jeffadp Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Bonjour à tous J'ai besoin de votre aide pour faire une config sympa pour mon fils de 6 ans. Il va s'en servir pour des logiciels de dessin, des jeux sur internet et aussi quelque jeux ( style Adibou) mais je pense qu'il va vite passer à mieux. Donc voila ma petite config avec des infos glaner sur le forum. J'ai déjà un écran plat sony (17 pouces) et un windows XP. Une autre question concerne le montage. Possible a faire pour un néophyte ou je doit mettre 30¤ de plus ? Et aussi une question si Upgrade possible ? - Boîtier : Antec NSK4480B 76,89 ¤ - Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 45,59 ¤ - Graveur : Pioneer DVR-216 - OEM, noir 26,95 ¤ - Processeur : Intel® Celeron® E1400 54,88 ¤ - Carte mère : Gigabyte GA-EG45M-DS2H 109,95 ¤ - Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 37,95 ¤ Total = 352,21 ¤ (Materiel.net) et sans montage Merci beaucoup Jeff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 vu l'utilisation, tout va bien pour moi, sauf la carte mère (et le processeur dans une moindre mesure). le CPU sera à changer dès que son utilisation sera plus gourmande en calcul, soit dès qu'il voudra jouer vraiment mais pour le moment, c'set good. par contre, la CM est la base et là, c'est vraiment limite. un port PCIeX pour une future carte graphique mais il est cablé en 4X donc la CG sera tellement bridée que ça ne servira pas à grand chose. en plus, pour du petit jeu, le G45 n'est pas très performant. Intel a encore beaucoup de retard par rapport à ATI et Nvidia. j'aurai plus été plus pour une vieille mais toujours très correcte P5B et une petite CG comme une HD4550 ou 4350 pour commencer. aujourd'hui, plus une MSI P35 Neo F (matos.net n'a rien d'autre) et une petite 4550 ou 9400GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffadp Posté(e) le 19 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Merci Lexshowbiz pour ton aide. Pour la CG j'avais regardé pour une Gainward Radeon™ HD 4650 512 Mo (ou équivalente du moment) que je pense acheter d'ici 4 mois. Pour la CM au même prix que la Gygabite, il y a aussi Asus P5E-VM HDMI Je pense que c'est mieux mettre le prix dans une bonne CM et prendre la CG âpres ? Si déjà je pouvais économiser les 30¤ de montage Jeff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 c'est déjà mieux comme CM, dommage qu'il n'y ait pas de DVI. sinon, t'as la P5Q-VM mais sans HDMI, sans RAID et sans sortie audio numérique (faut passer par une extension du connecteur interne avec backplane). en effet c'est mieux de partir sur une bonne carte mère, ça laisse plsu de possibilité par la suite. sinon c'est pas compliqué un montage, faut juste être minutieux et appliqué. tu peux trouver des TUTO vidéo sur le net. et puis suivant où tu habites, tu peux trouver un INpactien qui te fera le montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffadp Posté(e) le 20 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Merci beaucoup pour ton aide. Alors voila j'ai changer ma CM pour une Asus P5Q-VM - Boîtier : Antec NSK4480B 76,89 € - Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 45,59 € - Graveur : Pioneer DVR-216 - OEM, noir 26,95 € - Processeur : Intel® Celeron® E1400 54,88 € - Carte mère : Asus P5Q-VM 119,99 € - Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 37,95 € Total: 360,80 € Je pense que avec ça il en aura pour pas mal de temps. Après on lui changera sont processeur et on lui rajoutera un DD de données. Et même si il est sage une Carte Graphique. Je ne prendrai donc pas le montage. Doit je acheter autre chose pour justement effectuer moi même ce montage (pâte thermique, câble .... ) ? Encore merci Jeff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Merci beaucoup pour ton aide.Alors voila j'ai changer ma CM pour une Asus P5Q-VM - Boîtier : Antec NSK4480B 76,89 € - Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 45,59 € - Graveur : Pioneer DVR-216 - OEM, noir 26,95 € - Processeur : Intel® Celeron® E1400 54,88 € - Carte mère : Asus P5Q-VM 119,99 € - Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 37,95 € Total: 360,80 € Je pense que avec ça il en aura pour pas mal de temps. Après on lui changera sont processeur et on lui rajoutera un DD de données. Et même si il est sage une Carte Graphique. Je ne prendrai donc pas le montage. Doit je acheter autre chose pour justement effectuer moi même ce montage (pâte thermique, câble .... ) ? Encore merci Jeff la pâte thermique et normalement déjà sous le ventilateur du processeur puis tous et livré donc pas d'inquiétude ^^ puis le montage comme la dit Lexshowbiz avec les tuto sur internet il y a pas trop de problème puis ces pas trop trop compliqué non plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffadp Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Bon voila j'étais prêt à passer commande chez Materiel.net mais voila plus de CM Asus P5Q-VM. Et si je prends celle qui se rapproche le plus question prix bem le configurateur m'oblige à prendre une Carte Graphique. Alors voilà, je reviens vers vous pour m'aider à revoir ma config. Peut être faire l'achat sur 2 sites différents si ça peux aider ( je paye pas de frais de port pour Materiel.net) Jeff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 la VM est dispo sur matos.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffadp Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 la VM est dispo sur matos.net Oui je n''avais pas vu car je passais par le configurateur et il ne me l'a proposé pas. Avant de me lancer j'aurais encore des questions. Pour la CM avec la P5Q-VM, je suis à peine 15 ¤ en dessous de la P5Q Pro mais si je comprends bien, si je change pour celle-là il me faut absolument une CG ?? Tu parles du G45 intel qui est pas très performant mais la P5Q-VM en est équipée donc je ne sais plus en où j'en suis Merci vraiment encore pour ton aide. Dur de faire son choix avec toutes ces références Jeff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 pour du jeu, les IGP Intel sont encore loin derrière ATI et Nvidia. d'ailleurs, un IGP, ce n'est pas vraiment fait pour jouer, ou alors à du jeu d'il y a 3-4 ans. pour de la HD, le G45 (embarquant un X4500HD) n'est pas mal mais reste quand même un peu derrière le 780G d'ATI avec son IGP HD3200. pour de la 2D, le G45 va très bien. Si tu prends la P5Q Pro, alors oui, il te faudra absolument une carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffadp Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Merci beaucoup pour tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.