Audiofeeline Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec ma Freeteuse, je pige pas bien... Mon PC est en ethernet via un switch sur lequel je branche également ma PS3. Lorsque je démarre mon PC, la connexion à Internet ne se fait pas et la Freebox reebot et "PPP"... Je suis obligé de la débrancher et de la rebrancher et tout fonctionne bien. J'ai tenté plusieurs hard reboot, les câbles sont OK. Là ça me dépasse, auriez-vous une idée ?... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Salut ! Ta Freebox est allumée avant le PC ou tu allumes les 2 en même temps ? Freebox v4 ou v5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audiofeeline Posté(e) le 20 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 La Freeteuse est toujours allumée, c'est une V4. Il faut bien des RJ45 droits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Donc ta freebox est tout le temps allumée, elle a la connexion et dès que tu lances ton PC, la connexion se coupe ? Oui, il faut bien des câbles droits (si tu avais fait une erreur à ce niveau tu n'aurais jamais de connexion). C'est à quel moment du démarrage ? C'est un Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Manifestement, lors su démarrage du PC, la carte réseau envoie je ne sais quel signal ou commande sur le réseau que la Freeteuse doit interpreter comme un ordre de reboot. Mais ce n'est absolument pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Ca me paraît bizarre. Ou peut être que ta freebox a perdu la synchronisation mais qu'elle ne se rend pas compte tant que tu ne lui fais pas de demandes. Une fois que tu as la connexion, si tu redémarres juste après, ça coupe aussi la connexion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audiofeeline Posté(e) le 20 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 En fait je n'avais que des câbles croisés pourtant j'obtiens bien un connexion ! Le problème survient uniquement lors de la mise en marche de la machine. Je vais tenter de changer les câbles, je vais bien voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Dans ce cas, c'est tu as un switch qui est capable de gérer les câbles croisés et les câbles droits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audiofeeline Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Finalement je n'ai rien fait et ça marche... Free fait des trucs zarbis des fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Ou alors, tu as eu des petits soucis de connexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.