KouKaVaniLLa Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Salut à tous J'ai le choix, pour ma futur connexion mobile 3G, entre un modem USB ou une carte ExpressCard. J'ai un portable Toshiba qui dispose d'un slot expresscard. Je n'ai guère trouvé d'infos "technique" sur ce genre de carte mais si c'est comme le PCMCIA n'est ce pas plus stable ou plus léger pour le système, plutôt que l'USB ? Je n'ai pas eu une bonne expérience des connexions Wifi avec l'usb, au détriment d'une solution PCI. Peut être est ce le même ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Salut l'expresscard est le meilleur choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 J'en suis persuadé aussi mais j'aimerai savoir pourquoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 J'ai bien une raison, mais c'est pas niveau performance ;p c'est niveau pratique, ça te bouf pas un port USB, déjà qu'il y en pas beaucoup sur un portable Sinon je pense que le débit de l'USB briderai plus la connexion que l'ExpressCard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 novembre 2008 Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 L'USB n'est pas fait pour le réseau... donc oui pour l'ExpressCard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.