Aller au contenu

quelle CM CPU GPU ?

soufkad

Messages recommandés

A l’heure actuelle nos conseils porteront donc sur la Radeon HD 4870 X2 si vous recherchez le top en termes de performances. A un niveau tarifaire moins élevé, nous vous conseillerons de choisir entre la Radeon HD 4870 512 Mo et la GeForce GTX 260+ suivant l’intérêt que vous décidez d’accorder aux bonus précédemment cités.

Vu que tu n'est pas "Money Limited", tu devrais choisir la HD 4870X2, si tu recherche "le top en termes de performances".

je ne penses pas que ça soit mieux et plus performent qu'un SLI 260+

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a un truc que je ne comprend pas : tu veux une config gamer ... alors pourquoi se tourner vers les intel i7 qui, certes, sont meilleurs que leur prédecesseurs en tout mais ...... pas dans les jeux justement !

Et comme le disait à juste titre LSP, bien que dispo sur le marché nous n'avons bizarement presque pas de retour de leurs perfs en pratique !

Pour moi c'est assez louche mais bon.

A bon entendeur (sachant que c'est pas en prenant un E8500 ou un Q9500 que tu vas etre dépassé plus vite qu'en prenant un i7...... pour ma part, depuis les c2d conroe 65nm il n'y a pas vraiment eu de revolution technologique)

A l’heure actuelle nos conseils porteront donc sur la Radeon HD 4870 X2 si vous recherchez le top en termes de performances. A un niveau tarifaire moins élevé, nous vous conseillerons de choisir entre la Radeon HD 4870 512 Mo et la GeForce GTX 260+ suivant l’intérêt que vous décidez d’accorder aux bonus précédemment cités.

Vu que tu n'est pas "Money Limited", tu devrais choisir la HD 4870X2, si tu recherche "le top en termes de performances".

je ne penses pas que ça soit mieux et plus performent qu'un SLI 260+

J'ai lu, je ne rapelle plus où :transpi: , que la 4870 (non X2) est plus performante que la GTX260. Partant sur le fait que 2 4870 en Crossfire équivalent a une 4870X2 (consommation plus élévée par contre), alors un SLI de GTX260 serait inférieur a un Crossfire de 4870 et par la même a la 4870X2. Après ce n'est que supposition. :byebye:

Edit: prendre le mot "inférieur" au sens de moins performant.

Edit 2: Voici l'article en question: http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/

Il y a un truc que je ne comprend pas : tu veux une config gamer ... alors pourquoi se tourner vers les intel i7 qui, certes, sont meilleurs que leur prédecesseurs en tout mais ...... pas dans les jeux justement !

Et comme le disait à juste titre LSP, bien que dispo sur le marché nous n'avons bizarement presque pas de retour de leurs perfs en pratique !

Pour moi c'est assez louche mais bon.

A bon entendeur (sachant que c'est pas en prenant un E8500 ou un Q9500 que tu vas etre dépassé plus vite qu'en prenant un i7...... pour ma part, depuis les c2d conroe 65nm il n'y a pas vraiment eu de revolution technologique)

Message bien reçu : je reste sur mon E6700 et puis je reste réellement sur toute ma config.

Il faut juste que je fasse le bon choix car les cartes graphiques vont y passer.

Merci à tous les autres aussi pour les remarques : et tests que j'ai lu.

Bref, mon histoire de 260+ est uniquement parceque on m'a expliqué que mon alim ne supportera pas un SLI de 280 GTX (histoire du 75W et 150W)

J'ai acheté des adaptateurs 6PINS vers 8 PINS.

Ce que je vais faire et dites moi si cela est correct :

1) j'achete une seule 280 GTX

2) Je teste si ce la passe avec ma config : alim et tout le reste (si c'est stable)

3) Si je n'ai pas de soucis d'alim, de blocage ou autre J'achete une Deuxième pour un SLI.

4) Si j'ai des soucis avec le SLI : je change ma config pour le I7, X58 et DDR3 (même s'il n' ya pas de différence j'aime prendre les dernieres apparitions de matos)

5) SINON Je reste comme ça jusqu'à Fin 2009 pour changer ma config s'il y a de vrai changement entre I7 et Core2 sinon fin 2010...

vous me direz.

Rimk, on ne parle plus de la GTX260 mais de la GTX260+ ou core 216 qui elle, est un peu plus performante que la HD4870.

et une HD4870 X2 est un petit peu moins perf qu'un SLI de HD4870, mais pas de beaucoup.

Effectivement, j'ai négligé ce détail. Merci de la précision. :devil:

vous devez en avoir marre de m'entendre parler que de Nvidia et I7 ...

Désolé c'est mes seules réferences. clindoeil.gif

Meuhh non, tu serais le 1er possesseur du i7 sur le forum :non:

j'ai peur en effet qu'il soit fortement bridé, même à 3.5GHz.

c'est pourquoi je parlais d'un E8500 E0 qui taperait le 4.2GHz sans trop de soucis, voir même le +4.6GHz.

sans trop de soucis  :transpi:

pour quelqu'un qui a l'habitude d'OC et pas avec le rad d'origine

parceque je ne vois pas l'intêret d'OC alors qu'avec une 280 GTX ou une HD 4870X2 il aura pas de problèmes dans les jeux avant un moment  :transpi:

non sérieusement, un Xfire de 4870X2 ça chauffe beaucoup et c'est trop bruyant.

Même si mon SLI280 est un peu moin perf que le cfire 4870X2 ça ne doit pas être très visible...

A ce niveau là et du matos de ce type, je ne penses pas qu'il y ait de soucis de perfs : de plus sur un 24" en 1920x1200.

hé les mecs lisez les tests, lisez les tests!!!!

Le SLI limite la deuxieme CG que tu met sert a rien c'est mettre de la tune a la poubelle

Je précise sur ecran de 24

La deuxieme CG sera exploiter qu'a 1/4 de sa puissance

Le SLI c'est bon pour des resolutions de 28 a 30 pouces

Maintenant mieux vaut prendre une 4870X2 si tu veut un bi GPU et etre comme tu dit confortable

En plus comme dit Rimk elle sent sort mieux ac filtes

Maintenant si tu attend un peu mois de decembre Nvidia sort ces GTX en plus puissante moins consommatrice et plus finement graver donc moins de chauffe

Dc gros O/C enfin je pense a voir les test

Mais je sais se que tu va dire mono GPU d'accord

Bas attend Janvier ils feront les meme bi GPU

ok ok ...

Je vais attendre un peu pour les nouvelles cartes (pas en bi-gpu) plutot SLI du haut de gamme.

S'il n'y a pas de difference avec les cartes actuelles, Je vais prendre un 4870X2.

j'espere qu'ils ne trainerons pas trop pour les sortir ces fameuses cartes qui consomment moins et qui sont plus puissantes que les actuelles.

A+

Elles sont prevu pour la decembre, je pense avant noel ou du moins je l'espere car moi aussi j'attend!!!

Mais achete pas trop vite il faudrait pouvoir voir les tests contre une 4870X2

Et si par chance ATI est toujours devant NVidia c'est qu'il auront bien mériter

que je leur achète ma premiere CG chez eu!

Personnellement, ce qui me fera penché c'est UN seul critère: LE PRIX. Un mono GPU du type GTX280, c'est en moyenne 380¤ (prix constaté sur une Gainward). Une version multi GPU d'une 260 devrait couter dans les 500¤ sachant qu'une GTX260+ coute 280¤. Ce n'est que supposition.

Faut prendre en compte la futur baisse de prix aussi, donc se sera peut être loin des 500¤ théorique...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...