Aller au contenu

Nouvelle config


Cromwell

Messages recommandés

Inpacticiens du soir, bonsoir !

Ça m'a pris un moment, mais j'ai finalement réussis a me convaincre, ou presque, de changer mon PC qui commence a se faire vieux <_< ( athlon 2800 + <_< )

J'en ai un peu marre de ne plus voir tourner aucun jeux dessus.

Donc je cherche une config, pour un budget de 1000 ¤. Au mieux, faudrait qu'elle arrive a faire tourner Aion au max :p Le jeux étant en bêta, si une config actuelle le tourne au max, ça devrait faire de même pour la sortie du jeux non ?

Bon, le hic, c'est qu'il faudrait aussi rajouter un écran 24" :p Ça risque de dépasser le budget mais bon <_<

Ça fais un moment que je n'ai pas suivie l'actualité hardware ( 4-5 ans :x ) donc je ne sais plus du tout ce qui est "bien" ou "à éviter" :chinois:

J'ai donc fais vite fais une config, via le configomatic de prix-du-net.

Ça donne ça :chinois: : ( j'avoue, je n'ai même pas cherché a voir les compatibilité proc / MB / ram... je me suis arrêté a l'époque du socket A donc je suis vraiment à coté des nouvelles technologie )

Processeur : Intel Core 2 Duo E 8400 - 150 euro ( le ventilo est il fournis pour ce genre de proc ? et vaut il mieux en acheter un autre ou garder celui fournit ? :/ )

Carte Mère : j'en sais trop rien en fait : / Je compte a peu près 130 ¤ pour la MB.

Mémoire : avant je prenais de la Value, ça m'a toujours suffit, mais je doute que ça soit encore le cas. Sur combien faut il tabler ? 3 go ? 4 go ? Les prix varient beaucoup selon les marques/types, donc aucune idée.

Carte graphique : Radéon HD 4870 1go. Paraitrait qu'elle est bien :chinois: 250¤ +

Boitier : Du moment qu'il est bien agencé a l'intérieur. Et un semblant de classe a l'extérieure. 50¤ a peu prés. Je me doute qu'il faille changer l'alimentation dans le cas ou elle est incluse.

Alimentation : Je suis content de mon Hyper Type-R 480. Donc je pensais à une Hiper HPU-5K680. mais sera-t'elle suffisante ? 110¤

Graveur DVD : un samsung a 30¤ selon la couleur du boitier ( parce que je n'en ai pas :p )

Voila :transpi:

Donc à rajouter il y aurait :

- un écran 24 pouce. j'aimerais un 24, mais peut-être un 22 serait plus approprié a la config ? Je pense compter autour de 300 ¤ pour l'écran.

- un ventilateur pour le processeur ?

- un refroidissement pour la carte graphique.

- Un disque dur ? ( j'ai actuellement 2 DD interne en sata. 160 + 80. Plus un DD externe usb 2.0 de 500 go. Je pensais plus vers un autre DD externe, mais pour plus tard. )

- Euh... Vista ? : /

Bon, il y a surement beaucoup a redire sur mes choix ;) Ne prenez pas de gant surtout :p si il faut tout changer, on change tout :)

Et d'un point de vue pratique / prix :

- LDLC c'est toujours un bon magasins ?

- A noël, les prix devraient monter ou baisser ?

Bien, je crois que c'est tout :D

Merci d'avance pour les conseils ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier Antec Sonata Plus 550 139,99 ¤

Alim Incluse 0,00 ¤

CM Asus P5Q Pro 134,99 ¤

RAM G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 67,99 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Duo E8500 175,99 ¤

CG Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 174,99 ¤

DD sys Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 54,99 ¤

DD data Samsung Spinpoint F1 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo 52,79 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 22,99 ¤

LCD Samsung SyncMaster T220 229,95 ¤

1 054,67 ¤ chez materiel.net

Où gagner les 50¤ manquants : E8500 => E7300

DD Sys => Samsung F1 320Go

Boitier => Antec Sonata III

LSP, le manchot qui fait ce qu'il peut avec le budget donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la config de LSP. Tu rajoutes juste deux ventilos de 92mm en façade pour amener de l'air frais et c'est bon (au moins des rasurbo si tu as pas envie de mettre bcp).

si tu veux quelque chose d'équilibré, c'est une bonne config. Si tu prends un 24", tu vas exploser ton budget. Déjà, si tu fais la somme des prix que tu avais donné dans ton premier post, tu dépasses du budget avec l'ajout d'un écran même 22"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les réponses.

Toujours aussi rapide :p

J'ai quelques questions par rapport a la config proposé par LSP :

- Bon, Ok pour le 22", question de budget, et il a l'air sympa :chinois:

- Le ventilos fournit avec l'E8500 sera de bonne qualité ?

- j'ai déjà 750 go en DD. Je doute que 750 de plus me soit très utile. Ces deux DD proposé ont ils une particularité ? à garder un des deux, lequel serait le mieux ?

- Virer un DD me permettrait d'économiser 50 euro, a mettre dans la carte graphique pour passer a une HD 4870. ( question de fierté vis a vis d'un pote ^^" )

- Coté boitier. L'alim est incluse donc c'est pas mal. Mais il ne me plait pas. On peut faire confiance aux alims des boitiers Antec ?

Voila :p

Et LSP -> 1050 ¤ avec écran intégré c'est parfait ! merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radbox suffisant à stock, pas d'O/C.

si tu as assez de place pour tes Data, alors vire le F1 et garde juste le RE3 pour ton système.

en HD4870, la GS de Gainward ou la Sonic de Palit.

les alims des boitiers Antec sont soit des Earthwatt, soit des NoePower donc on peut faire confiance, c'est du bon matos.

si le Sonata Plus ne te plait aps, prends un Sonata 3.

sinon, ça va vite faire plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la config que je devrais prendre au final, à l'aide de vos conseils.

Ça dépasse un peu le budget prévus, mais comme il y a l'écran c'est parfait =)

Carte mère : Asus P5Q Pro 134,99 ¤

Mémoire : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 67,99 ¤

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500 175,99 ¤

Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 246,99 ¤

Disque Dur : Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 58,99 ¤

Graveur DVD : Nec AD-7200A - OEM, argent 22,99 ¤

Ecran : Samsung SyncMaster T220 229,95 ¤

boitier : Antec Sonata Designer 124,99 ¤

ventilateur : Rasurbo Basic Silent 92 X2 9,81 ¤

Total : 1 072,69 ¤

Au final, j'ai choisis de mettre un peu plus, mais avoir un boitier un poil plus classe que l'antec sonata : P Question de gout cela dit.

Normalement la config ne compte plus de problème. Merci à vous pour vos conseils. Vite fais, bien fait !

bonne soirée :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien en carte mère, donc je suivrais ton conseil a moins que quelqu'un ne vienne proposer autre chose.

En prenant le samsung F1 320 go et la Ga-EP45-UD3P, ça ne fais augmenter que de 2 euros le budget total.

Avec tout ça, l'alim 500 W du boitier suffira t'elle ? Ça va me faire 3 DD en SATA, la CG, le graveur plus un lecteur, ainsi que la carte mère.

Edit : J'prend en compte la réponse de LSP x) Le RE3 c'est vraiment quelque chose d'utile ? 60 € le 250 go c'est vrai que ça fais haut : / le F1 samsung 320 go étant a 45 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM : Asus car Gigabyte ne semble toujours pas avoir réglé son pb de reboot infini. Depuis le temps qu'on en parle...

LSP, le manchot prudent

tu as lu où qu'il y avait le pb de reboot infini sur les dernières cartes mères Gigabyte "UD3" ???

tiens, un petit test supplémentaire : http://www.59hardware.net/Tests/Cartes_mer...urable_3_?.html

avec Asus, j'ai eu des soucis et j'ai attendu plus de deux mois. Avec Gigabyte, j'ai eu ce pb de reboot infini (pb de compatibilité en dual channel avec les crucial tracer) mais le SAV a marché en trois semaines...

on n'a pas de taux de retour SAV pour les modèles de cartes P45 mais le dernier connu est celui là : http://www.hardware.fr/html/news/?date=17-04-2008#9581

Sur ce, on te donne le choix, tu choisis et tu verras par toi même :craint:

Vavan' qui aimerait que l'on cite ses sources d'informations et qu'on ne fasse pas des généralités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.google.com/search?q=reboot+infi...=utf-8&aq=t

Le pb a été révélé sur les P45-DS3, mais pas encore sur les UD3. Problème résolu ou bien carte trop jeune pour avoir du feedback, je n'en sais rien. Si Gigabyte avait communiqué sur la chose, je leur aurai laissé le bénéfice du doute. Mais là, c'est encore bien trop tôt.

LSP, le manchot qui attendra un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re bonsoir : D

Bon, j'ai donc commandé ma config il y a deux semaine.

J'avais au final choisit la P5Q-Pro.

J'ai alors eu le souci de l'écran noir au démarrage.

Après avoir testé toutes les pièces chez un ami, et trainé sur les forums, on en a conclus que cela venait de la CM ( surement cette histoire de compatibilité Bioq P5Q-Pro <> Nouveau proc INTEL. )

J'ai donc envoyé la CM au SAV en remboursement, que je viens d'obtenir.

Et la j'hésite donc :transpi:

Je ne vais pas reprendre une P5Q-Pro.

Je pensais donc a celle conseillée par vavanjukebox : la GA EP45 UD3

Mais je n'ai pas envie on plus d'aller voir de pers le SAV de gygabyte pour ce problème de reboot infini. : l

Et dans le même ordre de prix ( 120-150 max ) je n'ai pas vu granc chose d'intéréssant :/

rappel de ma config :

Asus P5Q Pro -> A changer donc.

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK

Intel® Core™ 2 Duo E8500

Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition

Samsung SyncMaster T220

Antec Sonata Designer

Rasurbo Basic Silent 92

Nec AD-7200S - OEM, argent

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

Des opinions seraient la bienvenue :)

J'ai une autre question aussi.

J'ai commandé le tout chez matériel.net, et c'est chez eux que j'ai renvoyé la CM.

Aujourd'hui, j'ai reçu la confirmation du remboursement, et dans mon onglet "Mes avoirs", j'ai un avoir du pris de la P5Q, marqué comme "Avoir non déductible".

Qu'est ce que cela signifie ? Et comment utilisé cet avoir en fait ? ^^' Si j'essaye de faire une commande, au moment du paiment je n'ai pas de choix " avoir " ou autres.

Merci à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : J'prend en compte la réponse de LSP x) Le RE3 c'est vraiment quelque chose d'utile ? 60 ¤ le 250 go c'est vrai que ça fais haut : / le F1 samsung 320 go étant a 45 ¤.

dommage que tu n'as pas suivi le conseil de LSP, le WD RE3 est a mon avis (et je suis pas le seul) le meilleur disque système du moment  et surtout le plus fiable

de plus garantie 5 ans par WD, donc vu que tu partais sur une config qui aller te durer un moment  ;)

Dommage

J'ai une autre question aussi.

J'ai commandé le tout chez matériel.net, et c'est chez eux que j'ai renvoyé la CM.

Aujourd'hui, j'ai reçu la confirmation du remboursement, et dans mon onglet "Mes avoirs", j'ai un avoir du pris de la P5Q, marqué comme "Avoir non déductible".

Qu'est ce que cela signifie ? Et comment utilisé cet avoir en fait ? ^^' Si j'essaye de faire une commande, au moment du paiment je n'ai pas de choix " avoir " ou autres.

faut que tu commandes au minimum pour le prix de ton avoir ou plus cher

j'ai pas compris l'histoire de compatibilité, t'as peché ça ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment grave pour le DD. Il me suffira largement pour ce que j'en ferais :)

Pour l'idée de la compatibilité, c'est trouvé sur plusieurs forums différent après quelques recherches.

Si j'ai bien compris : certaines P5Q Pro, notamment chez Asus, seraient vendus avec une ancienne version du BIOS qui ne supporterait pas certains proco. L'idée est alors de mettre a jour le BIOS, mais sans affichage... : /

Bon, après, c'est peut être une grosse idiotie. Mais après avoir testé les pièces et vérifiés qu'elles marchaient toutes, après avoir changé mon alim pour une plus puissante ( aucune changement, écran noir ), ou changé le proco pour testé un autre ( plus puissant, mais je ne me souviens plus duquel ;) -> aucun changement ) c'est la seule idée qui restait : /

Merci pour l'explication de l'avoir :)

Pas d'avis pour la CM ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelque recherches.

Et maintenant j'hésite entre ces 4 CM, en sachant :

-> overclocking -> non

-> CrossFire -> peut être dans le futur

-> DDR3 -> y'a des chances, pour plus tard pour ne pas avoir a changer la CM.

-> Le souci du reboot infinie est toujours d'actualité ? : D

-La GA-EP45C-DS3R (121 euro)

-La GA-EP45-DS3R (110 euro )

-La GA-EP45-UD3P (150euro)

-La GA-EP45-DS4 (150 euro)

Il n'y a pas l'air d'y avoir de grande différence entre ces cartes, mise a part le support du DDR3 sur DS3R.

Mais je ne sais pas trop sur quoi me baser pour choisir. Et j'avoue que j'ai peur de ce souci de reboot infinie :chinois:

J'pense m'orientez plus vers la DS3R pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R = RAID

P = Firewire + RAID

C = combo DDR2 (4 slots) et DDR3 (2 slots)

le C ne sert à rien. la DDR3 n'apporte pas assez sur les CPU d'aujourd'hui pour que cela vaille le coup de dépenser tant dans de la DDR3. surtout que ce genre de CM est limité à de la DDR3-1333 alors qu'en DDR2 il est facile de taper le DDR2-1100 voir 1200.

parait que les contrôleur RAID intégré ne sont pas top donc il vaut mieux passer par un RAID logiciel ou matériel via une carte fille.

donc le R est assez inutile.

quoiqu'il en soit, les DS souffrent encore du soucis de reboot infini et on eput être sur, vu l'étendu du problème, que dès que Gigabyte aura résolu le soucis, ils l'annonceront très fort.

donc je dirais la UD3 mais sans grande conviction car on n'a pas de retour de client dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...