rajaazize Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Bonjour a tous , j'ai installer un serveur mail avec qmail et vpopmail et je souhaite envoyer des mail avec les compte crée grâce a vpopmail en ligne de commande j'ai essayer #mail email@domaine.com sa marche mais que avec le compte root , moi je souhaite le faire avec des compte différents merci d'avance pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 echo "message" | mail -s "subject" truc@machin.bidule.com Ou tout simplement mutt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rajaazize Posté(e) le 20 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 oui mais c'est quand que je me logue avec mon compte vpopmail car je veux envoyer avec un compte différent a root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Et ? mutt et mail fonctionnent en user pas root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 pour envoyer des mails avec mutt il faut au minimum un ersatz de sendmail sur la machine (on en trouve en googlant un peu), mais un vrai serveur est plus indiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 De toutes façons il faut forcément un mta. mail (mailutils) dépend d'exim4 sur debian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Je ne suis pas sur d'avoir tout compris ni si ce qu'on utilise au taf correspond et je vais donc quand même le dire ^^ On a un démon (sendmail) sur la machine et on lui envoit les informations via mailx Pour les autorisations on peut utiliser un groupe si jamais, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.