Aller au contenu

besoin d'aide pour config

xav94260

Messages recommandés

Bonjour j'aimerai avoir un peu d'aide pour une config.

Alors J'ai deja l'écran (iiyama de 24p), enceinte, clavier (G15), souris (G9), memoire ram (crucial balistix tracer 4X1 Go en PC 6400 4/4/4/12), alim corsair 750W et le boitier

J'ai un budget de 700 a 1000¤ pour le reste que me conseiller vous en sachant que je vais me mettre en water cooling ( a ne pas comprendre dans le budget ) et que je veut faire de l'overclock que je joue a tous les derniers jeux merci d'avance

samut,

perso, je partirais sur une Asus P5Q Deluxe, un E8500 voir E8600, une HD4870 512Mo de Gainward (Golden Sample) ou Palit (Sonic Edition) ou une GTX260+, un Vraptor pou le système et un Samsung F1 ou un WD Caviar Green ou RE3 pour les données.

heu Lexshowbiz pour un ecran de 24 serait t'il pa mieux que je prenne la HD4870 1Go car ma resolution est 1920*1200 et il me semble que la memoire d'une CG est importante pour les grosse resolution et j'hesite avec nvidia

J'espere qu'on a pas trop de problème avec les ATI j'en ai jamais eu sa sera une premiere si jamais

ben ma X1950Pro fonctionne très bien, juste qu'elle chie un peu dans la colle quand elle est O/C à son max (mais bon, c'est le mal des X1950, elles n'aiment pas trop l'O/C).

la HD4870 fonctionne très bien.

en plus l'architexture des ATI fait que 512Mo sont largement suffisant jusqu'au 24" (et puis de toute façon, après, c'est le GPU qui ne suit plus donc faut passer aux X2 ou CF et docn là, le Go de RAM devient intéressant).

à l'inverse, les Nvidia sont très groumandes en RAM et ce depuis très longtemps (c'était le défaut des 8800GTS 320Mo, des 79xx 256Mo).

Seulement, en relisant ton premier post, je viens de me rappeler pourquoi y'avait pas de ventirad.

tu passes au WC donc si tu WC aussi ta CG, alors la Palit ou la Gainward avec son PCB modifié risque de poser des soucis de compatibilité avec les WB.

à ce moment là, mieux vaut prendre une HD4870 de référence ou une GTX260+ (qui O/C, double la GTX280).

Parce que tu seras déçue par les perfs actuelles, tout simplement.

Depuis quand le fait de faire qqch de bien une fois fait que tout ce que l'on fait après est aussi bien voire meilleur ? L'évolution des marchés et de la technique crée des renversements de situation. Regarde Ferrari en F1. Personne ne voyait qui aurait pu les accrocher ya encore 5 ans de ça. Pis maintenant, bah ils doivent bagarrer sec pour accrocher le titre.

LSP, le manchot qui réévalue en temps réel.

Récapitulatif de ma config:

- Boitier thermaltake Armor+ VH6000BWS

- Proco Intel Quad Q9550 (Stepping E0)

- Ram cruciale balistix tracer 4X1 Go PC 6400 4/4/4/12

- Alim 750W Corsair

- carte mere Asus P5Q Deluxe ou Gigabyte EP45-UD3P

- disque dur 2 Vraptor en 150 Giga chacun pour du raid pour le systeme et un WD caviar blue de 640 Giga pour les données

- CG aucune idée pour l'instant

- Graveur de DVD aucune idée

Alors :

CPU : cf ma remarque au dessus

RAM : G.Skill 2x2Go Pi Black. PAS DE 4x1Go !!!

DD : alors attends, tu payes une fortune un raid 1 et tu ne sécurise même pas tes données ?? D'abord on commence par le RAID 5 de données et ensuite on fait du RAID 0. On ne met pas la charrue avant les boeufs. De plus, le WD Blue est un peu ancien maintenant. Un green ouais. Un Black ouais. Un RE3 c'est mieux.

graveur DD : Plextor ou le moins cher

CG : si < 24" : 4870 Golden Sample 512Mo

LSP, le manchot qui voit quand même de belles aneries sorties sur certain threads

CPU : si tu veux perdre 100¤, c'est ton droit

RAM : Le 4x1Go engendre des pertes de perfs par rapport au 2x2Go. De plus, la G.SKill tient 500MHz à 1,8V en air cooling. Je te mets au défi de trouver une ram si peu chère avec des perfs pareilles.

LSP, le manchot qui vient de se prendre un énorme coup de barre

Attention a crucial comme meme jai vu des test sur la crucial pour commencer excellente ram et je compte pa l'acheter je l'est deppui troi moi c'est pour sa ke je dit sa maintenant quad car pr moi c'es l'avenir tt les jeux seront basé sur du quad ensuite le truc ke je connai pa du tt c'est les histoire de raid et tt au niveau des DD explique tu va m'apprendre pas mal de truc la

Xav, oublie ton test sur la RAM, il est bien trop vieux.

j'ai moi même un kit Crucial (cf signature) de cette époque et c'est du lourd mais faut un sacré Vdimm.

aujourd'hui, les Ballistix sont en bi couche et plus en mono couche comme avant et c'est limite si elles tiennent leurs spec d'origine.

crois moi, j'O/C et je traine en section O/C où dès que quelqu'un choppe du matos, il le torture.

ce qui en est ressorti, c'est que la nouvelle DDR2-667 cas 3 Crucial, c'est de la merde, ça tient même aps le PC6400 cas 4 pour les 2.0V annoncés.

les Tracer Red te claquent entre les mains en moins de 6 moins alors qu'elles sont à 2.2V, soit leurs spec.

Crucial, c'était le must en 2007, c'est sur, avec des PC6400 qui tenait le PC9200 sans soucis.

aujourd'hui, ça ne vaut plus rien.

c'est comme Corsair qui ridiculisait tout le monde du temps de la DDR1 avec des kit surpuissants, gérant le Command Rate 1T à des fréquences impensées.

aujourd'hui, en DDR2, G.Skill avec ses PI fat mal, très mal avec des grosses fréquences à de petits Vdimm, le tout à prix très modéré.

GEIL, Mushkin, certaines Transcend et Cell Shok tiennent la route, avec des bons kit solides mais certains ne sont pas donnés.

Bon oki pourquoi pas changer la ram pour l'instant que je suis dans ma config dc G.Skill 2x2Go Pi Black mais je reste sur du quad pour moi sa reste un avenir proche avec les jeux basé a partir du quad je pense qu'on en reparlera dans 6 mois et je compte pas refaire des modif sur mon pc dans 6 mois donc autant le prendre tt de suite merci comme meme pour vos reponses si je viens ici c'est pour vos avi sinon je serai pas sur pc impact si je serai le boss des boss et que je connaitrai tt

ouaip, c'set cette RAM.

4Go de cette qualité à ce prix, ça ne se reffuse pas.

et en effet, parti comme c'est, le quad sera utile en jeu d'ici 1 an.

je rectifie, le Core i7 (et ses instructions) sera utile dans un an.

je vais passer sur un E5200 O/C d'ici quelques semaines alors que j'ai la compatibilité pour me prendre un Q9650 et c'est pas que le prix qui me faire rester en dual.

avec la même carte graphique et la même résolution d'écran, une fois @ +4GHz, je serais loin devant, ou alors on sera GPU Limited.

une derniere question bon c'est que je sais pas honnetement donc meme si c'est ridicule je la pose comme meme on est sur un forum fait pour sa.

bon on est d'accord que pour une resolution de 1920*1200 la 4870X2 ne me serait pas d'une grande utilité (pour info j'ai crysis, far cry 2 et tt la clique)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...