Oula Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Bonjour tout le monde !! Voilà, je vais bientôt m'acheter un netbook, seulement, j'aurais besoin de votre aide !! J'hésite entre plusieurs modèle, mon budget n'est pas très élevé (250 ¤ max). Il y a donc le Asus EEE PC 701 4G et l'Acer Aspire One A110. L'Asus est moins cher (199¤) alors que l'Acer est un peu plus cher (249¤). Je serais quant même surtout intéressé par l'Acer étant donné qu'il a 8Go et que l'écran et de 8,9", contre 7" pour l'Asus. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres modèles à me proposer dans mon budget ? Ensuite, j'ai d'autres questions par rapport aux Netbooks en général : - La portée du Wi-Fi est-elle grande, étant donné que je suis assez éloigné de ma Box ? - Y'a t'il besoin d'un antivirus, car je veut utiliser Internet. - Est-il possible d'installer de nouveaux logiciels ? - En ce qui concerne l'Acer, est-il solide ? fiable ? rapide (pour l'ouverture des programmes) ? peut-on lire des films ? Voilà, j'espère que vous pourrez me répondre. P.S. : J'ai recherché pas mal d'infos sur l'Acer, mais je préfère demander aux possesseurs, c'est pour celà que je viens ici. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 quelle sera ton utilisation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Bonjour et bienvenue. Malheureusement, pour ce budget, cela se jouera entre ces deux-là Je réponds point par point à tes questions : - La portée du Wi-Fi est-elle grande, étant donné que je suis assez éloigné de ma Box ? Je m'y connais peu la-dedans, donc je botte en touche Cela dit, je pense qu'à ce niveau un netbook n'est pas différent d'un autre portable. - Y'a t'il besoin d'un antivirus, car je veut utiliser Internet. Si ce netbook est sous Windows, en théorie oui. Sous Linux, je ne pense pas que ce soit nécessaire. - Est-il possible d'installer de nouveaux logiciels ? Absolument - En ce qui concerne l'Acer, est-il solide ? fiable ? rapide (pour l'ouverture des programmes) ? peut-on lire des films ? Acer est assez réputé pour faire des produits très bas de gamme, avec un SAV du même acabit. On peut visionner des films avec n'importe quel netbook. Un netbook est un portable. Les différences avec un portable classique sont sa taille, son prix, et sa faible puissance (disons que l'on pourra difficilement faire plus que de la bureautique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oula Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Merci de m'avoir répondu. Je pense quand même que je vais me diriger vers l'Acer. Sinon, il y a aussi MSI non ? Qu'est-ce qu'il vaut mieux ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Il y a effectivement le Wind chez MSI, un très bon netbook. Mais il ne rentrera pas dans ton budget Si tu pouvais attendre un peu pour mettre des sous de côté et pouvoir te payer le Wind, ce serait top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 sur le Médion Akoya, la portée du wifi est excellente. Je capte le wifi à l'autre bout de ma maison deux étages au dessus (signal faible mais suffisant pour surf internet). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oula Posté(e) le 19 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Merci pour toutes vos réponses !!! Voilà, je ne sais pas encore ce que je vais prendre, de toute façon, je n'ai pas beaucoup le choix niveau budget. Sinon, y'a t'il des possesseur de ce netbook qui peuvent me dire leur satisfaction ou leur mécontentement ? J'aimerais en savoir plus et faire un bon choix, car Acer est souvent critiqué. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oula Posté(e) le 19 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Désolé pour le double post, mais j'ai une autre question. Je ne comprend pas, en lisant les news, je vois que Acer propose un A110 avec 1Go au lieu de 512 Mo, mais je ne vois pas le prix. Savez vous à combien il est ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 entre 290 et 300 euros (une cinquantaine d'euros de plus que la version 512) sur pixmania. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.