Posté(e) le 12 novembre 200816 a Bonjour, j'aimerais augmenter la taille mémoire (passer à 1 Go) de mon portable Toshiba Satellite A60 et comme je compte effectuer l'achat sur internet, je n'aimerais pas me planter Dans la notice, il y a très peu de choses. Possibilité d'augmenter la mémoire en mettant une barrette de 1 Go PC2100 Cela n'est pas suffisant pour passer la commande. J'ai contacté un vendeur informatique en ville et le coût est entre 75 et 95¤. Je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher sur internet mais à condition d'avoir le modèle exact. Si quelqu'un a déjà cette acquisition ou si quelqu'un connait exactement mon besoin selon les infos au-dessus, merci de me répondre Bonne soirée Patrick.
Posté(e) le 12 novembre 200816 a En DDR1 de 1Go ça coûte entre 30 et 40€ en tout cas très loin des 75 et 95€. Normalement tu peut prendre de la PC2700 ou PC3200 elles seront simplement limités a la vitesse du PC2100, l'important c'est que ce soit de la DDR1 et que ça puisse aller dans ton portable. Logiquement ça doit être de la SO-DIMM c'est le plus courant mais il faudrait être sur. Prix du net
Posté(e) le 12 novembre 200816 a Auteur Pour moi, cela doit être effectivement de la sodimm 200 mais tout ce que je vois, tourne autour de 80¤
Posté(e) le 13 novembre 200816 a Regarde le premier message : il y a un lien. Exemple de ce que l'on y trouve : http://www.ldlc.com/fiche/PB00076980.html
Posté(e) le 13 novembre 200816 a Auteur Bonsoir Ralph, cela ressemble effectivement à mon type de mémoire mais comment être sûr que cela aille et fonctionne dans mon portable Connais-tu un site qui à partir de la référence du PC donne les RAM compatibles ?
Posté(e) le 14 novembre 200816 a www.kingston.com Ils possèdent une base de données juste énorme de compatibilité pour tous les pc portables ou de bureau toutes marques confondues... bonne recherche
Posté(e) le 14 novembre 200816 a Auteur Merci Drak pour le lien, effectivement la base Kingston est bien fournie. J'ai regardé le prix des RAM mais ce n'est pas donné Patrick.
Posté(e) le 19 novembre 200816 a Auteur Bonsoir, j'ai acheté une barrette de 1 Go chez LDLC à 36¤ et cela fonctionne très bien pour le moment Merci pour vos réponses Patrick.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.