Magnacier Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Bien le bonsoir braves gens ! :-) Premièrement je souhaite mentionner que j'ai utilisé la fonction de recherche, mais aucun des topics que j'ai lu ne me correspondait vraiment... Pour en revenir à mon futur éventuel possible achat : Ma P5N-E SLI commence à se faire vieille (divers problèmes bien ennuyants) je me dis qu'à l'approche de Noël je changerais ma CM et mes barrettes par la même occasion (2 x 1Go PC2-5300 noname de piètre qualité). Voici ma config actuelle (no comment SVP) : P5N-E SLI donc E6300 2Go DDR2 667Mhz 7950GX2 DiamondMax 21 250Go Boitier + alim 400W AOpen Je voudrais donc O/C mon E6300 mais vu son coefficient peu élevé (7), il faut monter relativement haut en FSB pour atteindre une fréquence décente. (D'après le peu que je m'y connais en O/C). Je cherche donc une carte mère capable de monter à environ 450-480Mhz et des barrettes pouvant suivre sans cramer de préférence Le problème est que mon budget est assez bas (étudiant inside) et donc je ne souhaite pas mettre plus de 120€ pour la CM. Ceci dit, j'aimerais qqch capable de durer un peu, genre +- 1/1.5/2 ans et performant, la CM parfaite pour moi en gros Je ne sais que choisir entre Asus ou Gigabyte, entre P35 ou P45, etc et j'attends donc vos gentils conseils tous plein d'amour NB : Étant jeune et belge, pas la peine de me proposer des articles en vente chez RDC, Matériel.net,... Les prix sont malheureusement plus élevés dans les vrais magasins près de chez moi. Par contre vous pouvez jeter un coup d'oeil là : http://compumsa.be/startF.html ou là (mais c'est pour le moins "fouillis") : http://www.shscomputer.be/index.php?p=prix Merci d'avance, ô nobles Inpactiens Edit : Ah oui, j'oubliais, pas besoin de 12 ports S-ATA, ni de RAID, ni d'EPU, ni de 3ports PCI-E, etc Je veux juste un truc assez simple et performant ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 chalut, prends toi, du P45. celà dit, une durée de vie de 2 ans, faut pas rêver, le core i7 sera définitivement installé sur le marché l'été prochain (soit dans 8-9 mois) donc on oublie toute évolution car nouveau socket, DDR3 only. dans tes prix, une P5Q Pro ou une P45 UD3 (si elles ne sont pas buggées comme le sont les P35 DSx et P45 DSx). par contre, compte tenu de ta CG et vu ton alim merdique (désolé de le dire si directement), l'O/C va très mal se passer. il va obligatoirement changer l'alim, Earthwatt 500W min. en RAM, de la G.Skill PK 2*1Go DDR2-800 cas 4 ou DDR2-1000/1066 cas 5, ça suffira largement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 tu comptes garder la même alim pour OC??? sinon les P35 vont être bradée avec la crise actuelle de vente des composant et la sortie des nouveaux processeurs plus en S775 se sont des chipset qui montent bien en fréquence une GigaByte P35-DS4 ou une Asus P5K si tu trouve une P5Q pro dans ton budget alors fonce sinon tu as LDLC en Belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnacier Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Déjà merci à vous deux :-) Bon OK l'alim, j'ai compris, je me prends une autre... Sinon , pour la CM, je ne recherche pas la dernière config', le S775 va durer encore un petit bout de temps chez moi ;-) Donc dans mon budget, mieux vaut une simple P35 moyen de gamme (DS4, DS5/P5K-E, Deluxe) ou une P45 entrée de gamme (DS3®/P5Q) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Déjà merci à vous deux :-)Bon OK l'alim, j'ai compris, je me prends une autre... Sinon , pour la CM, je ne recherche pas la dernière config', le S775 va durer encore un petit bout de temps chez moi ;-) Donc dans mon budget, mieux vaut une simple P35 moyen de gamme (DS4, DS5/P5K-E, Deluxe) ou une P45 entrée de gamme (DS3®/P5Q) ? tout dépend si tu comptes changer de processeur pour un FSB 1600 ou garder celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnacier Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Déjà merci à vous deux :-)Bon OK l'alim, j'ai compris, je me prends une autre... Sinon , pour la CM, je ne recherche pas la dernière config', le S775 va durer encore un petit bout de temps chez moi ;-) Donc dans mon budget, mieux vaut une simple P35 moyen de gamme (DS4, DS5/P5K-E, Deluxe) ou une P45 entrée de gamme (DS3®/P5Q) ? tout dépend si tu comptes changer de processeur pour un FSB 1600 ou garder celui la Je compte changer de proco mais pas tout de suite... Déjà qu'il va me falloir une nouvelle alim Edit : Petite question totalement HS : une 7950GX2 niveau perf ça se rapproche de quelle carte actuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.