Aller au contenu

Config

Guich3

Messages recommandés

L'intérêt est sécuritaire avant tout, un DD pour l'OS et un autre pour les donnés , comme ça si l'un des deux DD ne marche pus tu en a toujours un autre de rechange, en outre un DD où il y a uniquement l'os dessus rend son démarrage plus rapide ainsi que sa navigation et fait moins ramer les jeux.

Ok, merci :)

Je compte donc commander ceci :

http://images1.hiboox.com/images/4708/6163...809566c0b8b.bmp

http://images1.hiboox.com/images/4708/4ada...57f0eccee6c.bmp

J'aimerai savoir si quelque chose vous déplaît, merci :)

y'a 2-3 p'tits détails à changer mais rien de grave.

mais tout d'abord, il aurait été préférable que tu te crées un nouveau topic.

LDLC a du mal à avoir de la RAM.

comme tout site marchand, la commande ne sera composée qu'à partir du moment où tous les composants seront en stock donc privilégie que des composants en stock afin que la commande soit faite de suite.

si aujourd'hui, c'est la RAM qui est absente, dans 3-4 jours quand ils l'auront, ça sera peut-être autre chose qui ne sera plus dispo et ainsi de suite et on peut attendre des semaines avant de recevoir sa commande.

vu les prix de LDLC, prends toi la Kingston HyperX 2*2Go PC6400.

je ne sais pas où en est ton budget mais j'aurais changer le ventirad CPU (par contre, pas sur qu'après, LDLC (ou un autre site marchand) accepte de le monter à cause de son poids).

malheureusement, y'a pas beaucoup de ventirad avec le ventilo à plat (pour profiter du flux d'air du 230mm latéral du HAF-932) et le seul qui soit vraiment intéressant est le Noctua NH-C12P.

sinon, j'aurais perso mis moins cher dans le tapis de souris et plus dans la souris.

mon QcK Steel acheté 10¤ y'a 2 ans tient encore très bien la route.

à coté de ça, j'aurais pris une Logitech G5v2 ou MX518.

et enfin, un montage, c'est pas dur donc tu peux économiser pas mal.

et puis suivant où tu habites, y'a moyen de trouver quelqu'un qui pourra te le monter et te l'installer.

et pour finir, LDLC est un bon site marchand mais pas le moins cher.

Matériel.net et rueducommerce.com sont tout aussi bien et moins cher au total (enfin de ce que j'ai pu en voir. en plus, au delà de 100¤, RDC offre les FdP via relais Kiala).

Merci de ta réponse, je poste ici car guich3 est un ami à moi et nous cherchons tous les deux une config pour mon nouveau PC.

Je n'y connais pas grand chose en composants informatiques, je ne comprends donc pas l'utilité de prendre la Kingston HyperX 2*2Go PC6400, tu peux m'éclairer s'il te plaît ?

Je ne sais pas non plus ce qu'est un "ventirad", si c'est un petit ventilateur, je ne vois pas l'utilité d'en rajouter, il n'y en a pas assez sur le boitier ?

Pour ma souris, je suis tombé follement amoureux de la Razer Diamondback depuis qu'un ami me l'a faite essayer. Et je ne veux pas de tapis souple afin de pouvoir l'utiliser dans mon canapé.

Enfin, je compte continuer ma démarche sur LDLC, j'ai trouvé quelques réductions sympa sur http://www.planreduc.com , et j'apprécierai de recevoir mon ordinateur déjà monté.

J'attends vos réponses avec impatience, merci beaucoup ;)

ventirad = couple radiateur + ventilateur que l'on fixe sur le processeur afin de le refroidir.

celui fourni par Intel n'est pas terrible (bien que suffisant), c'est pour ça que je te proposais de le changer.

pour ce qui est de la RAM, tu veux 4Go. c'est une bonne chose.

je te parlais de la Kingston car la Corsair n'est dispo que chez le fournisseur de LDLC, donc le temps qu'ils la reçoivent, tu as le risque qu'un autre composant soit en rupture de stock.

c'est ce qui est arrivé à un collègue qui a ainsi attendu plus d'un mois pour recevoir sa nouvelle config car à tour de role, au moins un composant n'était pas en stock donc la commande prenait du retard.

la Razer, c'set une question de goût, en effet. pour ma part, je trouve horrible la forme des Razer mais si elle te convient, c'est parfait.

tout comme ta motivation pour ce tapis, c'est un choix tout à fait logique.

recevoir son PC déjà monté, c'est une chose m'enfin faut voir le soin apporté au montage, le rangement des cables, les tests du matos.

bref, je préfère tout recevoir en pièces. et puis c'est mon petit plaisir de faire mon montage.

avec toutes les pièces en stock, c'est 2-3 jours pour tout recevoir puis 3-4h pour que la config soit montée et installée.

là, c'est 8 à 12 jours de délai à partir du moment que toutes les pièces sont en stock. je trouve ça énorme.

sachant que si tu habites près de chez moi, ça serait avec plaisir que je te ferais le montage, propre et minutieux.

Je vais me contenter du ventilateur fourni pour le moment, je changerai si j'y vois un inconvénient, mais merci pour ton conseil ;)

D'après leurs fiches sur LDLC, la Corsair me paraît plus développée, non ? ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00067358.html / http://www.ldlc.com/fiche/PB00071208.html ) Pour ce qui est du délai de livraison, je ne suis vraiment pas pressé :)

Quant au montage, je te remercie de ta proposition, mais j'habite dans le Finistère, et je ne préfère pas laisser le montage de mon ordinateur à mes quelques potes qui en sont capables.. Je préfère faire appel à des professionnels.

J'attends ta réponse à propos de la RAM et je vais lancer la commande, si personne n'y vois d'inconvénients. ( Tout est toujours compatible ? )

Merci beaucoup.

je parlais de cette kingston : http://www.ldlc.com/fiche/PB00072951.html

mais après, c'est comme tu veux, la corsair est correcte également.

je disais cela juste pour écourter ton attente entre ta commande et la réception de ton nouveau PC.

et puis niveau professionnalisme pour le montage de config, je ne bosse peut-être pas dans une boutique mais je ne suis pas moins compétant pour autant, et c'est le cas de quasi tous les conseillers de cette section (et presque du forum en général).

cool, un Pen Ar bed de plus =))))

t'es d'où ??

Quimpérois de base moi, mais expatrié au milieu de nul part :chinois:

ma Bretagne me manque ;)²

La Kingston est un peu trop chère, je vais me contenter de la Corsair :transpi:

Je ne doute pas de tes compétences de montage, mais je parlai de mes camarades que je ne pense pas aptes à monter un ordinateur en entier.

J'ai toujours habité et j'habite toujours à Concarneau :transpi:

Je suis déjà parti à Clermont-Ferrand quand j'étais plus jeune, et j'en garde un bon souvenir .. ( Les saucissons :chinois: ) mais je ne quitterai pour rien au monde ma belle Bretagne ;)

Merci pour ton aide, je vais commander la bête dès que possible =P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...