soufkad Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Bonjour, je compte changer ma config. Que me conseillez vous : à base de I7 et plutot Nvidia. Si je change c'est pour avoir mieux... Budget : ne comptez pas juste donnez le mieux. J'avais pensé X58 i7 (2,66) que je mettrai à 3,6 quel radialteur? DDR3 @1600 et 2 x 280 GTX... Je garde tout le reste de ma config . Alim 900 W, Les raptors et le reste... ça vaut le coup? C'est surtout pour le jeux. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 T'as des actions Intel / NVidia ou tu fais des concours de vitrines ? LSP, le manchot qui se demande si c'est une blague ou si c'est un joueur professionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 19 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 c'est un joueur depuis 22 ans mais qui n'a plus le temps de jouer depuis 6 ans ... Mais apprécie de jouer de temps en temps dans d'excellentes conditions. Mais ce n'est pas une blague. j'attends vraiment une réponse. Sinon pas d'action chez intel/nvidia. Parcontre Intel pour la puissance et Nvidia pour le rapport silence/puissance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Ah bah soufkad !! J'ai pas réagi. Ouais, maintenant que j'ai vu tes factures, ça ne m'étonne pas :) Bon, laisse moi le temps de recompiler qq trucs et je te fais une config au poil LSP, le manchot qui a quand même du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 19 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 J'attendrai. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Bon, voilà la bête : Boitier Silverstone Temjin TJ07B 277,95 € Alim Antec Signature - 850W 199,95 € CM Asus Rampage Formula 284,99 € RAM G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 67,99 € CPU Intel® Core™ 2 Duo E8500 175,99 € Cooling Noctua NH-U12P 57,49 € CG Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4870X2 2 Go 874,99 € DD sys Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 159,89 € DD sys Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 159,89 € DD data Samsung Spinpoint F1 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo 52,79 € DD data Samsung Spinpoint F1 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo 52,79 € DD data Samsung Spinpoint F1 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo 52,79 € Graveur Plextor PX-B920SA 259,99 € 2 677,49 € chez materiel.net Commentaires : Boitier : le top full alu avec séparation des cages CM et Alim Alim : Le must du moment : modulaire, 80+ bronze, donc 83% de rendement sur toutes les plages de puissance CPU : Tu peux monter si tu veux. Mais reste au dual core. Le quad n'a aucun intérêt pour le jeu. Du seras plus rapide à fortement o/c un E8500. DD sys : Un raid0 de raptors DD data : un RAID 5 de disques à faible conso (pas besoin de plus et autant mettre du solide qui s'use moins et chauffe moins) Cooling : Noctua classique mais avec un extracteur arrière vu la disposition de la ventil du TEmjin. Mets le en push plutôt qu'en pull du fait de la forte pression statique du ventilo. Graveur : Un graveur Blue Ray. Plextor pour le silence. CG : Un XFire de 4870X2, soient 4 GPUs. Pour les tests par rapport au SLi : http://www.legitreviews.com/article/766/1/ LSP, le manchot qui se craque à faire des configs survitaminées et solides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 CG : Un XFire de 4870X2, soient 4 GPUs. Pour les tests par rapport au SLi +1 pour le XFire. Sinon pour la RAM, il est partant pour de la DDR3 @ 1600, a condition de choisir la CM adaptée et pourquoi pas préferer le Core i7, sachant que le budget n'est pas un problème visiblement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 19 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Merci LucSky tu as vu ma signature? Non vraiment Merci mais juste que tu n'as pas vu que : Je garde mon boitier, mon alim (900W) mes 2 raptors (Je les ai dèja) Je ne change que la CM, le PROC, le Ventilo, La mémoire et la carte graphique. Pour le stockage je me débrouille. Si je résume : comme je ne prendrai pas le E8500 car je veux un I7 avec DDR3 je ne retiens que : Xfire de 4970X2. Pourquoi pas! mais ça va faire beaucoup de bruit de chauffe par rapport à 2 X 280 ... tu ne penses pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Merci LucSky tu as vu ma signature?Non vraiment Merci mais juste que tu n'as pas vu que : Je garde mon boitier, mon alim (900W) mes 2 raptors (Je les ai dèja) Je ne change que la CM, le PROC, le Ventilo, La mémoire et la carte graphique. Pour le stockage je me débrouille. Si je résume : comme je ne prendrai pas le E8500 car je veux un I7 avec DDR3 je ne retiens que : Xfire de 4970X2. Pourquoi pas! mais ça va faire beaucoup de bruit de chauffe par rapport à 2 X 280 ... tu ne penses pas? je pense que ces mieux de prendre la 4870x2 que 2x gtx280 sa serais un peu inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Je suis pas convaincu que le XFire de 4870 fasse plus de bruit. A la limite, prends les Asus au lieu des Sapphire. Pour le Core i7... Bon, je commence à te connaitre, je sais que tu veux le dernier matos, mais là je pense honnêtement que c'est pas encore le bon plan. On n'a aucune lisibilité sur la stabliité de la solution ni de benchmark entre les carte mères. Bref, je serai toi, j'attendrai clairement trois à six mois qu'on ait les premiers retours histoire d'éviter un achat à 1000¤ pour rien. Personnellement, je passerai au i7 dans un an, pas avant. LSP, le manchot un minimum prudent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 19 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Merci à vous tous et surtout LucSky. Je vais attendre un peu voir le biGPU Nv qui sort... Avec ma config actuelle je peux attendre un mois ou 2 ... Mais je passerai au I7 quand même car si je mets du nouveau matos c'est pour le garder 2 ans... C'est ce que j'avais fait avec la config en signature : je l'avais acheté en décembre 2006... et j'ai eu 2 années impéccables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 D'ici février je pense que ca sera un bon moment pour se faire une config Core i7, histoire de voir des nouvelles CM et des baisses de prix qui sait .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 19 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 D'ici février je pense que ca sera un bon moment pour se faire une config Core i7, histoire de voir des nouvelles CM et des baisses de prix qui sait .... oui je patiente un peu, et je ne peux que y gagner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 La patience est une qualité primordiale en informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 sauf qu'à trop patienter, on achète jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Oui mais là c'est le calendrier qui veut qu'un achat de cet ampleur, qui plus est, non urgent, dusse être reporté. Les changements radicaux à venir à court terme avec l'arrivée des i7 et des Phenom II font qu'il est plus sage de patienter un peu. LSP, le manchot qui ne prône jamais l'attentisme, sauf si ya vraiment à y gagner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Je reviens à la charge car je pense acheter 2 280GTX et attendre pour le I7. En gros, je laisse ma config et je ne change que les cartes graphiques Qu'en pensez vous? SLI de 260 PLUS ou SLI de 280 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Ca va vraiment faire beaucoup de bruit le SLi de GTX280. Visiblement tu n'es pas limité par le budget, pourquoi ne pas rester sur l'idée du Xfire de 4870X2? D'après les tests, la 4870X2 est légérement supérieure a la GTX280, après tu fait comme tu veux, c'est juste pour t'orienter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Ca va vraiment faire beaucoup de bruit le SLi de GTX280. Visiblement tu n'es pas limité par le budget, pourquoi ne pas rester sur l'idée du Xfire de 4870X2?D'après les tests, la 4870X2 est légérement supérieure a la GTX280, après tu fait comme tu veux, c'est juste pour t'orienter. ça doit être la superstition je n'ai jamais acheté autre chose que nvidia ... le truc c'est que je suis toujours satisfait par mes achats. Surement à cause de la couleur rouge des ATI qui me dis : rouge c'est chaud, c'est bruyant, c'est dans le rouge ... d'ici peu ça va exploser par contre le quad ati c'est trop quand meme... et puis c'est vrai entre une 4870X2 et un SLI 280GTX j'y vais les yeux fermés sur le SLI ... déja testé j'ai la CM qui va avec .... bref je pense que ma question est inutile... je vais me prendre un SLI de 280 GTX. par contre si un SLI de 260 PLUS est aussi performant que le SLI 280, je prend le moins cher... je vais cherchez les tests. A+ entre nous, j'ai déjà commandé les adaptateurs 6 pins 8 pins pour les PCI X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 tes adaptateurs me font peur pour ce genre de CG car un connecteur 6 pins est fait pour délivrer 75W et ce n'est pas parce qu'il aura un adaptateur 6 => 8 qu'il va tout d'un coup délivrer 150W. de plus, le 680i est en PCIeX 1.0 donc 75W apportés par le port PCIeX et non les 150W de la version 2.0. donc tu vas délivrer max 3*75W (75W par le port PCIeX, 75W par le 6 pins et 75W par le 6 pins avec adaptateur 8 pins) soit 225W à chacune de tes CG alors qu'elles nécessitent plus sinon Nvidia n'aura pas mis ces conneteurs là sur leur carte. Matbe parle de 236W max pour la GTX280 d'origine et donc bien plus si elle est O/C. bref, pour moi, c'est soit passer à un 790i avec PCIeX 2.0 pour avoir 300W pour chacune des cartes, soit changer l'alim pour par ex une Corsair TX750 ou une Antec Signature 850W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 tes adaptateurs me font peur pour ce genre de CG car un connecteur 6 pins est fait pour délivrer 75W et ce n'est pas parce qu'il aura un adaptateur 6 => 8 qu'il va tout d'un coup délivrer 150W.de plus, le 680i est en PCIeX 1.0 donc 75W apportés par le port PCIeX et non les 150W de la version 2.0. donc tu vas délivrer max 3*75W (75W par le port PCIeX, 75W par le 6 pins et 75W par le 6 pins avec adaptateur 8 pins) soit 225W à chacune de tes CG alors qu'elles nécessitent plus sinon Nvidia n'aura pas mis ces conneteurs là sur leur carte. Matbe parle de 236W max pour la GTX280 d'origine et donc bien plus si elle est O/C. bref, pour moi, c'est soit passer à un 790i avec PCIeX 2.0 pour avoir 300W pour chacune des cartes, soit changer l'alim pour par ex une Corsair TX750 ou une Antec Signature 850W. j'ai compris et merci pour le conseil. Finalement, je vais prendre un SLI de 260 PLUS qui lui est en 2X PCIX 6 pins. et c'est moins cher et ça chauffe moins. je ne changerai jamais mon alim 900W quand meme ou alors j'attend de prendre mon X58 avec mon I7 et DDR3 et tout le tralala... et si je restais 2 ans supplémentaires avec ma config actuelle et ne prendre que le SLI DE 260 PLUS?? vous feriez quoi vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 une GTX260+ est de l'ordre de 5-10% moins perf qu'une GTX280 mais par contre, elle passe aisement devant dès lors qu'on l'O/C un peu. donc si tu tiens au SLI, alors oui pour le SLI de GTX260+, quit à les O/C modérement, histoire de rattraper un SLI de GTX280. mais attends plutôt le die shrink à venir, histoire de profiter du 55nm ça ne devrait plus tarder, avant la Noyel je crois. ton O/C RAM à l'air d'être en cas 4. tu peux le pousser plus en cas 5. les C2D (et C2Q) sont plus sensibles à l'augmentation de fréquence qu'aux timings. Sinon, tu seras peut-être un peu CPU Limited avec un SLI aussi puissant. un E8500 E0 ou un E8600 E0 @ +4GHz aiderait je pense. le E8600 n'existe qu'en E0. par contre, le E8500 existe en C0 et en E0, le E0 étant bien meilleur pour l'O/C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 une GTX260+ est de l'ordre de 5-10% moins perf qu'une GTX280 mais par contre, elle passe aisement devant dès lors qu'on l'O/C un peu.donc si tu tiens au SLI, alors oui pour le SLI de GTX260+, quit à les O/C modérement, histoire de rattraper un SLI de GTX280. mais attends plutôt le die shrink à venir, histoire de profiter du 55nm ça ne devrait plus tarder, avant la Noyel je crois. ton O/C RAM à l'air d'être en cas 4. tu peux le pousser plus en cas 5. les C2D (et C2Q) sont plus sensibles à l'augmentation de fréquence qu'aux timings. Sinon, tu seras peut-être un peu CPU Limited avec un SLI aussi puissant. un E8500 E0 ou un E8600 E0 @ +4GHz aiderait je pense. le E8600 n'existe qu'en E0. par contre, le E8500 existe en C0 et en E0, le E0 étant bien meilleur pour l'O/C oui avec un SLI comme ça ça fera l'affaire en laissant ma config .. mais sans OC j'OC TOUT sauf les CG. Sinon, je me donne encore 2 semaines avant de décider. ( à la fin je me retrouverai surement avec un nouveau pC) pour mon OC RAM c'est deja en 5. @2,1V Mais si j'achete un proc ça sera un I7... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Jette un oeil à ce test : http://www.hardware.fr/articles/740-16/dos...e-fin-2008.html LSP, le manchot en morceaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 A l’heure actuelle nos conseils porteront donc sur la Radeon HD 4870 X2 si vous recherchez le top en termes de performances. A un niveau tarifaire moins élevé, nous vous conseillerons de choisir entre la Radeon HD 4870 512 Mo et la GeForce GTX 260+ suivant l’intérêt que vous décidez d’accorder aux bonus précédemment cités. Vu que tu n'est pas "Money Limited", tu devrais choisir la HD 4870X2, si tu recherche "le top en termes de performances". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.