Aller au contenu

[Résolu]Accès internet derrière un routeur

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà mon problème: J'ai un routeur NETGEAR derrière une Alicebox, et tout ça fonctionne très bien, internet et tout et tout, sauf pour un site en particulier.

En bref, je n'arrive pas à accéder à ce site uniquement (et peut-être d'autres, mais ça je ne sais pas) sur aucun PC de mon réseau. En tout cas, mon PC portable ouvre ce site sans problème quand je suis sur un autre réseau, mais pas quand je suis sur mon réseau. ;)

Comme je connais l'éditeur du site (il est chez membres.lycos.fr), je lui ai demandé si c'est un pb de firewall qu'il ne supporterait pas, ou quelque chose comme ça, mais il n'a pas su m'aider.

Je ne sais pas de quel coté il faut chercher. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci

Marc

Bonsoir Fabien

J'ai peur de ne pas vraiment savoir comment m'y prendre. Mais on est peut-être sur la bonne voie. Un autre pote qui a un site avec 2 serveurs (un chez Neuf et un chez Lycos) m'a proposé d'essayer sur ces 2 adresses.

L'adresse Lycos ne fonctionne pas.

Peux tu m'en dire un peu plus sur la manière de m'y prendre.

Merci

Marc

Tu ouvres une commande DOS, tu fais ping www.tonurl.com (tu ne nous l'as pas communiquée) et tu devrais avoir l'adresse ip qui va s'afficher.

Ensuite, tu tapes cette adresse ip dans la barre d'adresse de ton navigateur.

La commande ping renvoie l'adresse IP quand les DNS sont capables de la renseigner.Si son DNS ne connait pas l'ip alors son ping n'arrivera jamais.

Il aura une erreur du genre "impossible de trouver l'adresse hote"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...