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P5N32-E SLI + G Skill 6400 PK + SLI 8800

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Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'envoie un petit message de "S.O.S" : j'ai une carte mère ASUS P5N32-E SLI, munie d'un processeur E8500. Je possède la dernière version du BIOS.

Lorsque je lance 3Dmark sans modifier les options de qualité (anti-alisasing...), le SLI semble bien tourner, je fais une quinzaine de milliers de points. Or, quand j'active l'anti-aliasing (8x) et que je lance le bench, l'écran devient noir et il n'y a donc plus aucun affichage. Hard reboot nécessaire !

J'ai vérifié les températures, le grand maximum (je l'atteins rarement) est 70°C. Le boîtier est bien ventilé.

Et, chose étrange, lorsque je désactive le SLI et que j'utilise donc une carte sur deux, et quand je lance 3dmark avec les paramètres de qualité en question, le système reste stable !

Je n'ai pas o/c, et la ram est à 4/4/4/12.

Auriez-vous des idées ? Merci pour votre réponse !

CM : P5N32-E SLI

Proc : E8500 non o/c

RAM : G Skill PC6400 PK 800 Mhz (2x1 Go) dans les slots bleus

CG : 2 x 8800 GT

Alim : Corsair 650 W

PS : Je viens de constater que, de temps en temps, ça plante aussi quand je n'active pas l'anti-aliasing. Il doit juste pomper davantage.

Posté(e)

tes drivers sont à jour?

vérifie que tes ventilos ne soient pas encrassés

vérifies les températures avec un log qui les entregistre comme everest pendant les benchs

réinstalles les derniers drivers

vérifies ton alimentation, les branchements sur les cartes graphiques

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse !

J'ai testé alternativement les deux CG en single gpu, et tout fonctionne, 3dmark peut tourner en boucle sans problème ! Par contre, c'est lorsque j'active le SLI que les problèmes arrivent...

Posté(e)
  • Auteur

Oui... J'ai installé les derniers drivers en date (cm et cg), mais rien n'y fait... :(

Posté(e)

en même temps c'set pas bien grave si ton SLI plante sous 3DMark, du moment qu'il est stable et performant en jeu.

en tout cas, pour moi aussi, ça sent les drivers buggés.

Posté(e)
  • Auteur

Hé bien, le problème c'est que le SLI est buggé, aussi, en jeu...

en même temps c'set pas bien grave si ton SLI plante sous 3DMark, du moment qu'il est stable et performant en jeu.

en tout cas, pour moi aussi, ça sent les drivers buggés.

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