Aller au contenu

Netbook puissant et avec une bonne autonomie.

vaneck

Messages recommandés

Bonjour ,Je compte m'achetez un netbook pour l'usage bureautique. Il me faut donc une machine assez puissante pour faire tournez Ubuntu avec compiz* et une floppé d'animation kikoolol+ amarok + firefox en permanence (avec du vilain flash tout lourd)*. Occasionnellement , j'utiliserais Gimp la dessus (même si les montages les plus lourds seront fait avec un gros nordi).

J'ai donc penser a l'eeepc 900a . Pensez vous qu'un atom n270 soit suffisamment puissant pour mon usage?

L'autonomie de ce machin est elle réellement de 4 h comme annoncée sur le site?

Et enfin , et surtout, pourrais je le brancher sur un écran de plus résolution (1680*1050)?

*Ou alors Kde 4.2, le 4.1 tourne nikel sur mon eeepc 701 que ca en est impressionant. J'attend que Kwin soit a peut pres aussi bien que compiz.

en netbook, tu as pas le choix, c'est atom N270 obligatoire...

pour le branchement sur un écran, je crois que tous ont un port vga.

concernant l'autonomie, le 900A à une batterie 4 cellules, donc 4 heures ça à l'air jouable... sinon tu as le 901 qui lui a une batterie 6 cellules et onc une autonomie plus élevée (5 heures je crois... j'ai pas encore reçu mon 901, donc je peux pas confirmer...)

+1 pour allegro et fred!

Si tu recherche également pas mal d'autonomie, le NC10 de samsung est pas mal du tout (envirron 5h30 wifi allumé et éclairage correct parait il). Asus à également amélioré ses 901 au niveau de la batterie de la qualité de son SSD (qui n'est maintenant plus qu'un un seul module). Mais Attention pour ce dernier car plusieurs boutiques bradent leurs anciennes version 901, donc moins d'autonomie et moins perf, mais aussi moins cher.

:francais:

Oué , ca le port VGA , ils ont tous , mais limité par la carte graphique. Sur mon Eeeepc 701 , la résolution maximale est de 1024*768, un truc comme ca. Pour le stockage , je préféré de la SSD (formaté en ext2) pour le silence total qu'il occasionne ( à ce propos , quelqu'un pourrait il me dire si le 900 a est bruyant?). Vu mon utilisation , je n'ai pas besoin de plus d'espace que ceux que nécessite Ubuntu (soit environ 8 GO pour qu'il soit à l'aise) . Et je me fiche totalement de la taille de l'écran. Quand a l'autonomie, 4 h me suffiront (durée de deux cours de deux heures en amphis) .

Par contre, je ne sais pas si les batteries de l'eeepc 701 (plus grosse) et la batterie du 900a sont interchangeable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...