Marc4temps Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Bonjour à tous Voilà mon problème: J'ai un routeur NETGEAR derrière une Alicebox, et tout ça fonctionne très bien, internet et tout et tout, sauf pour un site en particulier. En bref, je n'arrive pas à accéder à ce site uniquement (et peut-être d'autres, mais ça je ne sais pas) sur aucun PC de mon réseau. En tout cas, mon PC portable ouvre ce site sans problème quand je suis sur un autre réseau, mais pas quand je suis sur mon réseau. Comme je connais l'éditeur du site (il est chez membres.lycos.fr), je lui ai demandé si c'est un pb de firewall qu'il ne supporterait pas, ou quelque chose comme ça, mais il n'a pas su m'aider. Je ne sais pas de quel coté il faut chercher. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Essaie en prenant un autre DNS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc4temps Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Bonsoir Fabien J'ai peur de ne pas vraiment savoir comment m'y prendre. Mais on est peut-être sur la bonne voie. Un autre pote qui a un site avec 2 serveurs (un chez Neuf et un chez Lycos) m'a proposé d'essayer sur ces 2 adresses. L'adresse Lycos ne fonctionne pas. Peux tu m'en dire un peu plus sur la manière de m'y prendre. Merci Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Tu ouvres une commande DOS, tu fais ping www.tonurl.com (tu ne nous l'as pas communiquée) et tu devrais avoir l'adresse ip qui va s'afficher. Ensuite, tu tapes cette adresse ip dans la barre d'adresse de ton navigateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Tu ouvres une commande DOS, tu fais ping www.tonurl.com (tu ne nous l'as pas communiquée) et tu devrais avoir l'adresse ip qui va s'afficher.Ensuite, tu tapes cette adresse ip dans la barre d'adresse de ton navigateur. La commande ping renvoie l'adresse IP quand les DNS sont capables de la renseigner.Si son DNS ne connait pas l'ip alors son ping n'arrivera jamais. Il aura une erreur du genre "impossible de trouver l'adresse hote" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Ceci dit, chez moi, un ping de membres.lycos.fr (résolu en 213.193.4.11) ne répond pas. Quelqu'un a une autre résolution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc4temps Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Bonjour tout le monde Eh bien vous y croirez ou pas, mais le problème s'est envolé...tout seul ! Peut-être que c'était passager...jusqu'à la prochaine fois ! Pour moi le topic peut être fermé. Merci pour vos réponses Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Chez moi aussi et le serveur a toujours la même IP. Peut être qu'ils utilisent plusieurs serveurs pour accéder aux sites et un d'entre eux étaient down. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc4temps Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Bin, ouais, j'veux bien mettre le sujet dans "résolu", mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment on fait pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Edite ton premier post et tu pourras modifier le titre Eh oui, c'est à la mano lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.