Aller au contenu

Choix alimentation

K-20

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En vu de l'achat d'une nouvelle carte graphique : Nvidia GTX260 je souhaite m'acheter une nouvelle alim (car je pense que la mienne sera un peu short c'est une 450W noname)

Au niveau de ma configuration j'ai :

- Processeur Intel E6400 O/C (juste le FSB)

- Mémoire : 2Go Corsair Twinx 6400

- Disque dur : un segate de 320go en Sata II

- 2 lecteurs IDE

- CM : GA 965P S3

- J'ai pas mal de ventilo : 3 mini, 5 maxi tous des 120mm

- Au niveau USB rien en permanence, des fois un disque dur externe, ou une clé USB ...

Sachant que je veux ni prendre trop, ni pas assez puissante ^^

Pour le prix : 120¤ grand maxi !

Pas de noname mais pas non plus la peine de me balancer le top du top :D

J'aimerais temps qu'à faire prendre une alim modulaire (ça fait un bout de temps que j'en veux une et autant en profiter)

Voilà, j'attends vos conseils, sachant que je vais l'acheter demain à Montgallet.

Merci d'avance :transpi:

On peut trouver chez Corsair la HX 520 W pour environ 90¤:

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...amp;origine=aff

Si par contre ton budget est plus proche de 70¤, tu peux te rabattre sur une alim plus classique, comme la Corsair 550VX:

http://www.rueducommerce.fr/composant/show...13337#xtorAL-25

Tu as aussi en modulaire la CoolerMaster 520 Watts Real Power Pro:

http://www.rueducommerce.fr/composant/show...10144#xtorAL-25

Peut-être un peu moins silencieuse que la Corsair (voir test )

Pour répondre a tes questions tous les gens te parlent de corsair c'est pas pour rien,

ensuite pour te rassurer corsair c'est du bon matos (moi j'ai la TX 750 W et j'en suis pas déçu)

La puissance sera suffisante si tu ne fais pas d'o/c

et la stabilité est excellente

Mais bon dit nous un budget sa sera plus simple?

J'ai trop de trucs dans ma tour donc moins y a de fil mieux ça sera :transpi:

Pour le budget je l'ai écrit : 120€ maximum :)

Je n'ai rien contre Corsair bien au contraire ^^ (ma RAM c'est de la Corsair et ma clé USB aussi :mdr:)

Et pour l'O/C j'en fait de temps en temps (en ce moment c'était instable donc je l'ai désactivé temporairement).

C'est juste que j'aimerais pas que ça soit trop short et devoir la changer -_-

c'est sur que si tu fais de l'o/c avec 450W noname) sa risque d'etre instable lol

alors si tu fais un effort de 12¤+frais de port tu as l'un des meilleurs modèle sur le marché des alim 600W http://www.prixdunet.com/composants-inform...onic-m12600.htm

sinon un bon top du top aussi http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...;origine=clubic

La deuxieme reste dans tes prix et franchement tres correcte moi a ta place corsair sans hesiter

Et ça sera suffisant au niveau puissance ?

Niveau stabilité ça tient la route ?

Faut arrêter les délires pour ce qui est de la puissance.. :transpi:

A moins d'avoir un QuadCore overclocké à mort , refroidi sous WaterCooling et la même chose pour 2 GTX en SLI, la quasi totalité des alimentations supérieures à 450 Watts (sous entendu de marque, pas du noname hasardeux) te procureront déjà de quoi faire... :ouioui:

Il n'y a que l'OC sauvage du récent Corei7 qui me laisse un peu pantois au niveau de la consommation. :merci:

bon deja j'ai vu un peu l'i7 et c'est vraiment le processeur qui servira a rien a part pour les professionnel.

Ensuite je pense que 600 W il la gardera longtemp alors que 500 si il fait une modif dans sa config il aura en plus une alim a racheter

Je dis sa car j'ai un dual core ac une alim de 750W

Mais je suis entrain de changer tte ma config et je suis bien content de ne pas avoir a racheter une alim voila mon point de vu les gens

Et je reste d'accord avec vous il n'exploitera pas tt la puissance....

mais je prefere une alim ou on exploite pas tte sa puissance qui chauffera moins et qui sera plus silencieuse (en sachant dans ma tete que si je veux faire une modif je peux la faire sans me preoccuper de mon alim)

QUE une alim qui tourne a donf!!! qui chauffe et qui devient bruyante en sachant que je peu pas faire de grosse modif point finale pour moi

Et ça sera suffisant au niveau puissance ?

Niveau stabilité ça tient la route ?

Faut arrêter les délires pour ce qui est de la puissance.. :chinois:

A moins d'avoir un QuadCore overclocké à mort , refroidi sous WaterCooling et la même chose pour 2 GTX en SLI, la quasi totalité des alimentations supérieures à 450 Watts (sous entendu de marque, pas du noname hasardeux) te procureront déjà de quoi faire... :yes:

Il n'y a que l'OC sauvage du récent Corei7 qui me laisse un peu pantois au niveau de la consommation. :transpi:

Je préfère demander plutôt que me retrouver comme un con avec mon alim pas assez puissante :transpi:

J'ai lu un test sur Matbe et la CG que je veux consommais pas mal (autour des 300W)

Je vais surement me prendre la 620W comme ça ça me laisse voir venir longtemps (c'est la 2e fois que je change d'alim en 6 ans au moins et la 2e fois c'est parce qu'elle était fourni avec mon boitier)

Je m'explique:

Mon but n'est pas de contrecarrer l'avis de xav94260, c'est simplement de dire que pour 90 à 95% des utilisateurs, une bonne alim de 500 Watts délivrant un bon paquet d'Ampères sur sa ou ses lignes +12 Volts sera largement suffisante y compris pour l'avenir et même en faisant des OC. :yes:

Si tu peux te permettre d'acheter la HX620 Watts, prends la, tu ne seras pas déçu. :chinois:

(Même si j'ai un faible pour ma Cooler Master Real Power Pro de 850 Watts... :transpi: )

Ha bon c'est pas normale le probleme de sifflement tout simplement car corsair c'est le meme matos que seasonic donc en résumer les seasonic fond parti des alim les plus silencieuse qui existe!!!!!!!

est-ce que tes sur qu'il parle de la HX620 moi en tt cas aucun sifflement de ma 750 bien au contraire je l'entend pas pour l'instant

Apres quand je ferais mon o/c pousser on véra

2 opty 2232 @ 2.8GHz et 4 8800GTS² 512Mo O/C, ça bouffe 700 en full.

sachant que chaque CG mange au moins 100W, si ce n'est 120W et que chaque CPU en consomme également près de 100, ben on peux aisément en conclure que n'importe quelle config mono-GPU avec un dual ou Quad @ stock, ça bouffe bien mois de 400W en charge (c'est même plus près de 300W).

J'ai lu un test sur Matbe et la CG que je veux consommais pas mal (autour des 300W)

Il faut lire plus en détail, c'est la totalité de la configuration qui bouffe 300W, il me semble que le PCIex ne peut delivrer que 75W a la carte et chaque connecteurs d'allimentation 75W chacun en plus donc maxi 225W (ce qui est deja monstrueux).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...