Aller au contenu

Netbook

Oula

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Voilà, je vais bientôt m'acheter un netbook, seulement, j'aurais besoin de votre aide !!

J'hésite entre plusieurs modèle, mon budget n'est pas très élevé (250 ¤ max). Il y a donc le Asus EEE PC 701 4G et l'Acer Aspire One A110. L'Asus est moins cher (199¤) alors que l'Acer est un peu plus cher (249¤). Je serais quant même surtout intéressé par l'Acer étant donné qu'il a 8Go et que l'écran et de 8,9", contre 7" pour l'Asus. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres modèles à me proposer dans mon budget ?

Ensuite, j'ai d'autres questions par rapport aux Netbooks en général :

- La portée du Wi-Fi est-elle grande, étant donné que je suis assez éloigné de ma Box ?

- Y'a t'il besoin d'un antivirus, car je veut utiliser Internet.

- Est-il possible d'installer de nouveaux logiciels ?

- En ce qui concerne l'Acer, est-il solide ? fiable ? rapide (pour l'ouverture des programmes) ? peut-on lire des films ?

Voilà, j'espère que vous pourrez me répondre.

P.S. : J'ai recherché pas mal d'infos sur l'Acer, mais je préfère demander aux possesseurs, c'est pour celà que je viens ici.

Merci :D

Bonjour et bienvenue.

Malheureusement, pour ce budget, cela se jouera entre ces deux-là :francais:

Je réponds point par point à tes questions :

- La portée du Wi-Fi est-elle grande, étant donné que je suis assez éloigné de ma Box ?

Je m'y connais peu la-dedans, donc je botte en touche :yes: Cela dit, je pense qu'à ce niveau un netbook n'est pas différent d'un autre portable.

- Y'a t'il besoin d'un antivirus, car je veut utiliser Internet.

Si ce netbook est sous Windows, en théorie oui. Sous Linux, je ne pense pas que ce soit nécessaire.

- Est-il possible d'installer de nouveaux logiciels ?

Absolument :D

- En ce qui concerne l'Acer, est-il solide ? fiable ? rapide (pour l'ouverture des programmes) ? peut-on lire des films ?

Acer est assez réputé pour faire des produits très bas de gamme, avec un SAV du même acabit.

On peut visionner des films avec n'importe quel netbook.

Un netbook est un portable. Les différences avec un portable classique sont sa taille, son prix, et sa faible puissance (disons que l'on pourra difficilement faire plus que de la bureautique)

Merci pour toutes vos réponses !!!

Voilà, je ne sais pas encore ce que je vais prendre, de toute façon, je n'ai pas beaucoup le choix niveau budget. Sinon, y'a t'il des possesseur de ce netbook qui peuvent me dire leur satisfaction ou leur mécontentement ? J'aimerais en savoir plus et faire un bon choix, car Acer est souvent critiqué.

Merci :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...