Aller au contenu

Gros problème e8500 ?


Maverick6

Messages recommandés

Salut.

Je viens de télécharger cpu-z. Je le lance pour vérifier les données de mon E8500 et constate que j'ai bien 3.16ghz, 334*9.5.

Et soudain, ( 2/3 secondes après ), le champ multiplicateur passe à 6 et la vitesse totale de mon cpu à environ 2000mhz ...

Et en fait, ça bascule en continu d'une de ces 2 valeurs à l'autre. Toutes les secondes...

HELP :transpi::craint:

edit: non en fait ca doit être le système d'éco d'énergie intel ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pensais. J'ai cru à un problème au départ car j'ai des soucis avec mon proco.

Avec setfsb pour overclocker, je ne peux pas dépasser 375mhz sinon reboot par exemple.

J'ai une CM asus p5kc. Si j'utilise AIsuite, il m'affiche une température CPU de 250°c ... J'aimerais mettre la carte à jour mais je ne sais pas comment utiliser afudos ... bref je galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour flasher le BIOS, tu mets le dernier dispo sur le site Asus sur une disquette ou une clé USB (formaté en FAT) et tu lances l'utilitaire de flashage dispo dans ton BIOS.

ça prends 2 min et c'est très simple.

ensuite, c'est pas top d'O/C sous windows car tu stresses ton chipset qui ne peut relacher ses timings donc fais tout par le BIOS, quit à redémarrer plus souvent.

vois également suivant la façon dont tu O/C, à ce que ta RAM ne te bride pas, tout comme la fréquence max de ton CPU pour le Vcore appliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

depuis qu'asus a proposé de mettre à jour le bios depuis windows (donc des années) j'utilise cette méthode avec 100% de réussite; tu télécharges la dernière version d'AsusUpdate : il trouvera le bios qui va bien et il s'occupera du reste....

Oui c'est ce que j'ai fais, ça semble avoir bien marché. Mais au premier lancé de aisuite, l'appli s'ait bloquée. Je vais retester c'est bizard... A noter que windows a détecté un nouveau port ethernet à l'issus du flashage ( je ne l'ai pas installé, il demandé le support cd ou autre ... la flemme de le chercher ).

Au passage, vous savez s'il est possible de dépasser environ 3.6ghz pour l'e8500 sans toucher au vcore ? Dans le cas contraire, est-il normal que l'ordi reboot si on tire un peu dessus ( on lance un jeu par exemple ) ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re. Je viens de vérifier mes températures avec speedfan et un truc m'inquiète : jhg.jpg -> A quoi correspond la valeur core ? ( core 1 et 0 c'est ok, ce sont les 2 cores de mon proco mais l'autre ... ? ). Et AUX ( cette valeur... ??? ;) la sonde doit sacrément déconner, à l'intérieur, tout est frais ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu un soucis de temperature sur un e8500 aussi avec une asus rampage formula et le ventirad box intel (changé de toute urgence sinon reboot au premier bench cpu) j'ai mi un silent knight 2 à la place et mon proco a perdu 20° et pass les stresstest sans broncher.

Par contre j'ai encore des reboots de temps en temps, meme tres rarement genre une fois tout les 3jours et je ne vois absolument pas d'ou ca peut venir :( (voir config jeu dans signature si vous voyez un truc incompatible :( )

Est ce qu'un disque dur qui plante peut faire reboot un ordi? car c'est la seul piece qui n'etais pas prévu a la base et que j'ai recup d'un serveur tournant h24 (ide 7200rpm)avec plein d'applic utilisant souvent le dur, donc peut etre est il endomagé quelque part?

ps: Désolé de m'etre incrusté dans le topic de l'op sans qu'il y ai une solution apporté a SON problème :(

ps':La par exemple je vien de reboot (14h42), la zik (shoutcast winamp) a buguer genre comme un cd qui saute et bim reboot, si ca peut vous mettre sur la voie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...