Aller au contenu

[conseil] Ensemble 5.1 léger et mobile ?

Dr.Wily

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil d'achat pour un kit 5.1. J'ai déja recherché un peu sur le web mais ce que j'ai trouvé ne m'a pas satisfait plus que ça.

En fait je recherche un ensemble 5.1 léger et facilement transportable, car je me déplacerai beaucoup avec. Voici les critères :

- s'installe facilement (surtout au niveau du raccord des câbles)

- support du DTS 96/24 si possible

- entré coaxiale et optique

- pas trop encombrant.

Des idées ?

Merci à vous ! :transpi:

le seul que je connaisse qui remplit tes 3 premiers critères, c'est le Z-5500, mais c'est pas compatible avec le dermier critère :transpi:.

et puis faut acheter le cable coaxial ou optique séparément (c'est son seul défaut à mes yeux).

par contre, j'ai beau avoir fait une petite recherche vite fait, trouver un kit 5.1 DTS 96/24 avec entrée numérique, c'est chaud, y'en a pas des masses (Z-5500 et Z-5450).

et peu encombrant, pas sur que ça existe car en général, c'est du haut de gamme donc volumineux.

par contre, j'ai beau avoir fait une petite recherche vite fait, trouver un kit 5.1 DTS 96/24 avec entrée numérique, c'est chaud, y'en a pas des masses (Z-5500 et Z-5450).

et peu encombrant, pas sur que ça existe car en général, c'est du haut de gamme donc volumineux.

Oui c'est vrai, j'avais lorgné sur les mêmes références que toi. En fait je possède déjà un kit 5.1 (Videologic Digitheatre DTS) depuis 8 ans, il n'est pas très encombrant par rapport aux "vrais" installations 5.1, mais je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport à des kits comme les Z-5500 et Z-5450 (plus petit, plus gros ?..).

En fait c'est surtout pour se faire des petites soirées cinoche à l'arrache vite fait et sans trop se prendre la tête avec les câble et le transport.

alors, pour posséder le Z-5500, je vais te donner les détails techniques.

chaque satellite fait 20cm de haut.

le central est à l'horizontal, tous les autres à la verticale.

le sub fait 30*30*45cm (h*l*P), sachnat qu'il lui faut 15cm à l'arrière pour l'aération du radiateur de l'ampli.

niveau poids, chaque enceinte fait de l'ordre de 800g, le sub fait pour sa part près de 18kg.

le carton fait en tout, emballage compris, 28kg.

on a il me semble 3m de fil à l'avant et 7m à l'arrière (doute quand même sur les longueurs).

niveau branchement, c'est très simple et intuitif.

pour le transport, ben le carton faisant près d'un mètre cube, faut de la place pour le déplacer.

voilà, après niveau son, c'est le top (je suis en coaxial).

voilà, après niveau son, c'est le top (je suis en coaxial).

OK, merci de ces précisions ;)

Y a-t-il une entrée optique ? Car pour ma part c'est surtout pour une XBox et cette dernière n'a pas de connexion coax sur les câbles officiels.

Sinon, il parait qu'il y aurait un défaut de claquement sur le caisson de basses qui a tendance à le rendre HS. J'ai lu ça un peu partout. C'est vrai ou pas ?

sur le pod du Z-5500, tu peux brancher :

- un cable coaxial numérique

- un cable optique numérique

- une source audio 5.1 en analogique ou 3 sources 2.0 (ou 2.1, je sais pas) en stéréo analogique.

donc tu as 3 entrées 5.1 possible (2 numériques et 1 analogique) ou 2 entrées 5.1 numériques et 3 entrées analogiques stéréo.

pour l'histoire du claquement, c'est vrai, enfin c'était vrai y'a facile 3 ans déjà.

depuis, Logitech a corrigé le problème, bien avant que j'achète le mien, soit y'a 2 ans.

de toute façon, pour les gens qui ont eu ce soucis, Logitech prennait en charge 100% des frais pour la réparation ou le remplacement du kit défectueux (c'est rassurant d'avoir un SAV aussi compétant).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...