Aller au contenu

[MINI] Question sur les pico psu....


Asmodeus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de me monter mon NAS depuis quelques temps. Pour le moment, il tourne dans l'un de mes boitier en attendant que je lui en fasse un sur mesure. Et là se pose le problème de l'alimentation.

Mon NAS se compose d'une D945GCLF2, de 5 disques dur SATA en 3,5", un disque dur SATA en 2,5" et une carte controleur sata de chez promise. Le tout tourne sous Windows home Server.

D'après de savant calculs et des tests de consommation que j'ai pu trouver sur la toile (comme ici), j'arrive a une consommation de :

  • D845GCLF2 : 26W en full charge
  • 5 DD Sata 3,5" : 50W
  • 1 DD Sata 2,5" : 4W
  • Carte controleur : ?

Soit une consommation de 80/90W en charge (soit maxi une fois par semaine lors du scan virus et defrag du dimanche soir).

Comme je veux faire un boitier le plus petit possible, une pico psu 120W à l'air super interressante mais j'ai quand même des doutes sur le faite qu'elle puisse arriver a tenir le choc quand je voie le peux de connecteur d'alimentation qu'elle a. Est ce que quelqu'un aurait des retour sur ce genre d'alimentations ?

Dans le pire des cas, il me resterai la solution de l'alim 1U pour essayer de gagner de la place mais c'est vraiment pas comparable...

Si quelqu'un peu donner un petit avis ca pourrait m'aider.

Merci par avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces débuts de réponse :musique:.

Pour le problème des Y, je pensais tout simplement me faire le mien sur mesure (1 vers 3), les disques dur 3,5" étant voués à finir leurs jours dans une baie de disques dur de chez Icy Dock, y aura pas grand chose a faire :mad2:

Je vais faire quelques petites recherches supplémentaires sur les pico psu pour voir si elles arrivent vraiment a tenir le coup. Ce qui me fait peur, c'est le courant que vont demander les DD au démarrage.

Sinon pour le boitier, pour le moment il est dans un petit stacker 830. A la base, y a avait un bipro et j'ai tout balancé pour de la mini itx, plus petit et moins gourmand. Le prochain boitier sera complètement home made en plexi. Au final il devrait avoir un design entre un shuttle et un mac cube. J'ouvrirai un peu plus tard un post dans la section tunning pour vous montrer le résultat.

En tout cas, merci pour ce début de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en repiquant une alimentation plus le câblage d'un barebone type Shuttle ?

http://www.pcinpact.com/actu/news/43131-Sh...niPC-extern.htm

http://www.ldlc.com/fiche/PB00020238.html

C'est quoi ton idée ? Transformer une petite alimentation en alim externe et reporter les cable avec une sorte de rallonge ??? Si c'est ça, je l'ai déja vu sur Jackypc.

Ca pourrait le faire en effet mais a la limite, il y a plus facile a l'intégrer directement dans le boitier. J'ai déja une alimentation pour server 1U, je vais voir si niveau taille je peux me débrouiller pour que ca fasse un boitier pas trop gros... mais dans l'absolue, ca sera toujours plus gros qu'une pico psu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca reviens au systeme PicoPSU en faite... le modele shuttle est juste un peu plus gros et puissant.

Normalement 80W suffise pour faire tourner la configuration prévue mais j'ai juste des doutes sur le fait que l'alimentation arrive a tout encaisser... quoi que.... aprés recherche, le nas home server de chez tranquil PC fonctionne avec un système dans le genre. Il y un bloc externe (facon ordi portable) de 80W et un petit module en interne. Donc si ca marche pour eux, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas pour moi avec une configuration identique.

Je crois que le plus simple va encore etre de tout tester et de voire si rien ne grille.... c'est un peu limite mais bon, normalement y a pas de raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...