Aller au contenu

Config

Guich3

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir si ma configuration est compatible.

-ASUSTeK Maximus Extreme (Intel X38 Express) - ATX

-Intel Core 2 Quad Q9300

-Corsair 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR2-SDRAM

-ASUSTeK EN9800GT ULTIMATE/HTDP/512M

Merci d'avance!

Si c'est une configuration que tu compte t'acheter il y a pas mal te truc à revoir (en fait tout) sinon oui, à priori, tout est compatible

De toute façon c'est simple, si tu veux une machine qui tourne correctement, il nous faut

- ton budget

- ton utilisation

- tes pré-requis (si tu as déjà des pièces en ta possession, si tu souhaite faire de l'overclocking, du watercooling... si tu as des besoin spécifique quoi)

- la taille de ton écran (actuelle et celui de ton futur si tu compte en changer sous peu ou si tu souhaite que l'on en intègre un à la configuration)

- quel système d'exploitation tu souhaite ? (XP, Vista, Ubuntu, Mandriva ou autre distirbution...) faut-il l'intégrer à la configuration ou possède le tu déjà ?

Voilà,

Inpactiament,

Batt_60

Mon budget es de 1000 euro pour la config je garde 300 pour m'acheter le boitier, les enceintes et clavier avec souris.

Je voudrait une config pour le jeux.

je prend aussi un écran de 22pouce.

Voila merci d'avance!

Je prenderai aussi vista mais je me débrouille pour sa.

pas forcement pour le boitier il faudrait mette un LNA de chez noctua ou regulateur de fan akasa il son pas mal pour le 230mm sur le coter

ensuite ram g.skill Pi black PC6400 2X2 Go cas 4 environ 70¤

Pour le reste voit avec Lexshowbiz un dual disque c'est 2 disque dur un pour le système l'autre pour les donné

et pour l'écran c'est pas le top pour une config comme ça

vu le prix de ta config, je serais plus pour un Samsung T220 ou un Hyundaï W220D (dans les 220-230¤).

en effet, le 200mm du cosmos S demande à être sous volté.

RAM, bien entendu la PI Black Series PC6400 qui set LA référence qualité/prix du moment.

pour le dual disque, pour moi (et beaucoup d'autres ici, et on ne se copie pas parce qu'on avait quasi tous un dual disque avant même de se connaitre), c'est :

-un petit HDD (rapide si possible) pour le système (au min un Seagate 7200.10 160Go, mieux un WD RE3 250Go (dérivé du monde des serveurs) et au top, un WD Velociraptor 150Go (le must en perf avant les SSD SLC très très cher, mais avec une durée de vie bien supérieure))

- et au min un disque de données (Samsung F1 très bon, sinon WD RE3 très bon également, ou encore un WD Caviar Green pour la faible conso et la durée de vie accrue), le mieux étant de pouvoir prendre min 3 HDD identiques pour les données et les monter en RAID 5 afin d'assurer une sécurité quasi totale des données.

si tu fais un RAID 1 ou 5 avec des HDD différents, ton RAID sera bridé par le HDD le plus lent, celui qui a les débits les plus faibles et celui qui a la plus faible capacité.

imagine un RAID 1 avec :

- un HDD 160Go avec 120Mo/s en lecture

- un HDD 500Go avec 70Mo/sec en lecture

=> ton RAID 1 sera de 160Go avec un débit max en lecture de 70Mo/sec.

donc meiux vaut avoir toujours les mêmes disques.

Vous me conseiller quoi comme boitier qui soit assez beau et pratique aux alentour de 150e 180e.

Ceux-là pour moi :

http://www.prixdunet.com/composants-inform...ster-haf932.htm

http://www.clubic.com/shopping-379462-0-th...vi90001n2z.html

http://www.clubic.com/shopping-3776-0-lian-li-pc-70.html

http://www.clubic.com/shopping-329254-0-za...0-titanium.html

A Lexshowbiz : donc ça l'empêche pas, mais ça bride, si j'ai bien compris.

sur le papier, ça ne l'empèche pas, en effet.

après, suivant si le RAID est matériel ou logiciel, suivant comment tu le fais, suivant le logiciel ou la puce RAID utilisée, il est possible qu'utiliser des HDD différents empêchent sa création.

donc pour avoir des perfs optimales, il faut des HDD identiques.

après, même série ou non, c'est difficile à dire.

il vaut mieux que ce soit de la même série et du même âge mais si la série à une tarre, c'est prendre le risque que les 2-3-4-5 HDD du RAID tombent en panne quasi en même temps.

En boitier, CM HAF-932, CM Cosmos RC-1000, Gigabyte 3D Aurora (il me semble qu'il est pas mal)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...