Aller au contenu

Avis sur Config

Sliverystic_02

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je voudrais quelques avis sur cette config :

Cette config est proposé chez LDLC ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00077807.html

(je ne suis pas sûr de la compatibilité des pièces et du montage c'est pourquoi je fais appel aux PC LDLC souvent bien équilibrés)

Je connais l'essentiel de ces pièces, je voudrais juste quelques précisions (en gras dans la description)

Si vous avez autre chose à me proposer équivalent (budget/perf), je vous écoute

J'ai acheté 1 barrette de 1Go à compléter pour avoir 3Go (limite du Vista 32 bit si je ne me trompe pas)

Mes besoins : Faire tourner les jeux récents en bonne qualité et pouvoir jouer correctement pour les jeux à venir (dans 1 an?)

Principales caractéristiques :

* Processeur Intel Core 2 Duo E8500 (3.16 GHz) => 3,16 Ghz ça va durer un moment niveau performance ?

* Jeux de composants NVIDIA nForce 750i SLI optimisé pour le jeu => Ca a vraiment un intérêt ?

* 2 Go de mémoire vive Corsair DDR2-SDRAM PC6400 800 MHz => DDR2 > DDR3 ?

* Carte graphique Geforce GTX 260 896 Mo => Cadencé à 896Mo c'est la perf max ?

* Disque dur 500 Go Serial-ATA II => Je ne connais pas l'apellation Serial-ATA II ça signifie quoi ?

* Graveur DVD Super Multi Double Couche

* Contrôleur audio 8 canaux Haute Définition

* Alimentation modulaire 630 Watts SLI Ready => Je suppose qu'on peut pas en déduire si c'est silencieux ?

Evolutivité :

* Prise en charge des processeurs Intel Core 2 Quad et multicore de dernière génération (socket 775)

* Support des processeurs à venir bénéficiant d'une finesse de gravure de 0.045 µ

* 4 connecteurs disques Serial-ATA II dont 2 libres pour l'ajout de disques supplémentaires et gestion RAID avancée

* 2 ports PCI-Express 2.0 16x dont 1 libre pour l'ajout d'une carte graphique compatible en mode SLI

* 4 slots mémoires DDR2-SDRAM dont 2 libres capables de prendre en charge jusqu'à 8 Go de mémoire vive en mode Dual Channel

Quelques compléments :

Capacité disque dur système 500 Go

Vitesse de rotation disque dur système 7200 RPM

Interface avec l'ordinateur disque dur système Serial ATA 3Gb/s (SATA II)

Je vous remercie par avance pour votre aide :francais:

Bonsoir à tous,

Je voudrais quelques avis sur cette config :

Cette config est proposé chez LDLC ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00077807.html

(je ne suis pas sûr de la compatibilité des pièces et du montage c'est pourquoi je fais appel aux PC LDLC souvent bien équilibrés)

Je connais l'essentiel de ces pièces, je voudrais juste quelques précisions (en gras dans la description)

Si vous avez autre chose à me proposer équivalent (budget/perf), je vous écoute

J'ai acheté 1 barrette de 1Go à compléter pour avoir 3Go (limite du Vista 32 bit si je ne me trompe pas)

Mes besoins : Faire tourner les jeux récents en bonne qualité et pouvoir jouer correctement pour les jeux à venir (dans 1 an?)

Principales caractéristiques :

* Processeur Intel Core 2 Duo E8500 (3.16 GHz) => Très bon rapport Perf/Prix

* Jeux de composants NVIDIA nForce 750i SLI optimisé pour le jeu => Aucun

* 2 Go de mémoire vive Corsair DDR2-SDRAM PC6400 800 MHz => La DDR3 est encore bien plus chère et sur une platform S775 n'as que très peu d'intérêt

* Carte graphique Geforce GTX 260 896 Mo => 896 Mo c'est la taille de la mémoire, sinon le rapport perf prix n'est pas génial préfère une ATI HD48** sauf si tu est sous linux

* Disque dur 500 Go Serial-ATA II => C'est la norme, avant c'était IDE ( ou P-ATA ), ça permet de mettre un câble moins gros

* Graveur DVD Super Multi Double Couche

* Contrôleur audio 8 canaux Haute Définition

* Alimentation modulaire 630 Watts SLI Ready =>Sans savoir la marque difficile à dire. Précision : modulaire = on câble les câbles dont on as besoin et l'appelation SLI- ready n'as pas vraiment de sens

Evolutivité :

* Prise en charge des processeurs Intel Core 2 Quad et multicore de dernière génération (socket 775)

* Support des processeurs à venir bénéficiant d'une finesse de gravure de 0.045 µ

* 4 connecteurs disques Serial-ATA II dont 2 libres pour l'ajout de disques supplémentaires et gestion RAID avancée

* 2 ports PCI-Express 2.0 16x dont 1 libre pour l'ajout d'une carte graphique compatible en mode SLI

* 4 slots mémoires DDR2-SDRAM dont 2 libres capables de prendre en charge jusqu'à 8 Go de mémoire vive en mode Dual Channel

Quelques compléments :

Capacité disque dur système 500 Go

Vitesse de rotation disque dur système 7200 RPM

Interface avec l'ordinateur disque dur système Serial ATA 3Gb/s (SATA II)

Je vous remercie par avance pour votre aide :francais:

Je te fait une configuration mais il me faudrais savoir la taille de l'écran allant avec. Et si tu as des besoin de silences ou si tu préfère les perfs pure.

Merci pour l'aide

Pour l'écran, 19" suffiront

Quant au silence, il doit être bien dosé : je ne veux pas un ordi ultra silencieux, mais que ça reste correct.

Par exemple je ne compte pas dormir à coté lorsqu'il tourne, mais qu'il soit silencieux hors période de jeux, et raisonnablement quand il tourne à fond (jouer sans casque lol)

J'espère avoir été assez clair

Petite remarque sur la HD45** proposé.

J'ai vu ce test http://www.clubic.com/article-145442-1-amd...ce-gtx-260.html

Et apparament la GTX260 serait mieux (même si p-e + couteuse)

Je te propose :

CPU:Core™ 2 Duo E8500

C.M: Asus P5Q Pro

Ram:DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK

DD OS:Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo

DD Data:Spinpoint F1 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo

C.G:Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition

Alim:HX - 520W

Graveur : AD-7200S - OEM, noir

Ventirad : OCZ Vendetta 2

Boitier : 3D Aurora (noir)

Pour 900¤

Je teconseil une HD4850, certe elle est moins puissante mais sur un écran 19" en 80Fps et 100FPS tu voit une différence ?? surtout que sur un autre test elle est pas si loin derrière. Surtout que en plus celle que j'ai mit est une version overclocké (fréquence augmenter) d'une HD4850. Si la configuration te fait trop chère, tu peut : - enlever le OCZ vendetta 2, prendre un boiter moins chère, passer à une Asus P5Q.

Avantage :

-4Go de ram de bonne qualité

-2DD afin de séparé système et données donc plus de sécurité.

-Silence

-Composants de bonne qualité

Inconvénient:

-Plus chère

-Prix montage si tu le fait pas toi même (30€)

-Carte graphique moins puissante ( mais suffisante pour tout les jeux actuel)

P.S : effectivement je l'ai fait sur matériel.net, tu peut voir sur d'autre si tu trouve pas moins chère. Mais se site est sérieux. Faire un montage est assez facile suffit de prendre son temps.

Il me semblait que vista 32 bit ne gérait que 3 Go maximum de mémoire, nn ?

Je ne connais pas materiel.net (ni en positif, ni en négatif), mais je connais LDLC, j'ai confiance ds la qualité des produits.

J'avoue que je ne me vois pas trop monter moi-même le pc.

Merci pour la config proposé, mais je pense que je vais rester sur mon choix de base, mais p-e remettre 1Go de RAM de + et un autre HDD system comme tu l'as conseillé.

Windows gère 3,25Go mais tu peut mettre 4Go qd mème sur la carte mère en version 32bit mais tu peut mettre 4Go qd mème sur la carte mère et mettre 2*1GO + 2*512 ou 2X1Go + 1X1Go c'est moins bien que de mettre 2*2GO.Personnelment j'ai déjà commander 4 Fois sur matériel.net et j'ai fait monter une configuration par leur soins pour 30¤ une fois et je doit dire que c'est du travail de qualité.

Petite mise à jour sur ce que je compte acheter :

PC LDLC Massive GTX (description au dessus)

J'ai rajouté :

-Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie 10 ans par Corsair) pour 31,31¤ (HT) (+10¤ par rapport au simple 1Go)

=> Cela me fera donc 4*1Go de RAM, est-ce mieux que 2*2Go ?

-Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) pour 45,82¤ (HT)

=> Mon disque system

Vos avis, config équilibrée ?

Résumé :

Core 2 duo E8500 3,16GHz

4*1Go RAM

Vista 32 bits

2*500 Go 7200 RPM (dont 1 avec 32Mo cache, l'autre je ne sais pas)

CG GTX260

4*1Go, c'est un peu moins bien que2*2Go car le controleur gère 4 rams. En DD, généralement on prend moins de 250Go pour Os car il est là pour être formaté en cas de problème. La ram évite Corsair, si tu overclock tu en tiras rien.

Tu peut faire ça aussi en configuration :

Contenu de mon panier

Ajouter un favoris Fermer

Vous devez être identifié avec votre compte client pour enregistrer des favoris

Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo

Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo

DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK

Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition

Core™ 2 Duo E8500

P5Q Pro

Sonata Plus 550

AD-7200S - OEM, noir

Ultra Flat Keyboard

pour 930¤ monter ou 960¤ monter et livré

Et là, la carte graphique est plus performante.

Merci pour les conseils,

Je me suis vivement intéressé à la config que tu proposes.

En effet, elle est plus performante (et surtout moins chère) que mon idée de départ.

J'apprécie les remarques sur les réputations des marques (Corsair mauvais en O/C, ...)

J'ai donc commencé ce panier (j'ai eu du mal à trouver pour faire faire le montage)

Je souhaite juste avoir qqes infos supp :

Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo => Qqes avis sur le site, à propos du produit, il ne serait pas assez silencieux. Il y a celui ci qui semble mieux et à peine plus cher, t'en penses quoi ?

Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo =>Le HDD stockage n'a qu'un cache de 16Mo, pour les jeux, ce n'est pas mieux 8Mo ? (Influence mineure ?)

DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK =>Pour la RAM, je te fais confiance pour la marque et l'importance du 2*2

Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition =>J'ai entendu parler de versions 1Go (+20¤), c'est juste du marketing ?

Core™ 2 Duo E8500

P5Q Pro => J'y connais rien en carte mère, mais je suis sûr que toi si, donc je te suis :)

Sonata Plus 550 => Le boitier inclue l'alim et le ventilo de refroidissement c'est ça ? Je me doute que tu peux me garantir un assez bon silence, 550W suffisent pour un O/C ?

AD-7200S - OEM, noir

Ultra Flat Keyboard =>Hm, il a quelque chose de spécial ce clavier ? (il y a 2 modèle sous 2 marques diff, je suppose tu parlais du logitech)

J'ai été voir les commentaires à propos des montages PC par le site, ça a l'air hyper réglo, et professionnel ; j'ai été conquis :p

De plus,

-Je cherche un bon écran LCD (on m'a conseillé 19" si je ne voulais pas être aveugle à 50 ans, t'en penses quoi ?), quelles sont les marques références ? (Asus, Hyundai, ... ?)

-Il est plutot conseillé Vista 32 ou 64 bits pour ma config ? (ou rester à XP ?) (le coté Pro ou Familial, qui se sent sur la prix a une réelle diff ?)

-Avec les composants que tu m'as cité, il ne me manque rien à mon unité centrale pour tourner ? (Je sais pas, p-e que ya des trucs cons évident que t'as pas voulu mettre : une carte ethernet pour le net ? lol)

-Ya des bonnes possibilités d'O/C ? J'ai vu des core E8500 à 3,8 GHz qui tournaient facilement apparament ; par contre pour la CG, je sais pas si ça peut

Encore une fois merci pour les conseils, je pense vraiment que je vais te suivre pour cette config

Pour le DD OS tu peut prendre le Seagate si tu veut. j'avais juste prix le moins chère en exemple, et je sais qu'il as de bonne perf, maintenant le silence pour certain il va paraitre silence et pour d'autre pas, ça dépend de la personne, du boitier ....

Pour le DD donnée, le ache influence que peut les performances en effet 16 mo ( en effet pour saturer un buffer 8 ou 16 mo faut déjà faire pas mal de chose que grosso-modo tu fera jamais), c'est casi le standard et plus il est gros mieux c'est pour tout type d'application ( mais j'ai dit tu l'utilisera déjà pas à fond alors....)

La version 1Go ne rajout que très peu de perf 1 ou 2 fps uivant les jeux et le filtre alors si tu veut dépenser ton argent pour si peu, c'est à toi de voir.

Le boitier inclu: le boitier ^^ + alim ( antec neo power 550W ) il s'agit d'une très bonne alim, tu devrais pas avoir de problème pour overclock carte graphique et CPU. Et pour l'avoir conseillé par 2 fois à des amis proche. Je la trouve silencieuse.Par contre le boitier, j'ai pas de retour, mais si tu veut des test sont dispo sur le net.Il inclu 1 ventilateur pour l'extraction/admission de l'air dans le boitier.

Pour le clavier, oui je te conseillais le logitech, d'après des utilisateurs, il as un confort de tape très bien. Après libreà toi de changer ou de regarder si d'autre te plairait mieux, ou un moins chère.

P.S : le radiateur pour le processeur est fournit avec celui-ci. Si tu compte overclocker, je te dirigerais vers le OCZ vendetta 2 (audible en 12v et moins perf que un noctua de 1-2°c, rapport prix/perf au top ) ou le Noctua NH-U12P (chère mais l'un des plus performants du marché).

Pour les écrans samsung font de très bons écrans ainsi que LG dans le bas de gamme, et iiyama dans le haut de gamme (>24"). Je peut te dire la référence 22" c'est le Samsung SyncMaster T220, tu as un comparatif http://www.lesnumeriques.com/article-312.html . Perso pour la taille, je te dirait de faire suivant toi même, Si tu veut un grand écran ou un plus petit, si tu regard bcp de film à plus de 2m un écran de 22" est plus conseillé ensuite pour le jeux bien moi j'aime bien aussi le 22" mème pour jouer à 50cm de l'écran.Tu peut aller à la FNAC/Géant/BUT/.... de ton coin pour regarder les écrans 22" (il passe souvent un film) et voir si ça te plait ou pas et ensuite le commander sur le net ^^. Sache que un écran LCD c'est moins fatigant pour les yeux que les CRT classique.

Super,

Up masqué :keskidit:

-Il est plutot conseillé Vista 32 ou 64 bits pour ma config ? (ou rester à XP ?) (le coté Pro ou Familial, qui se sent sur la prix a une réelle diff ?)

-Avec les composants que tu m'as cité, il ne me manque rien à mon unité centrale pour tourner ? (Je sais pas, p-e que ya des trucs cons évident que t'as pas voulu mettre : une carte ethernet pour le net ? lol)

Si tu as XP reste à XP sert à rien de dépenser 100€ pour rien. Sinon la carte ethernet est dans la carte mère (intégré) ( afin d'avoir internet mais en câbler) ( les version pro dispose de droit pour les réseaux notamment , bref 99% des personnes n'n n'on pas besoin), de même pour la carte son qui elle aussi est intégré. Si tu veut profiter du Wifi (internet ss fil, si tu as le modem pour) par contre il te faut un carte ou une clé ça coute 20€ environ. Sinon je croit que j'ai rien oublier.

Et bien, je dispose juste d'une version XP intégrée à mon pc portable (via les CD de réinstallations propres à mon pc).

Donc je passerais bien sous vista (qui n'a plus l'air si nul que ça en ce moment).

La version 64 bits ne me fera pas gagner des performances en plus ? (si la config suit, mais je pense que oui) (Prix identique pour 32 & 64 bits)

Le refroidissement de la CG est suffisamment bon pour un O/C ?

Bien, je mit connait pas trop pour les OS. Je peut juste te dire que tes 4Go seront adressable avec un OS 64bits alors que 3,25Go sous OS 32 bits. Sinon quelque fois certain programme ou jeux ne sont pas compatible avec OS 64 Bits. Regrde les logiciel et les jeux que tu possède, pour voir s'il le sont bien. Les HD4850 sont pas des monstre en overclock de toute façon et puis la Gainwards GS est déjà overclocker d'usine et le refroidissement est très correcte.

Bon, et bien voilà ce que ça donne :

Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo

Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo

DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK

Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition

Core™ 2 Duo E8500

P5Q Pro

Sonata Plus 550

AD-7200S - OEM, noir

NH-U12P

Montage

Basic Value Pack (oem) - noir

WaveRest - noir

Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem)

Asus VW220D (écran LCD 22")

Le tout pour 1252,03¤

Je pense que t'as réussi à avoir un bon rapport perf/prix, j'espère que la config tiendra un moment.

Mais avec l'o/c ça devrait pas poser de problème

-Normalement en achetant la box de vista 32 bits, je pourrais changer en 64 bits gratuitement quand je voudrais (en réglant les frais de port), c'est du moins ce que j'ai lu sur les forum, tu peux confirmer si tu es au courant ?

-Cet écran 22" est le 1er prix, je l'ai pris car pas trop cher (150¤), d'une marque réputée, et il avait la certification "TOP" sur materiel.net (marketing ?, surement). Il n'a pas eu d'avis défavorable sur les sites où je l'ai vu, et 100¤ moins cher que le samsung

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...