Hitsu Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Bonsoir, j'aimerais changer quelques pièces de mon ordinateur pour faire tourner les derniers jeux au maximum. J'ai vu que le Core 2 Duo E5200 était facilement overclockable jusqu'a 4.5 ghz sans problèmes. Est ce que ma carte mère est compatible avec les processeurs 45 nm ? Que me conseillez vous de changer dans ma configuration actuelle ? Voici ma configuration : Boitier : Antec Sonata II Ventilateur Boitier : 1 Gigabyte fan 120mm + 1 Silverstone SST-FM121 Alimentation : OCZ StealthXStream 600W Carte mère : Asus P5W DH Deluxe Processeur : INTEL Core2 Duo E6300 Ventirad CPU : Noctua NH-U12P Mémoire : 3 Go G.Skill Extreme2 PC6400 PK 4-4-4-12 Carte graphique : Sapphire HD 3870 512 Mo DDR4 x 2 Crossfire Radiateur GPU : De base Carte son : Intégrée à la carte mère Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo Disque dur : Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo Graveur DVD : Samsung SH-S182M LightScribe Ecran : Samsung SyncMaster 205BW Clavier : Logitech G15 Refresh Souris : Razer DeathAdder Nova Blue Tapis : Razer eXactMat X speed Hauts-Parleurs : Logitech X-540 Carte wifi : Netgear WPN311 Mimo FAI : Free Système d'exploitation : Windows Vista Media Center Edition 32 bits Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 salut et bienvenue ici. en effet, compte tenu de ta carte mère, il va être difficile d'atteindre des sommets en O/C ton E6300 car si tu as un peu de chance, tu attendras douloureusement les 2.8GHz. ta carte mère est 100% compatible avec le E5200, il suffit juste de mettre à jour ton BIOS en le flashant avec le dernier dispo. pour le moment, je dirais qu'il te faut un CPU plus véloce car ma X1950Pro était un peu bridée par mon E4300 @ 1.8GHz, donc je suis persuadé que ton CF ne s'exprime pas à fond avec ton E6300 @ 1.86GHz. donc un E5200 O/C @ +4GHz libérera toute la puissance de ton CF. Néanmoins, je ne sais pas trop ce qu'il vaut dans les jeux récents (j'ai pas les tests en tête), faudrait voir ce que ça donne face à une HD4870 ou une GTX260+. change donc d'abord ton CPU, monte le au delà de 4GHz et si tu sens que tu manques de puissance pour afficher les filtrages (c'est le gros soucis avec les HD3k, la perte énorme de FPS avec l'activation des filtrages), ben tu pourras à ce moment réfléchir à une HD4870 ou GTX260+, quit à les O/C elles aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 novembre 2008 Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 Bonjour je crois qu'une CM du type P5Q Deluxe et une barrette de RAM en plus sont mes premiers choix sur la piste d'un meilleur rendement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitsu Posté(e) le 8 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 Bonsoir, je possède déjà 3 go de mémoire g.skill, pourquoi en remettre une ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Pour que la RAM fonctionne en DUAL channel il te faut 2 ou 4 barettes de RAM, 3 c'est un nombre un peu "bâtard" (sauf pour les nouveau processeurs Intel i7 qui gèrent dorénavant les multiples de 3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Bonsoir, j'aimerais changer quelques pièces de mon ordinateur pour faire tourner les derniers jeux au maximum.Cordialement. faire fonctionner la mémoire en DUal fait partie des changements pour atteindre un plus grand confort, pour cela il faut que chaque canal supporte la même qté de mémoire, donc 4 barrettes et on se fiche que windows (32b) n'en reconnaisse qu'une partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.