 ¤

Carte mère : P5Q Deluxe - 158,82 ¤

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870 - 512 Mo - 216,56 ¤

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core - 136,25 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - 50,13 ¤

Mémoire : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 - 40,51 ¤

Graveur : Pioneer DVR-216D BK - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 12/12x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk) - 23,33 ¤

Moniteur : Hyundai W220D - envir. 230 ¤

En ce qui concerne le DD, je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de prendre un petit DD pour l'OS et un deuxième pour le stockage ....

Pour la mémoire, est-il plus utile d'avoir 2x2Go en PC6400 ou 2x1 en PC8500 ? Quelles sont les marques compatibles avec la P5Q Deluxe (j'ai entendu parler de certaines incompatibilités) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :chinois:

Alors 2X2 GO en pc 6400 sa sera mieux car si tu veux jouer au jeu avec un vista le jeu crysis pompe pas mal en ram

ensuite 2 DD serait mieux

Apres pour le matos a acheter ont attend d'autre avis, moi pour l'instant pas d'idée et je suis au travail je verais un peu plus tard

Ok, merci pour cette rapide première réponse :chinois:

Bonjour à tous,

une fois n'est pas coutume, j'aurais besoin de vos avis/conseils sur la configuration que je suis en train d'élaborer afin de pouvoir profiter de performances suffisantes pour les jeux actuels et à venir, le tout pour environ 1000-1300¤ TTC (écran compris).

Voici les composants sélectionnés pour le moment (montants HT):

Cooler Master Silent Pro Pack : Boîtier Cosmos 1000 + Alimentation modulaire Silent Pro M600 + dissipateur Hyper Z600 - 217,31 ¤

Carte mère : P5Q Deluxe - 158,82 ¤

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870 - 512 Mo - 216,56 ¤

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core - 136,25 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - 50,13 ¤

Mémoire : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 - 40,51 ¤

Graveur : Pioneer DVR-216D BK - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 12/12x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk) - 23,33 ¤

Moniteur : Hyundai W220D - envir. 230 ¤

En ce qui concerne le DD, je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de prendre un petit DD pour l'OS et un deuxième pour le stockage ....

Pour la mémoire, est-il plus utile d'avoir 2x2Go en PC6400 ou 2x1 en PC8500 ? Quelles sont les marques compatibles avec la P5Q Deluxe (j'ai entendu parler de certaines incompatibilités) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :chinois:

Donc : Gpu Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition

: Cpu Intel® Core™ 2 Duo E8500 + Noctua NH-U12P

: Ram G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK

: Boîtier Cooler Master Cosmos RC-1000

: DD Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo

: Samsung SyncMaster T220

: Nec AD-7200S - OEM, noir

: Carte mère : P5Q Deluxe

: Corsair HX - 620W

à confirmed par les leaders

W220D meilleur que le T220.

Si pas d'O/C, pas vraiment besoin du E8500, le E8400 suffit.

à voir de même si besoin d'une P5Q Deluxe. une Pro suffirait masi la Deluxe garantit une qualité bien supérieure.

mieux vaut 2 HDD, en effet, à voir avec le budget pour les modèles.

économie : Seagate 7200.10 160Go + Samsung F1 500Go.

perf : WD Caviar RE3 250Go + WD Caviar Green ou RE3 500Go.

si la config reste en l'état, la HX520W suffit.

Suite à vos conseils voici mes choix pour ma config :

Asus P5Q Deluxe

Intel® Core™ 2 Duo E8400

Cooler Master Cosmos RC-1000

Corsair HX - 520W

Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK

Hyundai W220D

Nec AD-7200S - OEM, noir

Noctua NH-U12P

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

En ce qui concerne le DD, vous m'aviez conseillé d'en prendre un pour l'OS et un autre pour le stockage mais je ne suis pas convaincu du gain réel de performances que cela me procurera... j'attends vos avis sur ce point. Dans ce cas là pourriez vous m'indiquer un choix de DD relativement silencieux et performants pour un prix correct.

Merci !

un WD RE3 ou un Samsung F1 en 250Go pour le système.

disons que sur le plan des perf, cela permet un accès aux données tout en ayant une activité de l'OS ou d'un programme.

mais c'est surtout sur le plan de la sécurité qu'on y gagne car si le HDD système à un problème, ce qui est statistiquement plus fréquent vu qu'ily a une constante écriture sur le disque à cause de l'OS, c'set le risque de perdre ses données.

en plus, un HDD contenat l'OS travaillent bien plus, il est plus sujet aux pannes.

après, c'est à toi de voir mais bon, c'est un avis qu'on partage à beaucoup ici car crasher un OS, c'est pas bien grave, il suffit de changer le HDD et c'est reparti.

alors que crasher ses données, ça fait mal car souvent, ça n'a aucune valeur financière mais une énorme valeur sentimentale (photo et film de famille) ou professionnelle (documents pro).

c'est pour ça que dès que la personne le peut, on recommande un RAID1 voir un RAID5 pour sécuriser au mieux les données.

Bon je touche au but, j'ai suivi vos conseils et voici ma config avec deux DD :

Asus P5Q Deluxe

Intel® Core™ 2 Duo E8400

Cooler Master Cosmos RC-1000

Corsair HX - 520W

Hyundai W220D

Nec AD-7200S - OEM, noir

Noctua NH-U12P

DD OS: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

DD stockage : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

J'ai une dernière question: pensez-vous qu'une P5Q Deluxe soit vraiment plus performante qu'une P5Q Pro ou P5Q-E vu l'écart de prix et sachant que je n'ai jamais pratiqué d'overclocking. Ca pourrait m'intéresser mais ce n'est pas une priorité pour le moment ....

De plus, je serais preneur d'avis concernant le Cosmos RC-1000. Est-il vraiment si encombrant et lourd que ça ?! Par rapport au P182 qu'en pensez-vous...?

Thx ! :transpi:

Asus P5Q Deluxe

Intel® Core™ 2 Duo E8400 E8500 à peine plus cher

Cooler Master Cosmos RC-1000 voir plus bas

Corsair HX - 520W

Hyundai W220D C'est quoi cet écran, c'est pour mettre dans la voiture?

Nec AD-7200S - OEM, noir

Noctua NH-U12P

DD OS: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo (meilleur disque système + fiable)

DD stockage : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1 To - 32 Mo (trés bien pour du stockage)

J'ai une dernière question: pensez-vous qu'une P5Q Deluxe soit vraiment plus performante qu'une P5Q Pro ou P5Q-E vu l'écart de prix et sachant que je n'ai jamais pratiqué d'overclocking. Ca pourrait m'intéresser mais ce n'est pas une priorité pour le moment ....

NON

De plus, je serais preneur d'avis concernant le Cosmos RC-1000. Est-il vraiment si encombrant et lourd que ça ?! Par rapport au P182 qu'en pensez-vous...?

Bien mais pour le prix il y a mieux Cooler Master HAF-932

Thx ! ;)

Big D., le top 4 des 22" (dans le désordre) :

ViewSonic VX2240w (pas pour rien que je l'ai ;) : http://www.lesnumeriques.com/article-312-2827-41.html dur à trouver de nos jours et surtout assez cher.

Hyundaï W220D : http://www.lesnumeriques.com/article-312-3606-49.html

Samsung T220 : http://www.lesnumeriques.com/article-312-3392-36.html

LG Flatron L226WU : http://www.lesnumeriques.com/article-312-3778-35.html

En ce qui concerne le boîtier je regarde les alternatives que je peux trouver car le cosmos 1000 est vraiment imposant et j'ai peur de le regretter.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, le P182 est un classique qui a fait ses preuves mais que pensez-vous du NZXT Whisper et du CM-690 (qui semble assez fragile et peu silencieux (http://www.59hardware.net/Tests/Boitiers_Classiques/Test_video_:_Coolermaster_CM690.html) ?!

Pour la CM, la P5Q-E vaut-elle le coup par rapport à la P5Q-Pro, et l'absence de PCI Express 2.0 par rapport à la P5Q-Delux n'est-ce pas dommage par rapport à la CG que j'ai choisie?

:non::byebye::reflechis:

Pour la CM, la P5Q-E vaut-elle le coup par rapport à la P5Q-Pro, et l'absence de PCI Express 2.0 par rapport à la P5Q-Delux n'est-ce pas dommage par rapport à la CG que j'ai choisie?

pour moi, la différence de prix (15€) vaut le coup de passer à la -E.

et toutes les CM en P45 sont en PCIeX 2.0 !!!

sachant que la bande passante entre le PCIeX 1.0 et le 2.0 a été doublée, tout comme l'apport énergétique via le port PCIeX.

en chiffre, ça donne :

- PCIeX X16 2.0 = PCIeX X32 1.0

donc le CF sur P45 donne 2*PCIeX X8 2.0 = 2*PCIeX X16 1.0

- PCIeX 1.0 = 75W fournis à la CG via le port PCIeX

PCIeX 2.0 = 150W fournis à la CG via le port PCIeX

Si le Cosmos est trop grand, regarde du coté de l'Antec Solo.

le CM-690 me plait moyen. J-Max l'a testé dernièrement et la conclusion est la même que les autres testeurs : bonnes perfs thermique mais la galère au montage, rangement et passes câbles horrible, montage "sans vis" à revoir et trop petit pour une vraie config gamer.

Juste une dernière question qui me vient à l'esprit : ai-je intérêt à faire un raid avec mes 2 dd sachant que le 1er (plus performant) accueillera l'Os et le second servira de stockage ?

Par ailleurs, y'a-t-il une manipulation particulière (à part l'install ^^) à effectuer pour faire en sorte que seulement l'Os tourne sur le premier DD ? Et est-il préférable d'installer les jeux sur le dd de l'Os ou sur l'autre ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...