Patrick. Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Bonjour, j'aimerais augmenter la taille mémoire (passer à 1 Go) de mon portable Toshiba Satellite A60 et comme je compte effectuer l'achat sur internet, je n'aimerais pas me planter Dans la notice, il y a très peu de choses. Possibilité d'augmenter la mémoire en mettant une barrette de 1 Go PC2100 Cela n'est pas suffisant pour passer la commande. J'ai contacté un vendeur informatique en ville et le coût est entre 75 et 95¤. Je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher sur internet mais à condition d'avoir le modèle exact. Si quelqu'un a déjà cette acquisition ou si quelqu'un connait exactement mon besoin selon les infos au-dessus, merci de me répondre Bonne soirée Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 En DDR1 de 1Go ça coûte entre 30 et 40€ en tout cas très loin des 75 et 95€. Normalement tu peut prendre de la PC2700 ou PC3200 elles seront simplement limités a la vitesse du PC2100, l'important c'est que ce soit de la DDR1 et que ça puisse aller dans ton portable. Logiquement ça doit être de la SO-DIMM c'est le plus courant mais il faudrait être sur. Prix du net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Pour moi, cela doit être effectivement de la sodimm 200 mais tout ce que je vois, tourne autour de 80¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Regarde le premier message : il y a un lien. Exemple de ce que l'on y trouve : http://www.ldlc.com/fiche/PB00076980.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Bonsoir Ralph, cela ressemble effectivement à mon type de mémoire mais comment être sûr que cela aille et fonctionne dans mon portable Connais-tu un site qui à partir de la référence du PC donne les RAM compatibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 www.kingston.com Ils possèdent une base de données juste énorme de compatibilité pour tous les pc portables ou de bureau toutes marques confondues... bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Merci Drak pour le lien, effectivement la base Kingston est bien fournie. J'ai regardé le prix des RAM mais ce n'est pas donné Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 19 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Bonsoir, j'ai acheté une barrette de 1 Go chez LDLC à 36¤ et cela fonctionne très bien pour le moment Merci pour vos réponses Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.