bonel Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Bonjour tout le monde, J'envoie un petit message de "S.O.S" : j'ai une carte mère ASUS P5N32-E SLI, munie d'un processeur E8500. Je possède la dernière version du BIOS. Lorsque je lance 3Dmark sans modifier les options de qualité (anti-alisasing...), le SLI semble bien tourner, je fais une quinzaine de milliers de points. Or, quand j'active l'anti-aliasing (8x) et que je lance le bench, l'écran devient noir et il n'y a donc plus aucun affichage. Hard reboot nécessaire ! J'ai vérifié les températures, le grand maximum (je l'atteins rarement) est 70°C. Le boîtier est bien ventilé. Et, chose étrange, lorsque je désactive le SLI et que j'utilise donc une carte sur deux, et quand je lance 3dmark avec les paramètres de qualité en question, le système reste stable ! Je n'ai pas o/c, et la ram est à 4/4/4/12. Auriez-vous des idées ? Merci pour votre réponse ! CM : P5N32-E SLI Proc : E8500 non o/c RAM : G Skill PC6400 PK 800 Mhz (2x1 Go) dans les slots bleus CG : 2 x 8800 GT Alim : Corsair 650 W PS : Je viens de constater que, de temps en temps, ça plante aussi quand je n'active pas l'anti-aliasing. Il doit juste pomper davantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 tes drivers sont à jour? vérifie que tes ventilos ne soient pas encrassés vérifies les températures avec un log qui les entregistre comme everest pendant les benchs réinstalles les derniers drivers vérifies ton alimentation, les branchements sur les cartes graphiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonel Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Merci pour ta réponse ! J'ai testé alternativement les deux CG en single gpu, et tout fonctionne, 3dmark peut tourner en boucle sans problème ! Par contre, c'est lorsque j'active le SLI que les problèmes arrivent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Comme le dit Big.... vérifies si tu as les derniers drivers. Car ca me semble bien venir de ca à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonel Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Oui... J'ai installé les derniers drivers en date (cm et cg), mais rien n'y fait... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 en même temps c'set pas bien grave si ton SLI plante sous 3DMark, du moment qu'il est stable et performant en jeu. en tout cas, pour moi aussi, ça sent les drivers buggés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonel Posté(e) le 18 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 Hé bien, le problème c'est que le SLI est buggé, aussi, en jeu... en même temps c'set pas bien grave si ton SLI plante sous 3DMark, du moment qu'il est stable et performant en jeu.en tout cas, pour moi aussi, ça sent les drivers buggés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.