Aller au contenu

review du nouveau macbook alu


eldraco

Messages recommandés

avec un peu de retard je fais une rapide presentation du nouveau macbook alu dans sa version de base (2Ghz/2Go/160Go/SD)

le nouveau avec l ancien cote a cote :

y a pas a dire l alu en jette plus que le blanc et au niveau qualite ecran ben l alu est devans aussi

DSC02498.jpg

l ecran de l alu

DSC02500.jpg

l ecran du blanc

DSC02501.jpg

l ecran du blanc reflete plus les reflets que celui de l alu (les photos ont faites toutes les deux avec le flash)

le trackpad (qui est vraiment immense (bon photo pourris je comprend pas j essaierais de la refaire) et tres agreable a utilise

DSC02503.jpg

les deux freres l un sur l autres

DSC02504.jpg

DSC02506.jpg

le mac alu est vraiment tres silencieux, la batterie tiens au moins 4h30 en usage standart pour l instant donc c est cool car celle de mon blanc n a jamais tenus plus de 4h

agreablement surpris par l ecran au niveau de son angle de vision et aussi par les reflets sui ne se vois pas ou en tout cas ils me derangent pas bon faut dire que la je m en sers le soir et que la lumiere est assez douce chez moi (pas de gros spot au plafond plutot lumiere d ambiance) et que le temps n est pas tres ensoleille actuellement :transpi:

sonc hormis la livraison qui a ete une vrais galere je suis tres content de ce nouveau mac

si vous avez des questions n hesitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette review eldraco ! :D

Tu l'as utilisé comment ton MB ? Bureautique uniquement ?

lequel ?

l alu ?

un peu tout : transfert de fichiers avec un disque dur 2"5, internet, installation de logiciels, pas de videos ni de musique et l ecran etait au tiers environ de luminosite, la luminosite a fond est pas supportable : beaucoup trop lumineux pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je demandais pour l'alu (pardon, je n'avais pas précisé :smack:)

Parce que j'ai quelqu'un qui cherche un portable très très silencieux, pour de la MAO, donc je me disais pourquoi pas un MB alu :smack:

Merci :dd:

Pas de carte son FW au moins :smack:

Oui je sais qu'il faut que j'arrêtes avec ça, mais c'est comme le MBA, il m'a tellement déçu que je fais un blocage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c es vrai que ça l handicape un peu le macbook alu le manque de FW

v

bon moi ça me gene pas trop car c est pas un besoin essentiel mais pour d autres c est clair que ça peut gener beaucoup

mais hormis ça c est tip top : relativement puissant, silencieux, et je parle pas de l esthetique qui elle est geniale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on est beaucoup à pas vraiment comprendre Apple sur ce coup là, c'est pas dans leur intérêt d'abandonner leur propre format de connexion sur l'une de leur machine. Et comme le souligne Falou, la génération actuelle a le défaut de se retrouver "assise entre deux chaises".

D'ailleurs en parlant d'USB3 c'est aujourd'hui le lancement officiel (sur papier) non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que Apple n'explique par certains de ses choix ...

Au niveau encombrement, on aurait pu accepter d'avoir un connecteur type mini-DV mais là rien du tout. Fâcheux pour qui utilise son Macbook en machine principale et a un camescope dv.

Ben celui la ou change de camescope ou alors prend le macbook blanc ou un macbook pro alu

j ai bien fait de pas m acheter une camescope dv pour les vacances car sinon ben dans l os le draco :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai teste rapidement quelques jeux sous bootcamp et ben surpris et agreablement : COD4 et TF2 tournent honnetement dessus

bon j ai teste que quelques minutes mais en mode online les deux jeux ne soufraient pas de ralentissement visible

je testerais plus a fond jeudi (et oui vive les greves obliger de garder ma fille :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...