goodwhitegod Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Salut, J'assemble une machine conseillée sur Configurations INpactiennes d'octobre (config @ 1000¤). Ors, il a préféré un autre boitier no-name pour son design ( )avec une alim qui n'a pas le fameux connecteur EPS12V 4+4 pin qui est requis par la fameuse carte mère (Gigabite EP45-DS3R). Du coup, je pense que beaucoup d'alimentations même récentes et puissantes n'ont pas forcément ce connecteur nativement... Quelle alimentation me conseillez-vous qui sois vendue à Grosbill et disponible sur Colombes ? Que pensez-vous concernant ce connecteur ? faut-il un adaptateur Molex -> 4 pins ? Bon, l'ennuis, c'est que c'est assez urgent vu que c'est pour le kiné d'immacula et que c'est sa machine de travail... D'avance Merci !!!!!!! Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 et ben je dirais "c'est bien fait pour sa pomme." budget limité je parie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 7 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 et ben je dirais "c'est bien fait pour sa pomme." budget limité je parie ? En partie wouais... Mais en fait, il voulait se racheter petit à petit une machine en commançant par le boitier... il a flashé dessus... (j'ai vérifié, y'a pas de similaire en marque...) Je lui ai expliqué que c'est comme une voiture... c'est tout tout de suite ou plus tard, sinon, jamais. Bon, j'ai trouvé une alim qui pourrait correspondre... CORSAIR VX450 Watts (CMPSU-450VX) - Ventilateur de 120mm - PFC Actif - Certification 80Plus Cay bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 la VX450W, c'est en effet quasi le minimum pour avoir de le qualité. apèrs, y'a les Antec Earthwatt qui sont de bonne qualité, à voir avec la puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 8 novembre 2008 Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 oui mais bon, vu que la Corsair a un rail unique de 33A, c'est plus souple que deux de 17A par ex. En tout cas, si c'est pour un core2duo et une HD 4870, ça me semble quand même juste pour du long terme. Et je trouve que les boitiers et alims des config PCI sont sous dimensionnées il a pris quoi comme boitier au fait ? si c'est du tuning flashy de merde, c'est sûr que y'a pas ça chez les marques sérieuses +1 pour lex : antec earthwatts 500w sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 8 novembre 2008 Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 Y as la vieillissante fortron green power 400W qui sde trouve à 40¤ je croit aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 vous oubliez le connecteur EPS12V !!! c'est ça qui fait défaut sur son alim no-name (SHAI VP-550 inconue sur le net ^^) elle semble vide... très légère et on voit trop l'intérieur pour que ça semble efficase... - Alim 24 pins (20+4) - 1 alim 4 pins - 1 SATA - 2 molex + floppy - 2 molex lègé quoi... en tout cas, je lui confirme la Corsair... PS : sur PSU Calculator, il n'a théoriquement besoins que d'environ 315 Watts en full. PS bis : il a préféré une HD4850 512Mo pour aller sur un "petit" 19" 4:3 Je vous tiens au courrant dès qu'il se ramène avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 çay bon, la machine fonctionne nikel ! Indice de performance Vista : 5,6 / 5,9 je met en resolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.