Aller au contenu

[CG] Gros soucis


matt91150

Messages recommandés

bonjour,

Je vient de commander( pour un ami) un pc complet en pieces detachées sur CDiscount.

Mon probleme c'est quand je monte la HD 4850 sur la certe mere Gigabyte GA-MA770-DS3, le ventilo de la carte graphique ne tourne pas et une led rouges s allume.

Quand je test la 4850 sur mon pc elle fonctionne.Quand je met ma 8600gt sur la GA-MA770-DS3 le ventilo tourne mais pas d affichage.

Je pense que la GA-MA770-DS3 a un probleme.J ai essayer avec differente alim(tous en noname).

Mais le fait que meme ma 8600gt ne fonctionne pas sur sa carte mere me laisse supposer que la GA-MA770-RS3 est en cause et non pas l alim.

Pouvez vous m eclairer?

Merci d 'avance pour vos reponse,

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est absolument impossible de tester chez soi une CM, ou bien un processeur, ou bien les deux ensemble.

On ne peut le faire que chez un assembleur qui aurait en stock une autre CM avec le meme socket que le proc.

On peut acheter a distance pas mal de choses mais une CM par contre c'est l'impuissance assuree pour detecter la panne.

Et on ne peut pas savoir non plus si la CM est arrivee en etat de marche et si c'est toi qui l'a fusillee en frottant le dessous sur une entretoise ou bien avec de l'électricité statique de tes doigts.

Voila pourquoi les assembleurs existent. Dans un cas pareil eh bien ils assument sur place.

Un achat de CM a distance pour economiser 20€ ça n'est pas raisonnable.

L'avoir testee avec une autre alim etait la seule chose que tu pouvais faire. L'alim donne 3 voltages et un peut etre en panne. Le jus 1.3 pour la CM.

Tu peux faire ce que tu veux tu n'arriveras pas a la tester sans en avoir une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est absolument impossible de tester chez soi une CM, ou bien un processeur, ou bien les deux ensemble.

On ne peut le faire que chez un assembleur qui aurait en stock une autre CM avec le meme socket que le proc.

On peut acheter a distance pas mal de choses mais une CM par contre c'est l'impuissance assuree pour detecter la panne.

Et on ne peut pas savoir non plus si la CM est arrivee en etat de marche et si c'est toi qui l'a fusillee en frottant le dessous sur une entretoise ou bien avec de l'électricité statique de tes doigts.

Voila pourquoi les assembleurs existent. Dans un cas pareil eh bien ils assument sur place.

Un achat de CM a distance pour economiser 20¤ ça n'est pas raisonnable.

L'avoir testee avec une autre alim etait la seule chose que tu pouvais faire. L'alim donne 3 voltages et un peut etre en panne. Le jus 1.3 pour la CM.

Tu peux faire ce que tu veux tu n'arriveras pas a la tester sans en avoir une autre.

Je dispose de 3 carte mere avec socket am2 et de 3 cpu je ne comprend pas pourquoi je ne pourais pas tester moi meme mes pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien donc puisque tu en as d'autres tu peux tester.

Qu'est ce que je disais ? Donc tu vas voir si elle est en panne ene en mettant une autre.

Tu peux faire ce que tu veux tu n'arriveras pas a la tester sans en avoir une autre.

Ce que je disait c est que j ai deja tester la carte graphique sur une autre carte mere( elle fonctionne) et j ai tester un autre carte graphique sur la carte mere ( et elle ne fonctionne pas) donc je pense que la carte mere GA-MA770-RS3 est en cause. Ou est ce que ca peut venir du cpu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPU est tres tres rarement en panne a l'arrivee. Tu peux exclure le CPU en rade seul.

Par contre, on peut fusiller un CPU en le mettant sur une CM en panne. C'est deja arrive a mon ami assembleur. Un pro ne peut pas tester une CM sans mettre un CPU dessus et parfois boum.

Lorsque rien ne s'allume, on teste l'alim (en en mettant une autre), on swappe ou bien on remplace la ram, on verifie la connectique, on fait un clear CMOS, On ecoute les bips du Bios, on voit si on a l'affichage du Bios ou bien pas. La sequence de boot est connue.

On voit ce qui vient du Bios et ce qui vient de Windows.

Lorsque tout a ete teste ne reste plus que la CM.

On met donc a cote de la machine une CM du meme socket et on met le proc dessus. Comme ça on voit tout de suite mais il FAUT avoir une CM de rechange. Tres tres rarement chez soi car lorsqu'on change de CM on change obligatoirement de proc ( sauf boum sous garantie) et l'ancienne ne va plus servir seule. A moins d'avoir garde l'ancienne avec son proc.

Mes amis assembleurs ont parfois des CM qui arrivent en panne. Ca depend des Marques.

C'est tres rare chez Asus MSI...plus souvent sur les CM tres bon marche genre Elite.

Par contre jamais de processeur en panne.

On peut aussi fusiller sa carte en la montant. Racler le fond de la tour ou bien electricite statique si on ne se decharge pas les mains avant. Ca c'est redoutable.

Par contre on peut fusiller son proc a la pose. Redresser un pin ecrasé ça n'est pas facile ... Lorsqu'on a monte son proc a l'envers en forçant.

Pour la CG c'est plus facile, on en met une autre, meme une vieille ( du meme type de connecteur bien sur). Mais meme avec un vieux clou en PCI de 7 8 ans on peut s'en sortir.

Acheter une CM a distance c'est prendre un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPU est tres tres rarement en panne a l'arrivee. Tu peux exclure le CPU en rade seul.

Par contre, on peut fusiller un CPU en le mettant sur une CM en panne. C'est deja arrive a mon ami assembleur. Un pro ne peut pas tester une CM sans mettre un CPU dessus et parfois boum.

Lorsque rien ne s'allume, on teste l'alim (en en mettant une autre), on swappe ou bien on remplace la ram, on verifie la connectique, on fait un clear CMOS, On ecoute les bips du Bios, on voit si on a l'affichage du Bios ou bien pas. La sequence de boot est connue.

On voit ce qui vient du Bios et ce qui vient de Windows.

Lorsque tout a ete teste ne reste plus que la CM.

On met donc a cote de la machine une CM du meme socket et on met le proc dessus. Comme ça on voit tout de suite mais il FAUT avoir une CM de rechange. Tres tres rarement chez soi car lorsqu'on change de CM on change obligatoirement de proc ( sauf boum sous garantie) et l'ancienne ne va plus servir seule. A moins d'avoir garde l'ancienne avec son proc.

Mes amis assembleurs ont parfois des CM qui arrivent en panne. Ca depend des Marques.

C'est tres rare chez Asus MSI...plus souvent sur les CM tres bon marche genre Elite.

Par contre jamais de processeur en panne.

On peut aussi fusiller sa carte en la montant. Racler le fond de la tour ou bien electricite statique si on ne se decharge pas les mains avant. Ca c'est redoutable.

Par contre on peut fusiller son proc a la pose. Redresser un pin ecrasé ça n'est pas facile ... Lorsqu'on a monte son proc a l'envers en forçant.

Pour la CG c'est plus facile, on en met une autre, meme une vieille ( du meme type de connecteur bien sur). Mais meme avec un vieux clou en PCI de 7 8 ans on peut s'en sortir.

Acheter une CM a distance c'est prendre un risque.

Merci de tes conseilles

Je n ai pas mal monter le cpu, electricité statique(peut etre), mais je n ai AUCUN affichage.

Pas de bip rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc la CM HS.

Car la seule autre raison de ne pas s'allumer et pas de beep c'est sans ram. Hors bien evidemment tu as mis de la ram dessus.

Un autre panne mais ça tu n'y serais pour rien c'est le condensateur de demarrage defectueux. Dans les tours ATX ça n'est pas l'alim qui lance la CM mais elle meme qui commande ensuite l'alim. Le bouton poussoir ? On peut tester en demontant les fils du bouton poussoir et en les faisant toucher (aucun risque).

Bref ! Avec les soudure defectueuyses etc il y en a des causes. Constructeur ou bien soi meme.

Pour la faire remplacer ça va mettre du temps.

Un changement d'avis dans les 7 jours c'est assez souvent rapide mais en cas de materiel defectueux les sites ont l'habitude de faire controler avant par le fabricant ou fournisseur.

Afin de detecter les erreurs de montage donc la faute du client et ne pas remplacer.

Par exemple un frottement du dessous sur une entretoise laisse des traces. Une decharge d'electricite statique ( 5000 v) ça laisse des traces aussi.

Perso je suis totalement anti ECommerce ( pour moi ECommerce et A distance VPC c'est pareil) mais si, en matiere d'informatique, je devais quand meme y passer ( pas demain la veille) acheter une CM a distance c'et bien la dernière idée qui me viendrait.

Les seuls ennuis empoisonnant qu'ont les assembleurs ce sont les CM qui arrivent en panne. Completes ou avec des Bios defectueux ou des drivers chipset avec defauts.

Mais eux se font remplace sans controle a priori par leurs grossistes. Ils ne sont pas soupçonnés d'avoir fait des erreurs de montage.

Mais on sait que les grossistes comme les sites revendent comme neuf les composants renvoyés par les clients et repares. Il n'y a pas qu'eux. Dxxxx s'est fait epingler il y a 1 an ou 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis totalement anti ECommerce ( pour moi ECommerce et A distance VPC c'est pareil) mais si, en matiere d'informatique, je devais quand meme y passer ( pas demain la veille) acheter une CM a distance c'et bien la dernière idée qui me viendrait.

Les seuls ennuis empoisonnant qu'ont les assembleurs ce sont les CM qui arrivent en panne. Completes ou avec des Bios defectueux ou des drivers chipset avec defauts.

Mais eux se font remplace sans controle a priori par leurs grossistes. Ils ne sont pas soupçonnés d'avoir fait des erreurs de montage.

Mais on sait que les grossistes comme les sites revendent comme neuf les composants renvoyés par les clients et repares. Il n'y a pas qu'eux. Dxxxx s'est fait epingler il y a 1 an ou 2 !

franchement avec un minimum d'attention tu risques pas de griller un composant, suffit de toucher une terre avant, de pas porter de polaire ou de laine et de bien suivre les recommandations des notices

on est quand même pas mal ici à acheter via internet et à monter nos config depuis plusieurs années sans avoir eu de soucis majeurs (hors OC)

j'ai poncé des cores de GPU passé des CM sous la flotte à l'acétone etc etc sans flingué le matos pour autant

la plupart du temps les pannes proviennent d'une alim défectueuse ou de mauvais qualité ou simplement que le composant arrive HS, CM CG, moins souvent barette, rarement comme tu le dis les CPU

je préfère largement acheter une Asus sur internet que de me retrouver avec une Asrock venant de chez un assembleur  :-D

mais le jour ou tu trouves un assembleur qui peut te fournir des composants de qualité à un bon prix, alors là tu peux y allé, t'auras déjà pas les frais de port  ;)

pour les bonnes affaires rien ne vaut internet, ca te permet de trouver la CM au meilleur prix  :transpi:

par les temps qui courrent avec une baise du pouvoir d'achat, faut faire jouer la concurence, et internet c'est ce qu'il y a de mieux

sans compter  que plusieurs E-commerces rembourse la différence si tu trouves moins cher ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin du ECommerce car dans ce cas il n'y a pas de Service. Mais il faut avoir atteint l'age d'avoir un bon reseau de relations commerciales locales.

Je vois sur PCInpact un materiel qui m'interesse. Je passe la commande par tel ( et sans payer d'avance meme un acompte) a mon assembleur La piece que l'assembleur me remet je ne la paye toujours pas. Je la monte d'abord pour voir si ça fonctionne et je paye apres. Pareil pour n'importe quel achat en local. Sauf les rondelles de saucisson et le pain !

Et aussi mon ADSL et mon portable. Sur facture apres. Jamais par prelevement.

Pas de risque de phising ou de detournement car je ne paye pas avec une CB. Des cheques.

Essayez donc de faire ça avec le ECommerce !

Prix bas vs Securite maximum. Chacun a ses bonnes raisons.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...