Aller au contenu

Nouvel assemblage, tout tourne mais rien à l'écran


templeton

Messages recommandés

Salut à tous amis Inpactiens !

Je viens d'acquérir une MSI K9MM-V (AM2, AGP), un Athlon 64 x2 4200+ AM2, 2x1Gb de Kingston DDR2 PC6400 et un graveur DVD en IDE que j'ai assemblé avec une x800xl 256Mo AGP, une alim LCPower 420W GreenPower2.0 14cm, un HDD WesternDigital 250Go SataII 16Mo, et un Zalman CNPS9500 et un VF700 pour les refroidissements.

Une fois toutes ces pièces assemblées et les branchements reverifiés, j'allume, tout se mets à fonctionner et les ventilos tournent mais l'écran reste en mode veille qu'il soit raccordé par le port VGA de la carte mère ou par le DVI ou le VGA de ma carte graphique ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire marcher cette nouvelle config?

Merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et les ventilos du CPU et de la carte graphique branchés sur la carte mère tournent bien.

:craint:

Moi je parle de celui-ci entouré en rouge, c'est un connecteur 4 broches 12V pour l'alimentation du CPU, quand on ne le branche pas, la config démarre, les ventilos tournent, mais le CPU ne fait rien parce qu'il n'est pas alimenté, d'où un écran noir...

38715asus_p5qe_550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 8)

Essayes avec une seule barrette au lieu de 2 et si ça ne marche toujours pas essayes de te faire prêter une autre barrette de RAM le plus basique possible pour tester :D

Sinon essayes aussi et surtout de changer d'alim dès que tu peux car la LC Power 420W est une alim très dangereuse qui est parmis les alims les moins fiables jamais arrivées sur le marché donc si tu tiens à ta config je te conseille de la remplacer au plus vite 8)

@Kali : Bah alors t'es passé en mode Noël ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis le bios a zéro après avoir enlevé ma x800xl 256Mo et là l'écran s'allume sur le bios avec le port VGA de la CM. J'ai réessayé avec une 6600GT AGP 128Mo et ça marche aussi. Mais je veux utiliser ma x800xl! Surement un paramêtre du bios à changer.

Quelqu'un connaissait ce bios svp? :transpi: Il ya vraiment beaucoup d'options à activer ou à désactiver

Oui ça je l'ai bien mis, avec les fils jaune et noirs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis le bios a zéro après avoir enlevé ma CG le pc boot avec le port VGA de la CM. J'ai meme essayé avec une 6600GT AGP 128Mo et ça marche bien, j'accède à Windows. Mais je veux utiliser ma x800xl! Surement un paramètre du bios à changer.

Quelqu'un connaitrait ce bios svp?

Dans l'onglet AGP&P2P Bridge Control j'ai toutes ces options à paramètrer: ;)

AGP Aperture Size : de 32Mo à1Giga

x AGP 3.0 Mode : 8x (grisé)

AGP Driving Control : Auto ou Manual

x AGP Driving Value : DA (grisé)

AGP Fast Write : Enabled ou Disabled

AGP Master 1Ws Write : Enabled ou DIsabled

AGP Master 1Ws Read : Enabled ou Disabled

AGP 3.0 Calibration Cycle : Enabled ou Disabled

DBI Output fotr AGP Trans. : Auto ou Disabled

VGA Slave Memory Size : Disabled ou de 16 à 64Mo

Ou dans PnP/PCI Config peut être ??? Que d'options !!! :transpi:

A savoir que j'ai une carte (de plus de 22cm de long! :eeek2: ) PowerColor x800xl 256Mo AGP DVI VGA S-Vidéo, alimentation par prise banal blanche 4pin derrière la carte, pas de cavaliers. J'ai d'ailleurs pensé que la longueur de la carte faisait qu'ele ne s'encastrait pas assez à cause de la nappe IDE à chevaucher mais ça marche pas quand meme sans nappe dans le slot IDE donc bien emboitée :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Elle marche très bien sur une vieille config d'un ordi de grande surface s754 AGP, Athlon64 3200+ s754, 2Gb DDR1 PC3200, CM noname avec l'alim de tout à l'heure que j'avais changée et les mêmes disques durs que j'avais changé aussi.

Auriez-vous une idée des paramètres à changer dans le Bios pour ma carte mère?? Powercolor x800xl 256Mo AGP

J'ai déjà deviné 256Mo à mettre pour l'AGP Aperture Size mais après je n'ai aucune idée de ce que les autres options changent !

Merci d'avance ! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette carte graphique n'a pas de connecteur d'alim (la XT oui).

Le dernier bios de la CM est la version 1.6 de 2008, est ce la version présente...c'est peut être une piste, l'adapdation du mode AGP de la CM et de la CG se fait en auto, il n'est pas utile de modifier les param du bios...

AGP Aperture Size : 256

x AGP 3.0 Mode : 8x (grisé)

AGP Driving Control : Auto

x AGP Driving Value : DA (grisé)

AGP Fast Write : Enabled >doit activer le mode x8

AGP Master 1Ws Write : DIsabled

AGP Master 1Ws Read : Disabled

AGP 3.0 Calibration Cycle : Enabled

DBI Output fotr AGP Trans. : Auto

VGA Slave Memory Size : Disabled ou de 16 à 64Mo >concerne la CG intégrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du molex? Non une prise d'alimentation comme sur les disques IDE (blanche 4 gros pins)

J'ai essayé les paramètres de Tatar et rien n'y a fait.

L'écran n'affiche toujours rien sur le port VGA de la CM ou celui de la x800xl ...

J'ai rebranché le ventirad d'origine sur les pins (Ju1), toujours pareil... Il ya aussi 4 autre pins (Ju2) à coté de la prise pour le ventirad d'origine... J'ai essayé 3 positions de cavaliers dessus, toujours pareil: aucun affichage.

Peut être dans l'onglet LDT&PCI Bus Controle?

Upstream LDT Bus Width : 8 ou 16 bits

Downstream LDT Bus Width : 8 ou 16 bits

LDT Bus Frequency : Auto ou de 200 à 800 Mhz

PCI1 Master O Ws Write : Enabled ou Disabled

PCI2 Master O Ws Write : Enabled ou Disabled

PCI1 Post Write : Enabled ou Disabled

PCI2 Post Write : Enabled ou Disabled

PCI Delay Transaction : Enabled ou Disabled

Ou dans Integrated Peripherals? :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça c'est une molex je note alors molex: molex :transpi: mais en male au bout de la carte donc. Ca vous semble bizard? C'est une carte assez exceptionelle

en effet ne serais ce que pour ses 22 centimetres de long

Et vous cassez plus les gars ma carte mère repars au SAV. La sortie audio ne marche pas non plus ça à du vibrer sous un frigo. :mdr:

Merci!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...