bojack9512 Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 voila je compte me refaire une config opour la fin de l annee(vers noel)et pour l instant j ai hd4850 3go mais plus surement 4go de ram ddr2 800mhz(ou plus si pas trop cher) disque dur 500go 32mo cache seagate une alim 500w(ou 550w suivant la disponibilite)de marque bien sur pour le boitier j hesite entre le soprano rs 101 vg7000bws de thermaltake et le guardian 921 de nzxt(en fait c est surtout l affichage des tempeartures a l avant qu y a t il de vraiment reglable la dedans???) pour le proco j avais decide de prednre un e8400 mais la config recommande de gta me pose soucis(c2q 2.4ghz ou phenom x3 2.1ghz enfin du grand n importe quoi)donc je voudrais savoir si un q6600 overclocke a 3 voir 3.2ghz aura a peu pres les memes performances que le e8400 en jeux(je pense mais je demande au cas ou)car si c est que quelques fps de plus pour le e8400 autant prendre le q6600 qui me servira plus dans le futur(personnellement je demande pas 60fps dans les jeux un 20 ou 25 me suffit pour les fps si sa descend pas plus bas)donc mieux vaut il prendre un q6600??? pour la carte mere je ne sais pas quoi choisir car mon actuelle me convient a peu pres sauf qu elle me limite dans l overclock de mon e6400(msi neo5f des que je passe le fsb a 366 le pc ne boot plus)donc je voudrais connaitre une carte mere quin ne me poseras pas de problemes pour l overclocking(sachant que je me limite a des ventirad et que je n acheterais jamais de watercooling)et qui ne coute pas trop cher de preference(environs 100¤ mais pas plus ou alors il lui faut quelque chose de special:p) donc si quelqu un peut me conseiller pour tout sa:p merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Ca ça vas en conseil d'achat !!!! Personne ne bouge !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 désolé mais je n'ai pas compris le début de ton message. tu as déjà ce matos ou tu envisage de le prendre ?? quel budget ?? quelle utilisation ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Ca change de section, hop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 +1 : quel budget ? et c'est pour quel écran tout ça ? 19"-22"-24"-26"-30".... je résume ma pensée : les boitiers que tu cites sont bof bof... et je suis poli hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 7 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 busget 700¤ max la config je l ai pas encore ce que j ai marque c est ce que j ai choisis de prendre^^ c est pour un 22" l utilisation ben le jeu surtout mais aussi des compressions de fichiers importants(plusieurs gigas)pendant que je joue parfois(d ou mon interet pour le q6600)et aussi quelques encodage videos vavanjukebox->ah??? j ai toujours entendu dire que les nzxt etaient super donc pour le boitier je cherche un boitier assez beau quand meme(pas un sonata 3 par exemple ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 8 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 Produits Prix TTC Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 144,49 ¤ Asus P5Q SE2 108,99 ¤ Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 58,89 ¤ Intel® Core™ 2 Quad Q6600 167,85 ¤ Antec Earthwatts - 650W 69,99 ¤ TOTAL TTC 550,21 ¤ bon pour l instant j ai choisis sa je pense ne pas m etre trompe dans la qualitee??? par contre me reste 2 probleme 1)pour la ram j hesite entre de la ocz et de la g skill sachant que les caracteristiques sont les memes et qu elles sont garanties a vie et a savoir que j en prend 2 pour avoir 4go http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...dy_Edition.html et http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC8500_PK.html je penche pour la ocz car au final j en ai pour presque 20¤ de moins 2)le boitier je ne sais toujours pas quoi prendre a savoir que je veux mettre moins de 90¤ pour celui ci est ce que le nine hundred est un bon choix???(un peu au dessus de mon budget mais il me plait bien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damienmou Posté(e) le 8 novembre 2008 Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 je prendrais plutot la g.skill en RAM mais j'ai entendu parler de probleme avec certaine carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 8 novembre 2008 Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 Le problème sur la G.Skill, il me semble que c'était sur les gygabyte en P965 avec les PK de première génération, il as été réglé depuis un moment, ça venais du fait que la carte mère délivrais pas assez de tension au démarrage. Depuis à ma connaissance aucun problème avec les G.Skill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 8 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 mais mis a part les tensions il n y a aucune difference(apparemment la ocz supporte plus)donc je pense que je vais prendre la ocz surtout qu elle est beaucoup moins chere reste donc le boitier^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 8 novembre 2008 Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 j'aurai pris les G.SKILL PI Black en 2*2Go pour moins de 68¤ en boitier, tu as le dernier cooler master : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39513...?affcode=clubic un test : http://www.nokytech.net/phoenix_neo-1284-d.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 8 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 heu la pc6400 4-4-4-12 est plus performante que la pc8500 5-5-5-15??? j aurais pense que non enfin bon de plus seulement 2 barettes ce serait mieux je vais surement suivre ton conseil meme si j aimerais d autres avis(enfin j ai souvent vu cite cette ram dans les topics recemment) par contre tu voulais dire enermax non???il est pas mal sinon je vais surement le prendre mais une chose me pose probleme y a t il la place de mettre un ventirad imposant sur le proco(actuellement j ai un ocz vanquisher mais en le mettant impossible de garder mon ventilo sur le cote)ou faudra t il que je prenne un nouveau ventirad moins imposant???(sachant que je risque de changer pour overclocker sans probleme) ah et le ventilo lateral fournit est bien rouge d origne???(c est pas precise c est pour etre sur de pas etre decu^^) edit: quoi que j ai mon ancien ventilo lateral qui fesait 12 ou 14cm(12 je crois)donc je pense que je vais le prendre il sera suffisant ah et quel ventilo prendre pour mettre a l arriere???(vu que seuls le frontal et le lateral sont fournis) re edit: ya quoi comme bon ventirad proco a moins de 30€???jveux pas prendre mon ancien car la carte va pas supporte vu que les fixations sautees a chaque fois car la carte mere est pas assez droite ps: me donnez pas de ventirad a 35€ puisque 30€ est mon gros max je suis deja dans le rouge XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 j'ai pas pigé ton histoire de RAM la RAM que je te conseille, c'est celle là : http://www.nokytech.net/g.skill_pc2-6400-1275-d.html donc 4Go sur deux barrettes et qui tient les 5-5-5-15 à 500mhz. Si tu prends un Q6600 qui tourne à 2,4ghz (9*266), avec 500mhz de fsb, tu es large car si tu atteints les 4,5ghz, tu es un extra-terrestre. Je préfère que tu prennes 4Go "PC8000 ready" que 2Go de PC8500 oui, enermax, par cooler master si tu prends un boitier avec ventilo lateral, il faut prendre un ventirad "horizontal" comme le noctua NH-C12P ou un zipang, xigmatek D984 "cobra", etc. si, c'est bien avec led rouge et tu peux la désactiver en plus. tu as pas lu le test toi en ventilo 12cm, tout dépend chez qui tu achèteras ta config (materiel.net n'étant pas le moins cher des marchands mais le plus sérieux à ce qu'il parait) sinon, chez grosbill, tu as ça : alimentation CORSAIR VX550 Watts (CMPSU-550VX) - Ventilateur de 120mm - PFC Actif - Certification 80Plus 77.50 € boitier ENERMAX PHOENIX NEO ECA3162-B-RL - ATX - Sans alimentation - ATX - USB audio et eSATA en facade - Noir 78.95 € carte mere GIGABYTE EP45-UD3R - Intel P45 / ICH10R 124.50 € processeur INTEL ® Core\"2 Duo E8500 Ubisoft Assassin s Creed 3.16GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775 ou le Q6600 si tu veux vraiment un quad pas cher mais le Q8200 peut aussi faire l'affaire. 172.95 € carte graphique GAINWARD HD4850-512 Golden Sample (9559) 164.90 € disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 640 Go - 7200 tours - SATA II - 16 Mo cache 67.50 € memoire ddr2 Extreme Series PI 4 Go ( 2*2048 ) PC6400 Black Edition Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-4GBPI-B 68.99 € TOTAL € 755.29 € En ventilo de 12cm, tu as des "tuning" rouges de marque pour 7€ (COOLER MASTER NEON LED) sinon, pour du très silencieux, il faut taper sur du ventilo de 15-20€ environ... si ça te dit, prends des NANOXIA FX12-2000 ou carrément les NOCTUA NF-P12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 "Je préfère que tu prennes 4Go "PC8000 ready" que 2Go de PC8500" oui mais justement le prix est le meme pour 4go de pc8500(2go j aurais pas reflechis dans ce cas la^^)mais ce serait du 4*1go au lieu de 2*2go dans ces conditions je prend quand meme la pc6400??? "si, c'est bien avec led rouge et tu peux la désactiver en plus. tu as pas lu le test toi" j ai regarde rapidement j ai pas vu donc j ai mal regarde^^ sinon materiel.net est le moins cher que j ai trouve sinon sur ldlc on atteind les 370€ pour une hd4850 et un q6600 O_O sinons ya cdiscount mais ya pas grand chose en boitier:s(a part le nine hundred a 85€)en plus les prix sont pas mal la bas(moins de 130€ pour une hd4850 et environs 66€ pour 4go pc8500 5-5-5-15) enfin bon sa au pire je verrais au moment de la commande quitte a devoir acheter sur 2 sites differents "sinon, pour du très silencieux, il faut taper sur du ventilo de 15-20€ environ... " bah actuellement si je veux mon truc le plus audible est l alim mais actuellement c est mon ventirad proco(bah oui avec seulement un ventilo arriere ma tour est pas tres bien refroidie) donc je sais pas si je suis pas tres exigeant ou si c est mes ventilo(no name je crois)qui sont silencieux mais bon je prendrais soit mon lateral soit une des ventilos du pc a mon pere(qui va recuperer mon actuel) ou a la limite j ai toujours un turbo module en rab(le premier etait desoude grosbill m en a renvoye un deuxieme)et comme c est tres silencieux j essayerais de trouver un moyen de l installer car c est assez galere:p enfin reste mon probleme de ventirad proco:s mais d apres mes caclculs un ventirad de 12cm c est bon(je pense que mon vanquisher passe mais malheureusement il va etre trop pres du ventilo et risque de gener au flux d air :s ) enfin jvais verifier directement sur mon pc voir a peu pres car le ventilo lateral prend beaucoup moins de place sur le enermax(sur le mien yavait un adaptateur qui prendait plus de 5cm en plus du ventilo donc bon jpense que j aurais la place pour un bon 12cm dans le enermax^^ edit: apres verification jpense avoir environs 10cm en tout pour le ventirad un gemini 2 rentrera t il???(sans ventilateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 je ne vois pas où tu as vu/lu qu'il y avait quatre barrettes de 1Go pour la G.Skill PI... c'est juste deux barrete de 2Go et qui peut atteindre les 500mhz à 2v. Les "PC8500" atteignent les 533mhz à + de 2.3v pour les OCZ () ou vers les 2-2,1v pour les PK... au fait, pour le boitier, tu peux rester sur le NZXT Guardian 921. C'est juste que je trouve que la ventilation est perfectible et qu'il y aura sûrement des vibrations à cause des disques durs. Sinon, ça peut le faire si tu aimes le look. Mais je ne le recommande pas pour ce prix là surtout. Si il y avait un rheobus intégré, ok un test en passant : http://www.pcinpact.com/a-337-1-NZXT_Guardian_test.htm un autre en anglais : http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=1387&pageID=5668 Bref, dans tous les cas, vu qu'il y a un ventilo latéral, il faut absolument un ventirad de 13cm de haut maxi avec son ventilo dédié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 "je ne vois pas où tu as vu/lu qu'il y avait quatre barrettes de 1Go pour la G.Skill PI..." non c est 4*1go pour la ocz et 2*2go pour la gskill^^ mais d apres ce qui est ecrit sur le site des ocz elles sont en 2.1 d origine -_-' enfin si tu me dis que les pi peuvent atteindre presque les 500 dans ce cas la c est bon jte fais confiance^^ "au fait, pour le boitier, tu peux rester sur le NZXT Guardian 921." non j avais aussi repere le enermax mais j etais pas sur de la qualitee de la marque(je croyais que c etait un peu comme advance donc jlavais pas retenu)en plus je prefere le rouge^^ puis en plus ya les filtres anti poussiere avec le enermax XD(remarque c est pas pour le prix que sa coute) en plus d apres ce que j ai vu sa risque d etre juste pour l alimentation de la hd4850 sur le guardian:s par contre en alim j ai choisis la cooler master real power m 520w car elle est modulaire donc moins d encombrement avec les fils(si yen a autant sur la corsair que sur mon actuelle c est sur que je la prend pas j ai au moins 20cm de cable enroule derriere la plaque de la carte mere :s )et est apparemment assez silencieuse pour le proco jvais prendre le gmini 2 car performant et devrait rentrer sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 pour le geminII, pourquoi pas mais n'oublie pas de prendre deux ventilos en plus (car si tu n'en mets qu'un, ça ne vaut pas le coup de prendre ce radiateur cpu) donc autant prendre un Noctua C12P pour pas bcp plus cher je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 heu je compte mettre mon turbo module car les 2 petits ventilos sont tres silencieux et font du 1500tpm de quoi gagner quelques degres(meme si je pense que je vais en chier pour l installer XD quoi que doit y avoir la place entre les ailettes :o ) et de toute facon si sa ne fonctionne pas je peux toujours recuperer un ou 2 ventilos 8cm voir un 12cm sur un ancien pc donc pas de probleme de ce cote la(sa peut le faire si je prend un ventilo des ventirad intel???XD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.