Aller au contenu

[CG] GIGABYTE 9800GT bruyante


tolz

Messages recommandés

Hello,

je viens d'installer une cg GIGABYTE 9800GT 512 Mo et je la trouve bruyante même au démarrage de Windows.

En fait j'ai d'abord changé le ventirad de mon cpu ( DualCore AMD Athlon 64 X2, 2500 MHz (12.5 x 200) 4800+), c'est un Noctua NH-U9B

que j'ai monté moi-même, sans pb je pense (cable sur cpu fan de la cm); si je demarre sans cg pour tester, c'est silencieux.

J'en ai profité pour réinstaller Windows+ pilote cm et cg.

Le seul doute c'est sur le branchement de la cg vers l'alim (fortron green power 400W).

est-ce qu'il vaut mieux raccorder la cg à l'alim par le connecteur en Y fourni avec ou directement par le cable jaune:noir pci-e(?)qui part de l'alim?

Sinon j'ai des valeurs normales dans le bios: cpu 30°, cm 24° mais c'est encore bien bruyant.

Ca me semble pas normal. Le vendeur m'a assuré que mon alim était suffisante.

J'y connais pas grand-chose et je sais pas si j'ai raté quelque chose dans l'install ou les pilotes.

carte graphique:GIGABYTE nvidia 9800GT 512 Mo

processeur: DualCore AMD Athlon 64 X2, 2500 MHz (12.5 x 200) 4800+

carte mère: Asus m2n

alim: fortron green power 400W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais remettre le cable de l'alim.

Everest: GPU (ambiante) 29 °C (84 °F)

là j'ai fait un peu de démo de left4dead c'est fluide pas de pb d'affichage pas d'alerte freeze etc

ça défouraille bien

Est-ce que le bruit (trop élevé à mon gout) veut dire que la carte turbine à fond même avec peu d'applications?

ou que c'est ma config qui la fait turbiner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'set bien celle là : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...Express-2-0.htm

alors le ventirad n'a que 2 fils donc est à 100% tout le temps.

http://www.tweaktown.com/reviews/1520/16/g...tion/index.html

comme dit par Big D, vois avec Rivatuner si tu peux le réguler, sinon faudrait voir si y'a pas un soft Gigabyte car j'en avais entendu parler d'un qui permettait de faire un Vmod de la CG, de réguler le ventilo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

et, oui, c'est bien celle là. donc à 100% tout l' temps c'est de là que vient le bruit et ça doit bien réduire sa durée de vie non?

La page en anglais je comprends pas désolé...

je vais voir avec Rivatuner .

Vmod cé quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Vmod est une technique sauvage qui permet de modfier la tension du GPU afin de l'O/C plus mais sur certains CG, Gigabyte permet le Vmod via un de leurs logiciels mais le soucis était la qualité des puces RAM qui faisait que l'O/C GPU devanait inutile car la RAM bridait la CG.

nan, la durée de vie du ventirad n'est pas réduite mais il fait plus de bruit (en contre partie, il reffroidie mieux le GPU et la RAM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une technique sauvage, ha oui pas pour moi donc...

J'ai lu ça sur un autre forum:

"si tu tombes sur le profil des vrai 9800 alors elle sera silencieuse sinon non, perso j'ai une pny j'ai du mettre un zalman car le ventilo tournait a fond tout le temps, normalement sous windows le ventilo tourne au minimun"

donc changer peut-être le ventilo mais pour quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"prends une photo du connecteur" uh? je la poste, je la mets sous mon oreiller?

Mais personne n'utilise cette p*tain de carte pour me dire s'il a constaté le même bruit?

sinon lu ça:

Ventilateur à 2 fils = pas de réglage,

" " " 4 fils = réglage.

moi c'est 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais mes ventilos de boitiers n'ont que 2 fils et sont réglables quand même.

je n'ai fait que leur adapter un connecteur 3 pins pour les brancher à mon rhéobus.

tu as ça : http://www.jmax-hardware.com/tests/test-gi...-c-garanti.html donc comme ils le disnet, aps de gestion PWM native => ventilo à 100% tout le temps.

c'est pour ça que je demandais une photo (quoique maintenant, je le vois bien le connecteur).

en gros, faudrait le modifier pour pouvoir l'adapter à un potentiomètre (zalman fan mate 2) mais j'a peur que celà t'oblige à couper le connecteur et à en souder un autre (comme je l'ai fait pour mes ventilos), soit adieu la garantie.

à moins que les fils puissent se démonter du p'tit plastique blanc pour se monter sur nu connectuer 3 pins, auquel cas, si y'a un soucis, il suffit de faire la manip inverse.

Dans tous les cas, il arrive que certaines CG n'aiment pas du tout qu'on leur débranche leur ventilo (même si il est rebranché ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné voir le vendeur qui me conseille de flasher le bios de la carte mere (par clef usb).

J'ai telechargé la derniere version par asus update, un zip dont j'ai extrait un dossier.

Par le même logiciel si je passe par "mettre à jour à partir d'un fichier, il prend dans le dossier un "layout.bin. Est-ce que c'est ça

ou faut-il que je copie le dossier sur ma clef usb et aller dans le bios ("asus EZ flash 2")? edit: J'ai copié les fichiers de l'update sur ma clef, susi allé dans le bios,asus EZ flash 2, mais j'y vois pas ma clef et le tableau est pas tres clair.

et dans les priorités de boot je vois pas de clef non plus que je pourrais choisir comme priorité.

Il y a aussi dans le dossier un "AsusSetup.exe" et un "Setup.exe"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as un lecteur disquette, tu mets le dernier BIOS dézippé sur la disquette, tu vas dans le BIOS et tu lances l'utilitaire de Flash directement depuis le BIOS.

il faut bien sur que ton port Floppy soit activé.

c'est le moyen le plus simple et le plus sur pour flasher un BIOS.

tu peux également le faire depuis une clé USB au lieu de la disquette.

mais je ne vois pas pourquoi flasher le BIOS de la CM changera quelquechose au bruit du ventilo de la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...