Aller au contenu

[CG] Besoin d'une nouvelle carte graphique

taiger

Messages recommandés

Bonjour,

voila, alors il y a peu, ma configuration graphique (mon sli 8800 GT de chez POV) a laché.

Désireux de reprendre mes jeux rapidement, j'ai besoin d'aide sur une nouvelle configuration graphique.

apres avoir vu vos configurations de octobre, j'ai vu que la radeon HD4870 avait vraiment la pêche en ce moment.

Donc apres avoir vu les différents prix, voici mes principales questions:

Quelle HD 4870 prendre? (512, 1Go) ?

Quelle marque ? (ATI @RDC, SAPPHIRE)?

Quelle frequence de bus?

DDR5 ou GDDR5 ?

J'ai vu que la bande passante mémoire était moin rapide en GDDR5 donc il vaut mieu prendre de la DDR5 ?

J'ai un prix maximal allant jusqu'a 280¤ donc quelle carte me conseillerez vous?

Merci :)

chez RDC, la Palit HD4870 Sonic est le must (et pas chère avec leur code promo).

sinon, y'a la GTX260+ core 216 qui n'est pas mal non plus, un peu plus cher mai très proche de la GTX280.

pour tes questions :

1Go pour du CF, sinon 512Mo largement suffisants jusqu'au 24" (de toute façon, après, al CG n'est plus assez puissante pour profiter à fond de tous les titres)

marque : Gainward ou Palit, ce sont les mêmes, ou alors la Sapphire Toxic (version O/C avec un bon rad)

quelle fréquence ?? d'origine, la 4870, c'est 750/3600. en version O/C, on est à 775-780/4000.

c'est la même chose, juste un "G" qui a été oublié lors de la frappe. de toute façon, la VRAIE DDR5 n'existe pas encore, on en est qu'à la 3ième génération. le "G" de GDDR5 signifie "Graphic".

Franchement j'ai eu 4 carte graphique Nvidia et je n'ai jamais eu de soucis avec, donc le choix d'une 260gtx n'est pas si bête, si tu a les sous ou prend toi une cg à chipset 9800gtx+ si moins de sous. Dans ces deux cas je te conseil d'aller voir du coté de chez XFX (black edition si possible) ou Gainward.

J'ai toujours été chez GEforce mais bon... j'ai quand meme envie de voir du coté de chez ATI chez les HD4870 pour une fois !!

C'est grave si ma carte mere est une NVIDIA Nforce 750i ?? sa fera pas conflit avec une ATI comme carte graphique ??

Ma carte mere est une Asus P5N-d

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...