Aller au contenu

Overclocking Geforce Mobile

Strimy

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais pouvoir légèrement overclocker une GeForce 9600M GT.

J'ai bien essayé PowerStrip et RivaTuner. Le problème c'est que les niveaux de fréquences qu'ils me donnent sont incomplets. Ma carte graphique à 4 niveaux(2 pour la 2D, et 2 pour la 3D je crois).

PowerStrip ne me renvoie qu'un niveau 2D, et qu'un niveau 3D, et malheuresement, le plus faible.

Rivatuner me donne accès aux deux niveaux 2D, mais que le premier de 3D.

Du coup, je peux bien overclocker les niveaux qu'ils me donnent(j'en profite d'ailleurs pour downclocker le niveau d'économie d'énergie). Y'aurait-il un moyen de "rajouter" le niveau manquant? Ou est ce qu'il existerai un logiciel susceptible de modifier les fréquences du plus haut des niveaux?

J'ai aussi essayer nTune, mais j'y comprend pas grand chose, et les fréquences ne semblent pas se modifier.

Merci d'avance.

Franchement, je te déconseille clairement d'essayer d'overclocker la carte graphique de ton portable pour des raisons évidentes de chauffe ainsi que de consommation électrique... J'ai réussi à flinguer une batterie 9 cellules Lenovo pourtout hyper résistante avec mon overclocking perso.

Ceci dit si tu souhaites quand même tenter le coup, il te suffit de modifier les paramètres du profil Performance 3D et de régler les options d'alimentations de ton portable sur performances maximales pour que ton OC soit pris en compte ! :keskidit:

J'ai bien pensé au flashage du BIOS, mais je veux pas aller jusque là. C'est pas comme si on pouvait simplement réparer une erreur en reflashant à partir d'une carte PCI ^^

NiceOne: Je suis bien au courant des problèmes qui peuvent survenir. Ce n'est pas le premier portable que je veux overclocker. Je veux simplement overclocker pour certaines applicatons/jeux et en étant uniquement sur secteur, et dans de bonnes conditions. L'overclocking du CPU(+15%) fonctionne parfaitement bien sans surchauffe ni plantage, mais j'en ai rarement besoin.

Comme j'ai dit, le problème c'est que je ne trouve pas le moyen de toucher au réel profil performance 3D. Celui que me donne RivaTuner est le troisième des niveaux de fréquence(GPU:400/Mem:300/Shader:800), et non le quatrième, correspondant aux vrais fréquences(GPU:500/Mem:800/Shader:1250).

Je suis avec les 180.43, et j'en ai essayé d'autres, sans succès.

J'ai finalement vu sur le forum de laptopvideo2go que l'overclocking était bloqué par le BIOS(plusieurs personnes ont le même problème) et seul les Shaders peuvent être overclockés.

Au final, j'ai vu que la modification du BIOS était très simple avec NiBiTor et nvflash, du coup je me suis lancé. Pour l'instant, je suis passé à:

GPU: 670

Shader: 1730

Mem: 890

C'est moins pratique, moins sur, mais c'est une solution.

Solution que j'ai cité dès le début :p

:zarb:

Niveau température, rien de bien allarmant. Ca dépasse pas les 70° en plein jeu(UT3 pendant 1H). Niveau performances, ca fait plaisir, ca évite clairement de ressentir les baisses de framerate sur UT3(c'était assez limite).

Seul défaut actuel, c'est que si je baisse les fréquences dans nTune(de facon à modifier l'overclock selon les besoins), je ne peux plus les remonter et il me faut redémarrer(bridage BIOS ou drivers finalement?) ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...