mazinger Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Bonjour j'ai un problème assé stressant dans les traitement de texte ( word et open office) La touche . du clavié numérique me fou systématiquement une virgule à la place du point.. Partout ailleurs je n'ai pas ce problème y a t'il une solution ? merci d' avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Ton clavier est USB ou PS2 ? En PS2 pour voir si c'est le driver : Dans le Gestionnaire de Peripheriques tu vas dans la ligne clavier et tu supprimes totalement la ligne. Pas desinstaller le driver, supprimer la ligne. Ensuite tu rebootes et XP va reinstaller le driver generique. Si malgre ça ça deconne toujours c'est certainement ton clavier qui a un probleme. Si c'est un clavier USB, on ne peut pas tester comme ça. Si c'est dans Word tu peux creer une macro permutant les 2 signes mais ça n'est pas du boulot. Bonne chasse a la panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Bonsoir, En fait, c'est ... normal . Je veux dire par là que c'est le paramètre par défaut. En tout cas dans Writer (OpenOffice). Pour y remédier (toujours dans Writer. Dans Word, je ne me souviens plus et je ne l'ai pas installé sur mes machines , mais le principe était le même, dans mon souvenir) >> Writer >> Outils >> Options : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Perso je n'ai jamais eu ça et j'utilise Word depuis W 98 et plusieurs versions successives. Si ça l'avait fait je l'aurais vu de suite bien sur......... Je n'ai JAMAIS configure quoi que se soit dans Word sur le pave numerique en 10 ans. Et j'ai souvent etudie de tres pres toutes les options et reglges de Word et jamais vu d'onglet pour la configuration du pave numerique. Voila pourquoi j'ai pense au test du driver ...et du clavier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 en Général (99% des cas) Word ne fait pas ça. Mais le problème s'était déjà présenté à moi (dans le Word d'office XP, je crois). Et normalement, il y un truc pour voir si c'est logiciel ou materiel/driver : notepad . Sûrement à suivre jusqu'à ce que ce soit résolu dans Word aussi, . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Est ce que ça te fait pareil avec Excel ? Avec le notepad ? Si ça fait pareil partout ton probleme se situerait alors en amont des logiciels. J'utilise toujours des claviers d'excellente qualite et chers mais je n'installe jamais les drivers speciaux. Je n'utilise jamais les touches de fonction. Avec mon clavier donc en basique je ne peux absolument rien regler. Jecrois que j'ai vu jadis passer des infos sur les possibilites de manipuler les claviers selon son idee et faire n'importe quoi. Attribuer les codes Ascii et ansi a ce qu'on veut. Par exemple tu peux decider que la lettre A deviendra N etc......et , deviendra = . Mais dans ce cas pour tout le temps, pas seulement pour les TdT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.