jossepet Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Bonjour, J'ai sur un PC un athlon 1600. Le Pc au bout d'un moment d'utilisation plante sans raison. J'ai installé le logiciel AIDA et j'ai regardé la chaleur de l'intérieur. Il semble que le PC plante lorsque le processeur arrive à 90°. Est-ce que c'est logique et lié ? Si oui, comment puis-je faire pour baisser la t° ? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Bonjour,J'ai sur un PC un athlon 1600. Le Pc au bout d'un moment d'utilisation plante sans raison. J'ai installé le logiciel AIDA et j'ai regardé la chaleur de l'intérieur. Il semble que le PC plante lorsque le processeur arrive à 90°. Est-ce que c'est logique et lié ? Si oui, comment puis-je faire pour baisser la t° ? Merci par avance c'est tres certainement lié un nettoyage de radiateur pour commencer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Regarde déjà si ton ventirad tourne, et si oui un bon nettoyage s'impose avec changement de pâte thermique si possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 bonjour , +1 car même pour un athlon , c'est chaud .. cherche pas neuf fois sur dix c'est cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossepet Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 bonjour ,+1 car même pour un athlon , c'est chaud .. cherche pas neuf fois sur dix c'est cela. Ok, je vais chercher à nettoyer le ventilo, je verrais ce que ca donne en terme de chaleur...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 re, le nettoyage c'est bien , mais change la pâte thermique du CPU car s'il elle a cramer , ton cpu va toujours chauffer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Salut, N'oublies pas de ne pas faire tourner ton ventillo à donf avec l'aspi ou la bombe d'air... sinon tu flingue tout ! - pinceau brosse - chiffon ou mouchoir en papier - éventuellement une lingette imbibée de produit et pour changer la pâte thermique, un mouchoir en papier c'est tout. - puis remettre de la pâce juste ce qu'il faut. amuses toi bien... Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.