Aller au contenu

[LOGICIEL] Logiciels OCR

bigbernie

Messages recommandés

Bonsoir

J'utilisais sous W95 Textbridge de Xerox qui me suffisait.

Il y a 5/6 ans a debut de XP j'utilisais Omnipage 9 ou 10 et je trouvais que c'etait tres largement trop pour mon usage = capturer le texte et separer les images. Point barre.

Je n'ai pas reinstalle ou tente de reinstaller ces logiciels que j'ai sur CD.

Que se soit de vrais gratuits ou des demos de payants qu'on achete apres...ou pas...je me demande ce que valent les OCR freeware.

Pepere est parfois une grosse feignasse qui n'a pas envie de tout downloader pour tout essayer.

Surtout pour un soft aussi peu utilisé.

Qu'est ce que ça vaut les gratuits ? ( Euh...pour rester avec des ailes blanches et une aureole dans ce cas)

Simple OCR ?

Fax scanner OCR ?

Free OCR ?

Wocar ?

J'ai jete un oeil filou de flibustier sur ce que propose El Brel (en arabe) et je trouve que les OCR payants sont monstrueusement lourds.

ReadIris Pro = 562 Mo ! C'est hallucinant.

Par contre le gratuit Simple OCR = 9 Mo.

C'est ça qui me trouble ! L'OCR n'est pas dans mes grandes habitudes. Me farcir 562 Mo pour essayer ça me semble illogique.

PS Par contre les differences entre les gratuits et les payants concernant le clonage ou les AV je suis beaucoup plus documenté ! Dans ces cas je choisis les payants sans discussion.

Bonne soiree et merci.

Pourquoi pas. Mais je me retrouve avec les downloads avec des compressions tar.gz et ça c'est du pur Linux. A gauche je vois supported platforms windows. Bien.

A droite je peux afficher "show all". Un tas de versions pour Linux.

Rien de specifique Windows en downloads.

VLC par exemple est multiplateformes et on ne se trouve pas devant le choix entre 20 tar.gz et zero zip.

Tesseract est du pur Linux rien que de voir comment est agencee la page Home.

Desole mais je n'ai pas trouve sur ta page de tesseract zip rar ou ace.

S'il me faut en plus reinstaller 7zip ou bien mon autre gros decompacteur universel ça doit etre encore plus fatigant que d'essayer de suite un ou deux OCR.

Tesseract pour Windows est peut etre aussi complique qu'un cube a 4 dimensions pour un matheux ! lol !

Bonne nuit et merci pour l'idée. J'essaie si tu me donne l'endroit ou se trouve la version.exe

...

Rien de specifique Windows en downloads.

...

Bonne nuit et merci pour l'idée. J'essaie si tu me donne l'endroit ou se trouve la version.exe

Si :D,

tesseract-2.01.exe.tar.gz et son patch (:devil:) tesseract-2.01.patch1.tar.gz sur la page de downloads. On y trouve également les fichiers de langue française.

Bon c'est vrai, il te faudra 7zip (m'enfin :|, il devrait être "indispensable"... un si bon gestionnaire d'archives...).

En plus, si j'en crois le ReadMe ça s'utilise basiquement en ligne de commande

tesseract <image.tif> <output> [-l <langid>]
ou dans une application externe par le biais d'une dll (mais je ne sais pas comment); et re-:D

Malgré cela, ça à l'air fonctionnel, :ouioui:. Et ça ne pèse que 3 pauvres Mo ;).

Bon, ... si tu t'abstenais d'essayer, je comprendrais :mdr2:. Mais si c'est utilisable, ce serait dommage de passer à côté :-D.

Pour essayer ce simple soft il me faudrait reinstaller 7zip ou bien PowerArchiver. Tous desinstalles car avec XP Winrar suffit pour tout faire.

Et apres tu me parles de fonctionnement en lignes de commandes.

C'est comme chatouiller les moustaches du tigre que de parler de lignes de commandes a un Windowsien. lol ! C'est comme de parler de Ben Laden a G Bush.

Le linuxien qui a pris la peine de fabriquer un soft compatible Windows, merci a lui, n'aurait pas pu faire son offre jusqu'au bout = proposer son soft en .zip ? Hyper facile pour lui et n'importe qui d'autre. Open Office pour Windows est- il downloadable en tar.gz ? Et vlc ? C'est du libre aussi.

C'est comme si un beau mec Mr Linux, pour séduire une fille, Melle XP, mettait volontairement un masque de Dracula ( parler de tar et de lignes de commandes). Les programmeurs Linux ne font pas tous des efforts meme minuscules pour amener des adeptes a Linux.

Bonne nuit et merci a toi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...