Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]Multi-cryptage/chiffrage d'un fichier

fwak

Messages recommandés

Hello,

question : je dispose de quelques archives rar dont le contenu est "important".

Donc, par défaut, j'utilise le cryptage/chiffrage (bon je dirai cryptage désormais, OK ? :yes: ) de Winrar.

Ensuite, je crypte en "Blowfish" avec

http://www.clubic.com/telecharger-fiche143...dvanced-cs.html

A priori ce n'est pas un gros cryptage, mais bon. Je changerai probablement en 2009 pour Triple-DES.

Ma question est la suivante : ce fichier crypté, si je le re-crypte via un autre algorythme, est-ce "plus sûr" ?

Est-ce que le cryptage successif d'un même fichier fonctionne par "couches" ? Il faut d'abord décrypter le plus haut niveau, puis l'avant-dernier, etc...

Voilà, merci de vos réponses et avis :)

Passer à triple-DES après Blowfish ? C'est comme passer d'une porsche à une lada.

Sinon je ne sais pas ce que vaut winrar, mais blowfish est réputé comme étant un des meilleurs du monde (avec AES).

Et non ce n'est pas plus sécure de chiffrer plusieurs fois (au fait on ne dit pas cryptage ni chiffrage, mais chiffrement). Si jamais un des algos que tu as utilisé a une faille, alors par simplification tu peux niquer toute ta chaine de chiffrement (pas forcément, mais ça peux).

Bref, en chiffrant 100 fois de suite, tu peux potentiellement multiplier par 100 la vulnérabilité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...