Aller au contenu

[CG] Avis carte AGP vs Config


Otoull

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà je suis sur le point de remettre à jours une de mes configs je ne tiens pas à changer en PCI-E juste avoir un avis en ce qui concerne deux cartes graphiques AGP.

En faite je ne voudrais pas prendre une carte graphique qui "bride" ma config et qui au final ne m'apporterais rien à par de dépenser plus d'argent et malheureusement je ne mis connais pas assez dans se domaine.

J'aurais donc voulu savoir si des personnes pouvaient me donner leurs avis.

Voici donc ma config:

Type de processeur: C'est un Dual Core Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)

Nom de la carte mère: Asus P5VDC-MX (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 AGP, 2 DDR DIMM, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)

Mémoire système 2048 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)

Et voici les deux cartes AGP sur lequel j'hésite (Je ne cherche pas à overclocker, se domaine ne m'intéresse pas)

La première donc est:

- X1950 Pro 512 Mo

http://www.grosbill.com/4-powercolor_ati_r...nformatique-ati

La seconde est: (qui est en deux version ne sachant pas quelle est la meilleur je mets les deux liens)

- La HD3850

http://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_rad...carte_graphique

http://www.grosbill.com/4-powercolor_pcs_a...carte_graphique

Si à tout hasard donc quelqu'un pourrait m'éclairer car j'hésite, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 3850 est plus puissante que la X1950Pro, peut être trop puissante d'ailleurs.

entre les 2 H3850, le modèe sapphire est pourvu du ventirad d'origine assez bruyant en charge.

la powercooler a un ventirad "maison" mais je ne connais ni ses perf, ni son silence.

Trop puissante c'est à dire ? trop puissante pour mon 2 core ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 3850 est plus puissante que la X1950Pro, peut être trop puissante d'ailleurs.

entre les 2 H3850, le modèe sapphire est pourvu du ventirad d'origine assez bruyant en charge.

la powercooler a un ventirad "maison" mais je ne connais ni ses perf, ni son silence.

Trop puissante c'est à dire ? trop puissante pour mon 2 core ?

oui, probablement, mais si tu veux lire des vidéo HD alors prends la 3850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le suel avantage de la HD3850 est la meilleure optimisation des drivers sur les jeux récents, du fait de son plus jeune âge.

mais pour moi, une X1950Pro te suffirait, même si ce n'est pas hyper puissant.

de toute façon, après, c'est ton CPU qui ne suivra pas.

au fait, tu as quoi en ce moment et tu joues à quoi sur quelle taille d'écran ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue à Call of duty 4 sur un 19 pouce.

Je pense prendre aussi Le 5 et L4D.

C'est vrai que je n'avais penser au niveau des drivers ca peut être un plus effectivement.

En faite vue le prix après c'est sur que prendre la plus puissante serait fatalement mieux mais j'ai entendu dire que certaine personne avait pris des cartes plus puissantes qui au final rabaisser la config au lieu de l'améliorer.

Avant justement j'avais une X1950 et je fesais tourné Crysis sans soucis. (Elle était un peut différente une couleur verte)

Mais elle a des surchauffes anormal elle rend l'âme je ne peux plus la faire forcer sinon sa surchauffe et fait planter le PC.

Je pensais reprendre cette carte mais avec la 3895 j'avais des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant justement j'avais une X1950 et je fesais tourné Crysis sans soucis. (Elle était un peut différente une couleur verte)

Mais elle a des surchauffes anormal elle rend l'âme je ne peux plus la faire forcer sinon sa surchauffe et fait planter le PC.

si tu joues beaucoup ou si tu overclockes, alors il faut mettre un ventilateur devant ta CG pour la refroidir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant justement j'avais une X1950 et je fesais tourné Crysis sans soucis. (Elle était un peut différente une couleur verte)

Mais elle a des surchauffes anormal elle rend l'âme je ne peux plus la faire forcer sinon sa surchauffe et fait planter le PC.

si tu joues beaucoup ou si tu overclockes, alors il faut mettre un ventilateur devant ta CG pour la refroidir

Comme je l'ai dis plus haut je n'overclock jamais mes cartes.

Au final donc si je prends la 3950 pensez vous que j'aurais des problèmes ? et surtout quelle alim devrais je mettre ?

j'ai lu plein de personne la prendre alors qu'il avait juste des P4 3.2 donc je pense pas avoir de problème avec mon P4D j'aurais voulu savoir juste laquel est la mieux:

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...512_Mo_AGP.html

http://www.ldlc.ch/critiques/PB00070209-1/...on-hd-3850.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, que tu prennes la 1950 ou la 3850 en AGP, tu ne verras pas beaucoup de différence de perfs surtout avec un P4D. Perso, j'ai une Sapphire X1950PRO 512Mo AGP, et je suis trés deçu de la carte ATI même avec un Intel Q6600, perfs quasi identiques voire moins bonnes qu'avec ancienne GeForce 6800GT. Bridée par le port AGP probablement. J'ai comparé avec modèle en PCIE, les performances sont nettement supérieures dans tous les benchs et jeux anciens ou récents. Autres inconvenients, il te faut une bonne alim 450W minimun et de marque, pas celles à 13¤. Et un boitier bien ventilé et des boules Quiès pour le fonctionnement en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, que tu prennes la 1950 ou la 3850 en AGP, tu ne verras pas beaucoup de différence de perfs surtout avec un P4D. Perso, j'ai une Sapphire X1950PRO 512Mo AGP, et je suis trés deçu de la carte ATI même avec un Intel Q6600, perfs quasi identiques voire moins bonnes qu'avec ancienne GeForce 6800GT. Bridée par le port AGP probablement. J'ai comparé avec modèle en PCIE, les performances sont nettement supérieures dans tous les benchs et jeux anciens ou récents. Autres inconvenients, il te faut une bonne alim 450W minimun et de marque, pas celles à 13¤. Et un boitier bien ventilé et des boules Quiès pour le fonctionnement en 3D.

tu exageres un peu je trouve, je possedais une Ati radeon x1900Gt sur un p4 3.2ghz, et je peux t'assuré que depuis que je l'ai remplacé par une gerforce 9600Gt je vois une tres grande difference, surtout en haute résolution(1680x1024).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...