Aller au contenu

Proce et carte mere

chattanooga

Messages recommandés

salut les gens,

j'envisage de me faire un new config (évitez de regarder mon profil :musique: )

donc j'ai regarder un peu ici et là, et il y a ces processeurs qui m'intéressent:

- E8600, 8500 ou le 8400

- Q9450 ou le Q9550.

mon utilisation sera orienté principalement jeux, photoshop et encodage; et le reste c'est de l'internet etc ...

et je tiens à faire de l'OC plus tard, or je suis confronté à un dilemme depuis ce matin:

choisir un dualcore qui pourrait monter jusqu'à 4 Ghz avec "seulement" 3M de L2 ?

ou bien choisir un quad qui pourrait monter jusqu'à 3,2 voir 3,4 Ghz avec 6M de L2 ?

(le tout en aircooling.)

bon, c'est sur que 3,2 ghz c'est bien, tout en bénéficiant d'un quad, mais mieux vaut avoir la vitesse et un dual, ou bien la vitesse est moins importante que le nombre de coeur ?

ensuite que me conseillez vous en carte mère ? p45 c'est moins bien que le x48, pas vrai ?

sachant que je compte me prendre un HD 4850 ou 4870, on oublie le SLI, mais de préférence avec 2 port pciE 2.0 16x ( :mad2: ) pour un éventuel crossfire;

avec un ou deux port IDE (car je compte pas jeter mes DD et graveurs)

et surtout bien costaud pour OC :)

merci d'avance pour vos éclaircissement ;):D

donc c'est la fréquence qui est primordiale pour le jeux ? et non le nombre de coeur ?

pourtant j'ai ouie dire qu'il y a des jeux qui tirent profit des quadcore maintenant...

pour l'ecran, j'ai le 40" du salon :musique:

j'ai une question:

supposons que j'ai un E8400 OC à 3,2 ghz, et un Q9450 OC à 3,2 ghz,

lequel serait plus performant ? sachant que le budget est no limit.

asus pour oc ? il y a pas si longtemps c'etait gigabyte et DFI qui étaient conseillé... maintenant c'est asus ? Oo

Rares ! Très rares les jeux qui tirent parti du quad.

Ton 40" du salon, il fait quelle résolution ? S'il est HD Ready seulement, une bête 4850 suffira.

Après, un bon dual bien o/c sera mieux utilisé qu'un quad. Donc prends un E8500 et t'emmerde pas.

Niveau o/c, DFI est toujours devant. Si tu trouves leur LanParty en P45, fais toi plaisir. Sinon, les Asus Deluxe sont une valeur sûre, tu n'as aucun souci à avoir avec.

LSP, le manchot qui aime bien Abit aussi

merci pour vos réponses.

alors mon écran c'est du full HD.. en attendant d'investir dans un écran qui sera d'une plus haute résolution.

donc je pense que c'est mieux un 4870... X2 ?

ensuite pour la carte mère, j'aimerais investir durablement, quelque chose qui me tiendra 4 - 5 ans,

c'est pour ça que je penche plutôt vers un X48.

par contre, vous conseillez gigabyte ou dfi ?

je pense que c'est les deux marques qui sont les meilleurs en OC, non ?

pour le proce vous avez raison, ça sera plutôt un E8500, qui s'OC bien, et si un jours je veux upgrader je prendrais un quad... et puis ça me fait une économie de 100e que je peux investir ailleurs =)

4870x2 ?? Bof... Une bonne 4870 suffira largement.

Une CM qui tient 4-5 ans c'est illusoire. Le matos de nos jours tient 2 ans, pas plus. On en change tous les ans/deux ans et on revend l'ancien matos. De plus, le X48 t'est totalement inutile. Un bon P45 suffit largement pour bien moins cher.

En o/c, je conseille DFI, Abit (mais ils tardent à sortir leurs P45), Asus Deluxe ou Gigabyte UD3 (même si j'émets tjs une réserve viss à vis du bug du reboot infini : pas de communication officielle faite par Gigabyte et trop tôt du coup pour avoir suffisament de retours pour dire si oui ou non le bug a été corrigé)

LSP, le manchot qui a installé Flashpllayer 10 sans ndiswrapper sur Ubuntu 64 \o/

Ça doit faire 42 fois que je répète qu'investir aujourd'hui sur un quad pour les jeux de demain c'est débile !! Les jeux de demain se serviront des instructions des quads de demain. Donc ton quad d'aujourd'hui vaudra pas bcp mieux qu'un dual d'aujourd'hui. Seulement, il consommera plus et coutera davantage.

Mieux vaut un bon E8 bien o/c qu'un q9 qui va chauffer.

LSP, le manchot qui valide le silence des RE3

:cap:

oui je laisse tomber le 4870X2 trop cher.

je me dirige plutot vers un 4850.

par contre je n'arrive pas a me decider pour la CM :p

entre le probleme du reboot infini de gigabyte, qui n'est toujours pas resolu apparement (vu sur le forum de gigabyte)

et les dfi qui sont moin performant que n'importe quel autre carte du méme chipset...

asus, pourquoi pas, mais j'aime pas leurs bios, pour faire du OC en h24, pas sur qu'il tiendra le coup...

qu'est-ce que je peux faire ? :transpi:

par contre je n'arrive pas a me decider pour la CM :roule:

entre le probleme du reboot infini de gigabyte, qui n'est toujours pas resolu apparement (vu sur le forum de gigabyte)

et les dfi qui sont moin performant que n'importe quel autre carte du méme chipset...

asus, pourquoi pas, mais j'aime pas leurs bios, pour faire du OC en h24, pas sur qu'il tiendra le coup...

qu'est-ce que je peux faire ? :D

prends une Asus, si tu prends le haut de gamme t'es tranquille

Un quad reste un quad, les quad de demain n'auront pas beaucoup de chose en plus par rapport au quad d'aujourd'hui

excepter leur puissance qui auront augmenter donc c'est ce que je dis on vera quand il sortiront les jeux optimiser quad.

On véra si le Q9550 est a la rue moi je pense moins qu'un dual pour commencer

Apres chacun fais comme il le veut, chacun est libre de sa config

ouais, je pense aussi, mais t'as oublié une chose: c'est que les prix risquent de chuter !

pour l'instant je prend un dualcore, et quand j'en aurais l'utilité, je prendrais un quad et surement que les prix auront chutés.

@big: ouais pas faux :craint:

pour l'instant je regarde toute les carte une par une, je vais ajouter asus dans ma liste :)

alors je suis d'accord avec toi mais si dans 6 a 8 mois pour bien faire,

si ta besoin d'un quad dit toi que tu devra au moins mettre 140¤ pour en avoir un, plus les 135 que tu met pour ton dual sa en revient au meme tarif qu'un quad

sauf que la t'est parti pour plus d'un an

Voila et je disais sa car ta dit budget no limit faut savoir ta gagner au loto ou pas lol

:transpi: en fait si je dis budget no-limit, c'est que j'aimerais me faire vraiment plaisir, surtout que ma config actuel date trop :yes:

alors, j'ai des nouveaux trucs qui me trottent dans la téte,

c'est quoi la différence entre le x48 et le x38 ? à part le prix :transpi:

ils font du crossfire en 16-16 comme je veux ... apart le support du fsb en 1600, je vois pas autre chose ... :chinois:

donc quit à prendre un chipset en X.. autant prendre le x38 qui est moins cher, non ?

y'a aucune différnce entre le X38 et le X48 à part le support officiel du FSB1600 sur el X38.

d'ailleurs, certaisn ont flashé leur Maximus Formula en RAmpage Formula sans problème.

d'ailleurs, y'a quasi aucun risque mais ça annule la garantie.

ensuite, entre X38 et P45, c'est une question de CF.

si tu veux un CF, mieux vaut du X38.

si tu reste en mono-CG, alors autant prendre un P45 plus économe et moins cher.

oui tu as raison, merci pour ce conseil, je n'y avais pas pensé :)

de toute façon, la CM que je voulais, la dfi x38 t2r ... je ne la trouve nul part :dd:

le seul magasin qui la vendait à montgallet, ne l'avait plus... trop dégouté :transpi: ²

donc maintenant il faut que je recommence à chercher une carte qui me satisferait :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...