Allegro Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Bonjour à tous, Ayant acheté cette chaîne Hifi récemment , je vais vous la présenter. Mon avis sur la qualité sonore restera totalement subjectif, car je n'ai pas les capacités pour tester correctement ce type d'appareil De fait, le vocabulaire utilisé sera très approximatif également . Sommaire I - Présentation II - Fonctionnalités III - Caractéristiques techniques IV - Avis I - Présentation Chaine installée. Les stickers sont encore en place. Il s'agit donc d'une micro chaîne Hifi de couleur noire, finition laquée (glossy), à interface tactile (excepté pour le bouton Power) de couleur rouge. Les deux haut-parleurs sont à trois voies Les caractères à l'écran sont bleu pâle. L'ampli est encore recouvert de plastique. Comme vous pouvez le constater, tous les boutons sont situés sur la face avant de l'ampli. Aucun ne se trouve sur le dessus. Le lecteur de CD est à tiroir. Sous une trappe se trouvent le port USB, les deux entrées micro, la sortie casque et les boutons de réglage. Le panneau de réglages Et voici la vue arrière de l'ampli : Branchements arrière Maintenant, les hauts-parleur : Un haut-parleur, glossy lui aussi Outre le fait qu'ils sont à trois voies, il est INtéressant de noter que le son est également diffusé par les côtés du haut-parleur. Un bon point Côté d'un des haut-parleurs Evidemment, le glossy c'est très joli ... quand c'est propre ! Et malheureusement, en fonction de la lumière, les traces de doigt seront plus ou moins visibles Vous pouvez constater que le flash révèle très bien les traces de doigt ... L'interface tactile, un peu déroutante au début (surtout pour changer le volume sonore) fonctionne très bien et est finalement assez sympa à utiliser Pour ceux qui craignent les traces, il y a heureusement une télécommande, à finition matte elle ! Dimensions 21 x 5 x 2cm (longueur, largeur, profondeur) La télécommande L'appareil est livré avec un bundle complet : Piles (2x AA) Câble vidéo Antenne cadre AM avec socle Fil antenne FM Chiffon doux (bien pensé ) Notice Livret de garantie II - Fonctionnalités Lecture CD audio :CD-R / CD-RW CD Audio MP3 / WMAfréquence d'échantillonage : 32-48kHz (MP3), 24-48kHz (WMA) ISO 9660 noms de fichier 8 lettres maxi tags ID3 [*]Lecture DVD DVD Audio DVD-R / -RW DVD+R/ +RW DVD Video Divxtaille < 800x600 nom fichier < 45 caractères recommandé 30 images/s structures audio et vidéo entrelacées formats AVI, MPG, MPEG, DIVX sous-titres SubRip .srt/.txt, SAMI .smi, SubStation Alpha .ssa / .txt, MicroDVD .sub / .txt, SubViewer 2.0 .sub / .txt, VobSub .sub codecs DIVX3, DIVX4, DIVX5, MP43, 3IVX formats audio AC3, PCM, MP3, WMA fréquence d'échantillonage : 32-48kHz (MP3), 24-48kHz (WMA) débit binaire : 32-320kbps (MP3), 40-192kbps (WMA) Aspect TV : 4/3 ou 16/9 Balayage progressif vidéo Contrôle parental DCR (audio) VCD / SVCD JPEG Semi karaoke taille recommandée < 2760x2048 nombre fichiers < 999 mode diaporama disponible [*]Radio FM RDS AM Réglage du sonEqualiseur7 Présélections (rock, jazz, classique etc ...) Réglage manuel (-4 => +4)Basses Medium Aïgus [*]XDSS (Extreme Dynamic Sound) [*]XTS Pro [*]Son Virtuel [*]3D Stereo [*]Timer [*]Lecture USB Périphériques USB 1.1 ou 2.0 Format fichier FAT16/32 Nombre fichiers < 1000 Non compatible camescope ou téléphone portable Il est possible de programmer l'heure de lecture d'un CD, d'un lecteur USB ou d'uns station de radio. III - Caractéristiques techniques Etiquette collée au dos de l'ampli GénéralPoids total 3.31Kg Dimensions externes 17 x 253 x 265 mm Exécution horizontal Température de 5 à 35C Humidité de 5 à 85% [*]CD / DVD Diode laser, longueur d'ondes 650nm Système signal PAL 625/50, NTSC 525/60 Fréquences audio de 40Hz à 2kHz Taux signal/bruit (audio) + de 75dB (1kHz, NOP -3dB, 20kHz LPF/A-Filtre) Gamme dynamique audio + de 75dB Distorsion harmonique audio 0.5% (1kHz à la position 1W, 20kHz LPF) [*]Vidéo Sortie vidéo 1.0V (p-p), 75 Ohms, synchro négative./ RCA jack x 1 Composant sortie vidéo (Y) 1.0V (p-p), 75 Ohms, synchro négative, RCA jack x 1 (Pb)/(Pr) 0.7V (p-p), 75 Ohms, RCA jack x 1 [*]Tuner FMRéglage du son 87.5 - 108MHz ou 65.0 - 74MHz, 87.5 - 108MHz Fréquence intermédiaire 10.7MHz Rapport signal/bruit 60/55dB (Mono) Réponse fréquence 50 - 10000Hz [*]AM (MW) Réglage du son 522 - 1620kHz ou 520 - 1720kHz Fréquence intermédiaire 450kHz [*]Amplificateur Mode stéréo 80W + 80W Puissance de sortie 80W + 80W T.H.D 0.5% Réponse de fréquence 40-20000Hz Rapport signal/bruit 75dB [*]Haut-parleurs Type 3 voie 3 haut-parleurs Impédance 4 Ohms Réponse fréquence 70 - 20000Hz Niveau de pression acoustique 83dB/W (1m) Puissance d'entrée 80W Puissance d'entrée max 160W Dimensions totales (L x H x P) 128 x 295 x 240mm Poids total 4.1Kg IV - Avis Globalement, je suis satisfait de mon achat. Le prix est raisonnable, la qualité de fabrication apparemment au rendez-vous. Le son me parait très bon comparé aux autres haut-parleurs dans ce budget C'est ce qui m'a séduit. Le design est massif mais sobre et discret. De même lors du fonctionnement, il n'y a pas de loupiottes ou trop de texte défilant, choses qui me rebute (on n'est pas à la fête foraine ). L'utilisation est agréable, car facile, que ce soit pour les réglages ou l'écoute. En revanche, le plus gros point négatif pour moi est la ventilation, constante et assez bruyante. Certes, le bruit est rapidement couvert par le volume, mais ce dernier ne doit pas être trop bas. Pour mes écoutes (j'habite un immeuble où on entend tout, je dois donc maintenir un faible niveau sonore afin de ne pas gêner les voisins), je met le volume à 3 pour mes CD audio, et je perçois encore légèrement le bruit. Il me faudrait un ou deux crans de plus pour ne plus le percevoir. Remarquez, un volume à 3 est assez faible En conclusion, je dirais que cette chaîne gagne à être placée loin de soi, avec un volume sonore pas trop faible. On profite vraiment quand c'est un peu fort Il faut dire que cette chaîne est puissante. Points positifs : Qualité sonore Réglages basses/medium/aïgus Facilité d'utilisation Sobriété du design Interface tactile Prix Points négatifs : Lecture des disques un poil lente à mon goût Ventilation bruyante Traces de doigt à cause de la finition glossy Port USB que j'aurais apprécié à l'arrière Note finale : LG-FB-162 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Depuis je j'habite plus chez papa maman, bin j'ai jamais eu le besoin de réinvestir dans une chaine hifi :/ Ptite radio, tv, pc... faisant le boulot à sa place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 C'est sympas de mettre une petite musique de font quand tu reçois des gens. Pas trop fort pour qu'on ne soit pas obliger de hausser la voix, mais tout juste pour que si jamais il y'a un blanc ça ne se sente pas Donc je comprend cet achat Merci pour te review en tout cas, c'est super sympas Ca me donnerait presque envie de m'en racheter une (j'ai un petit soucis de cassette coincé à l'intérieur et je ne crois pas avoir les bons tournevis, et ça me soule aussi de tout démonter), mais pour ce que je l'utilise maintenant.... je n'écoute plus autant de musique qu'avant. Sinon, tu parle d'un bas prix, mais tu ne le donne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Oui en fait, on s'est surtout orientés vers un chaîne pour avoir de la musique même quand le PC est éteint Et puis sinon, j'aurais dû acheter des enceintes top pour l'ordi. Elle m'a coûté 170¤ avec une garantie de 2 ans (incluse d'office) chez Darty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 C'est un bon prix pour un lecteur DVD/DivX en plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Le plus étonnant, c'est qu'il y avait le même modèle à la Fnac d'à côté, mais version audio uniquement (pas de DVD), au même prix que celle-là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Rhaaa...les HP sont tout cabossés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 :mékilékon: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Ah c'est pour ça qu'elle était pas chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Chouette présentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Merci Désolé pour le manque d'infos techniques sur le son proprement dit Je n'y connais rien dans ce domaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.