btc_86 Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Bonjours, Je souhaiterais overclocké mon PC ... sulment au démarrage il ne m'affiche plus le BIOS Avant il me disait : appuyer sur F8 pour acceder au BIOS est il n'y est plus :( ma carte mère est un Gygabite GA P35 DS4 rev 2.0 euh j'ai pas donner beaucoup de précision ... si quelqu'un a une idée ou des questions ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 T'as essayé de faire un clear CMOS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Tu as changé quoi avant qu'il ne t'affiche plus rien ? Sinon effectivement il te faut faire un Clear CMOS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 c'est pas plutôt "Suppr" pour accéder au bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Peut-être mais si il affiche même plus le POST ça va être dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 J'ai eu un moment avec mon ancienne MSI où le post s'affichait plus, mais en bourrinant le "Del" j'y accédais quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 7 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 merci, comment on fait un clear CMOS ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Etonnant ça ! De toute façon les mobals MSI sont toutes possédées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Regarde dans le manuel de ta carte mère En général c'est un cavalier (ou jumper) à déplacer pendant quelque seconde et à replacer après. Sinon méthode de bourin, tu débranche l'alimentation, tu enlève le pile pendant une petite minute et tu remet tout, ça devrait être bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 7 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 j'ai regardé la notice de ma carte mère et il faut court circuiter 2 truc ... ou enlever la pille (pc eteind et debrancher) donc je pense que je vais enlever la pille ! merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 perso, je vire la pile avant d'aller manger, comme ça, je clear pendant 1/2h et puis je suis tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Par court circuité c'est le fait de déplacer le cavalier rien de dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 moi je demarre sans pile pis je la remet pas de problemes, chuis un expert avec mes moales nvidia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 J'aurai tendance à faire comme Lex pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 novembre 2008 Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 Bof moi j'ai encore CCMOS ma P5K l'autre jour et 3 secondes du jumper sur l'autre position avec l'alim sur O et c'est bon Maintenant plus de problème avec ma P5Q Deluxe et les boutons power + reset soudés à même le PCB ! Tellement classe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 perso ça fait quelques années que je fais des Clear CMOS sans couper l'alim ni attendre nécessairement plus de 2 secondes et ça passe à chaque fois. Donc pas de quoi se prendre le chou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Bof moi j'ai encore CCMOS ma P5K l'autre jour et 3 secondes du jumper sur l'autre position avec l'alim sur O et c'est bon Maintenant plus de problème avec ma P5Q Deluxe et les boutons power + reset soudés à même le PCB ! Tellement classe !!! Je l'avais déjà sur ma DFI nf4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Hum certes certes mais là tu l'as pas sur ta Gigabyte alors que moi oui sur mon ASUS !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 En même temps tu t'en sers super souvent avec la carte mère dans le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Bah ouais justement quand ça crashe l'intérêt c'est de pas tout avoir à démonter pour faire un Clear CMOS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 +1 Nice. ma pile de BIOS est sous ma CG donc un peu la galère pour l'enlever, surtout que le cable de mon VF900 passe derrière le support de la CM pour être rangé au mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Moi ma DS4 fais CCMOS toutes seule si elle peut pas boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 Bah moi elle fait rien de tout ça ma DS3R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 +1 Nice.ma pile de BIOS est sous ma CG donc un peu la galère pour l'enlever, surtout que le cable de mon VF900 passe derrière le support de la CM pour être rangé au mieux. Idem pour la pile ET le Clear CMOS qui impose de retirer la 8800 GTX... Pour info, ma CG est en contact direct avec ma cage à DD niveau longueur... Donc là la P5Q Del c'est Moi ma DS4 fais CCMOS toutes seule si elle peut pas boot Moi aussi sauf dans certains cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 Oui lourd de devoir retirer la carte graphique, avec la P5N-E c'etait plus facile la carte mere etait taillée pour etre championne de clear CMOS la pile juste sous le rad trop accessible et facile a enlever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.